Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

J’en suis à 153 mkm avec mon antiquité (900 xj de 1994) qui se porte à merveille :wink: et sans entretien particulier (un embrayage dans le doute vers 90 mkm et un pastillage vers 150 mkm mais il n’y avait même pas vraiment besoin sinon du courant, charbons, roulements, disques, une fois tous les 15 ans, plaquettes, vidanges de temps en temps et pas de kit chaine :wink:).

Un bon moteur japonais bien né ne pose pas de soucis (même s’il y a eu quelques modèles loupés avec des faiblesses chroniques dont les 650 SV, et quelques autres exceptions).

et ben, comme quoi, c’est costaud ces machines.
Mon Bandit 600 de 99 approche gentiment des 70000km mais comme c’est ma femme qui roule avec, il n’est pas vraiment mal mené :sweat_smile: et moi, je n’arrive plus à rouler avec.
Quand je passe de la Bking au Bandit, j’ai l’impression de pas avancer, le manque de couple est trop flagrant et surtout frustrant :sweat_smile:

Le moteur de mon VN 800 a la réputation d’être increvable.

J’ai entendu parler de quelques cas à + de 100 000 bornes ; mais bon, ça ne tourne vraiment pas vite comme moulin.

Moi j’aime bien un peu de couple en bas … je m’en fous de la vitesse (j’aime pas en fait) J’aime la balade tranquille pépère.

Mon précédent VN800 je l’ai gardé 9 ans (il avait 4 ans quand je l’ai acheté) Seule panne : la batterie, d’origine, qui m’a lâché plein milieu d’une concentration motos et véhicules US … Plein de Harley Davidson, quelques Indians, quelques customs japs, quelques anciennes. On m’a dit : « Achète-toi une vraie moto ! » . Oué mec … je suis pas sûr que Harley, ce soit aussi fiable … attention : j’adore HD quand même hein, ce sera ma dernière bécane, sûr. (quand j’aurai fini de payer ma maison)

Sinon : un train de pneus, les plaquettes de freins à l’avant, un petit souci avec le robinet d’essence. C’est tout.

Donc, les customs Kawa : les Vulcan (VN), les Marauder etc … bonne fiabilité.

1 « J'aime »

La voici la voilà ! :innocent:

Petit voyage dans le Jura en train hier matin, et retour sur le Doubs avec ma nouvelle moto. Ici en config’ « voyage » .

Temps couvert, route sèche, jusqu’à Baume les Dames, nickel, mais … tout-à-coup… à 30 bornes de chez moi… :scream::scream::scream: BRRRAAA ! la grosse rincée ! :joy::rofl:
Baptisé le VN 800… mais ça s’est bien passé. :wink:

Entre temps, j’ai viré le Sissy Bar (dosseret passager), je préfère sans.

Y’a plus qu’à. :sunglasses::wink:

2 « J'aime »

Elle est chouette et puis au moins, elle aura été testé direct dans les conditions extrême :sweat_smile:

1 « J'aime »

En plus, son ancien propriétaire m’a dit qu’elle n’a jamais vu la pluie…

Ça … c’est fait. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Tu vois @Seb63 , je continue à préparer sereinement ma retraite dans 7 mois. :wink:

1 « J'aime »

Cool pour toi ! Tu vas bien profiter.

Bon pour alimenter un peu le sujet… Perso après pas mal d’années avec diverses bécanes dont quelques sportives (cbr954 2003 et cbr1000 repsol pour les deux dernières), j’ai arrêté car j’étais incapable d’être raisonnable, donc avec des enfants en bas âge… bref.

J’ai ensuite eu ma période off-road avec un 300exc, puis un vieux 314 Montesa qui passait partout avec une facilité déconcertante.
J’en ai eu marre de la terre… retour tranquillou au bitume, en vieillissant j’espère m’être assagit…

Depuis un an j’ai récupéré une mamie qui m’impressionne malgré son âge…
Bon comme je suis un peu abruti, là elle est presque totalement démontée pour un projet café racer… je vous mets une photo avant démontage, j’espère pouvoir vous mettre un jour une photo finie :joy:

Jolies les belles mamies ! Je vous envie les mecs… un jour peut-être je passerai le permis « vraie » moto :joy:

2 « J'aime »

C’est le modèle 800cc? 2001?

C’est pas mon truc ce genre de bécane Seb… mais la VFR Honda, c’était une valeur sûre il me semble. :wink:

Comment veux-tu ? (peux-tu ?) être « raisonnable » sur une machine puissante, nerveuse,l et rapide, sur laquelle dès que tu t’installes, tu as déjà une position "prêt à l’attaque ? Moi je ne le serais pas non plus…

Tu vas trouver le temps de le faire Popette. :wink:

Ceci dit, à part sur autoroute, je ne roule pas plus vite que toi avec ta 125 hein. Tranquille-pépère ! :sunglasses:

Par contre, pas trop frustrant d’acheter une moto avant l’hiver?
Je pense que maintenant, les beaux jours pour faire de la ballade vont se faire rares

1 « J'aime »

Si… un peu… mais bon… c’est l’occasion qui a fait le lardon ! Puis, mi-juin 2020, je prends ma retraite. Là j’aurai du temps. Vraiment.

C’est sur que ça aurait été bête de passer à côté d’une bonne affaire, surtout que sur les photos, elle a vraiment l’air propre.
Et si en plus, tu pars en retraite l’année prochaine, c’est clair que tu auras tout loisir d’en profiter (toujours avec prudence :slightly_smiling_face: )

Oh que oui ! « Chi va piano va lontano ! » :pensive:

1 « J'aime »

on est bien d’accord, ça va tellement vite en moto qu’il vaut mieux être prudent.
Sagesse qui s’acquiert avec l’âge.
Plus jeune j’étais un fou de la poignée essoré et puis avec l’âge, on y trouve d’autres plaisirs.
Et puis quand vraiment ca démange trop, j’ai la chance d’habiter pas loin de l’anneau du rhin donc on va faire les fou fou sur piste, y a quand même beaucoup moins de risque de se faire griller la priorité :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hier, sur l’A36, jusqu’à 110 km/h, ça restait confortable et agréable (jusqu’à ce qu’il pleuve) . J’étais super bien habillé, je n’ai pas eu froid du tout. Je savais que les 9° annoncés… sur une bécane… c’est 0 ° en froid ressenti. Je me suis équipé en conséquence (c’est-à-dire comme un skieur !)

120-135… Nettement moins agréable sur ce genre de machine …

A 170… Une fois, je suis monté avec mon ancienne VN800 Drifter… Là … avec mon gabarit … Houla ! Y’a de la prise au vent ! :joy: Faut des bras là ! Clairement, ce n’est pas fait pour la vitesse les customs.

2 « J'aime »

Non non c’est vraiment une mamie :joy:

1er modèle le 750 (RC24 de 87 !)

@Big franchement avec ça je suis raisonnable… rien à voir avec un 1000 CBR RR de 2004… ça c’était vraiment pousse au crime :wink:

Vi.