Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Le concept Bike Benellli Leoncino 800 :
image

A donné naissance au nouveau modèle, prix inconnue a ce jour (la 500cc est à 5,9k€) :

Hey ! :sunglasses: :wink:

FB_IMG_1428768686042

2 « J'aime »

Bonne balade :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Etant également motard (en plus de pongiste), je me joins à votre discussion.
Je vie en Alsace (Haut Rhin), j’ai 39 ans (oui, la quarantaine me guette) et je roule en Suzuki B-King.
J’ai choisi cette moto par coup de foudre. J’ai connu cette moto par hasard il y a une dizaine d’année et je me suis toujours dit qu’un jour, je m’en paierais une.
Chose faite il y a bientôt 5 ans maintenant et je pense qu’elle ne me quittera plus jusqu’à la fin, je suis trop in love de cette moto (pas exclu que j’en achète d’autres à côté mais celle ci, ne me quittera plus)

1 « J'aime »

Hello. Beau bébé ! J’avais essayé à peu près tous les gros roadster de l’époque, mais pas celle-là. Elle coûtait bonbon et je la voyais plus comme un genre de V-Max que comme un roadster. Mais peut-être n’est-elle pas si lourde et peu maniable que ça en vrai ? C’était aussi une des motos qui perdait le plus de son sens avec le bridage à 106CV, mais peut-être qu’aujourd’hui on peut la remettre dans son état normal, si elle a l’ABS.

Elle est dans son état naturel avec ses 185 chevaux.
On ne va pas se mentir, elle est lourde, 250 kg mais on ne les sent qu’à l’arrêt.
Dès que tu commences à rouler, c’est un vélo, le poids n’est pas du tout un frein (ma femme de 1,65 mètre a déjà roulé avec sans aucun souci).
J’ai également déjà fait du circuit avec et la encore, sont gabarit hors norme n’est pas trop gênant.
Ce qui est merveilleux sur cette moto, c’est son couple camionesque.
Tu peux rouler en 6 à 50 sans souci et quand tu tournes la poignée, ca part direct.
Après, on ne va pas se mentir, c’est surpuissant et à ne pas mettre entre toutes les mains mais je pense que malgré son age aujourd’hui, elle reste quand même un des roadsters les plus performants.
De toute façon, étant amoureux de cette moto, je serais incapable d’en dire du mal :rofl:

Ok, ce n’est donc pas qu’un dragster alors. :grinning:
Pour le couple, tu prêches un convaincu. C’est une des raisons principales qui m’ont fait choisir ma Bandit 1250. Elle en a presque autant dans les bas régimes, où je suis 90% du temps. Par contre j’imagine que la B-King doit être équipée de composants de bien meilleure qualité au niveau des suspensions et des freins. Il faut dire qu’elle coûtait presque deux fois plus cher ! :stuck_out_tongue_winking_eye:
On se croisera peut-être un jour ! (je suis dans le Bas-Rhin)

une chouette moto la B-King, le roadster au coeur d’Hayabusa :wink:

c’est clair.
Le moteur, y a pas matière à discuter, c’est un monstre.
Pour ce qui est du look, en général c’est soit on déteste, soit on adore.
Il est vrai qu’elle a un look atypique, moi j’adoooooore :heart_eyes:

j’ai un Bandit 600 aussi (c’est ma femme qui roule avec).
Ce sont de bonnes motos les Bandits mais il est vrai que le couple de la 1250 n’a rien à voir avec la 600

Tu as bien fait de remplacer les sorties d’échappement. D’origine elles étaient vraiment too much (la taille et le look manga).

Oui j’avoue, les échappements d’origine sont une horreur sans nom…
Je pense que les ingénieurs qui ont pondus ça sortait de l’apéro :laughing:
Sur la photo, on s’en rend pas bien compte mais y a pas mal de modif dessus

1 « J'aime »

Tiens, en publiant mon article, je me suis dit que certains ici apprécient ce type de moto :
https://www.objectif-moto.com/le-street-scrambler-900-monte-en-puissance/

Bel essai ! J’aime beaucoup ce Scrambler Triumph. Plus fiable que Ducati a ton avis ?

La Ducati a vraiment de la gueule, d’un point de vu purement esthétique, c’est celle que je préfère même si la Triumph est très sympa aussi

C’est malheureusement un des points que je ne sais jamais aborder, ça en devient frustrant mais forcément quand on ne roule qu’une semaine avec les motos,on ne peut pas répondre.
Maintenant, dans l’ensemble de mes essais, j’ai eu plus de souci avec les italiennes…

Je veux aussi donner ma contribution:

Cagiva Xtra Raptor n. 415/999
Ma jeune fille est venu d’avoir 104.400 kilomètres et est comme neuf.
Je l’aime :slight_smile::cuore:

1 « J'aime »

100 000 km sur ce genre de moto, c’est un rarissime, chapeau ! Sur une italienne en plus… mais le moteur, c’est celui de la Suzuki TL1000 si je ne me trompe pas ?

Oui, le moteur est celui de la Suzuki TL1000 alors que le
le cadre est du MVAGUSTA

Pas courant comme modèle, je ne connaissais même pas.
En tout cas, passer les 6 chiffres niveau kilométrage, bravo, elle doit être bien entretenue la demoiselle (bon après, moteur suzuki, c’est fiable :stuck_out_tongue_winking_eye:)

1 « J'aime »