Non c’est devenu une banalité ça. Juste je dis, qu’il y a toi sur ta machine, avec peu de risques de te planter tout seul avec un bon niveau de maîtrise certainement, et il y a les autres, les événements extérieurs … et la qualité des infrastructures routières, et … la malchance.
Et alors rien donc, avoir conscience qu’on est vulnérable, ça n’évite pas le danger, ça peut juste le limiter.
Je sais tout ça mais j’aime rouler quand même. C’ est comme ça.
Après … j’ai un pote qui fait du circuit … mais c’est un budget…
Non : 20 000 décès lors " des accidents de la vie courante (Ac-VC) " comprenant certes les accidents de la vie domestique, mais pas que … En fait les Ac-VC concernent l’ensemble des accidents hors accidents de la circulation et accidents du travail …
Tu pourrais l’animer un peu plus… à moins que tu ne craignes d’être mis en porte à faux avec Objectif Moto ? Je te suis sur Facebook, j’aime beaucoup tes essais, instructifs, sans langue de bois pourtant, vraiment sympa.
Peut-être pas tous, mais quand tu as un truc qui te botte plus que le reste… des fois un nouvel accessoire qui apporte vraiment quelque chose, une nouvelle moto qui tue sa race, un truc qui sorte de l’ordinaire…
Je regardais dans l’ancien forum lol (ça nous rajeûnit pas … )
J’ai créé ce sujet le 17 Septembre 2005 .
"Salut à tous, je me demandais si parmi nous, il y a beaucoup de motards et motardes. Pour ceux qui partagent la même passion que moi, sur quelle bécane roulez-vous ?Pourquoi avez-vous choisi ce modèle ? Et quel est votre âge ? De quelle coin êtes-vous ?
Je commence : Big - 39 ans - Franche-Comté - Je roule en Suzuki C1500 Intruder LC de 2005 - (avant j’avais un gros trail monocylindre Suzuki DR800S)
J’ai choisi cette moto parce que j’aime la philosophie custom : la balade « tranquille pépère » dans le grand confort, profiter du paysage, des odeurs de la nature, les bras et les jambes alllongés … cruiser quoi ! Mais il faut quand même avoir un bon couple à bas régime … Perso. la vitesse, je m’en tape, je trouve ça dépassé ; puis j’ai une femme et un p’tit garçon moi … Je trouve que quasi tous les customs sont des motos magnifiques avec leurs chromes…
J’avais encore envie de dire ça : LA MOTO C’EST LE PIED ! ! ! ! "
oulà, on me posait justement la question il y a peu… difficile à dire, j’ai commencé en 2005 je pense, sous le nom de Mototest, puis un peu après Moto-zoom.com jusqu’à notre conflit avec un revendeur hollandais du même nom. Je ne sais plus tout juste mais ça devait être 2011 ou 2012 et depuis, on est devenu Objectif-moto… Oui ça fait un bail quoi ! Et pourtant, je trouve qu’on n’est pas encore bien loin.
J’ai retrouvé un essai mais ça date… https://www.objectif-moto.com/kawasaki-vn-900-classic-2006-tout-pour-la-frime-et-le-cruising/
Je dois l’avoir essayée avant aussi mais on n’a pas pu récupérer tous les articles…
Il me semble que le VN 800 est un plus « vivant » avec ses 55cv que le 900 avec ses 50cv.
La transmission par chaîne sur le VN 800 Drifter (que j’ai gardé de 2008 à 2017) ne m’a jamais dérangé, normal avec un moulin peu violent qui se conduit tout en douceur.
Mais c’est sûr que la transmission par courroie, le frein arrière à disque, l’esthétique aussi, marquent un réel progrès pour le VN 900 par rapport au 800 Vulcan, mais sensations un peu plus aseptisées encore.