Y’a pas besoin de sportive pour se faire plaisir en montagne
Tu peux t’y amuser avec n’importe quelle brele, c’est tout l’interet
Faut juste choisir les routes adaptees
Y’a pas besoin de sportive pour se faire plaisir en montagne
Tu peux t’y amuser avec n’importe quelle brele, c’est tout l’interet
Faut juste choisir les routes adaptees
Je roule en sportive, je vais pas te dire que c’est pourri
Juste qu’on peut s’amuser avec tout selon les routes
Ben si tu veux…bonne chance quand même
Moi je vois même pas 1% de la population moto capable d’exploiter une supersport en montagne sans se mettre au tas…
Les virages sans visibilités, les pierres, la flotte, les bagnoles qui élargissent les virages, les flaques d’hydrocarbure , le precipice juste à coté…
T’as quoi comme moto ?
Une CBR
On est jamais a l’abri, on est bien d’accord
Mais tu sais, rouler vite, ca veut pas dire rouler comme un con tout le temps et partout
Cbr 1000rr genre 190cv 170kg ???
La 1ere à 160km/h …même pas tu met 1cm de cable dans les lacets…
Non j’ai le 600
La premiere ne monte qu’a 130
Ah ok, c’est sympa ça…
J’ai eu un hornet 600 1er modèle, avec un moteur de cbr un peu élagué en haut (enfin a peine…) , j’avais changé la démultiplication, les ressorts de fourches et l’amortisseur arrière…ça envoyé bien
Je l’ai eu 5ans mais je l’ai revendu après une année en loire atlantique…A vitesse légale c’était trop frustrant…tu saute une caisse, puis 2, puis 3, puis tout la ligne…tu te rabat à 180…Et après t’explique au gars qui traînait la avec son radar pourquoi faut pas mollir quand tu double en moto
Sinon, je pense que moi comme @Kaamos on parlait de supersport d’aujourd’hui >100cv, pas des 600 de la belle époque…
Vi il etait pas mal le premier hornet a l’epoque (20 piges putain )
Ca saucissonait pas mal, ca avait rien dans le sac en dessous de 8000 mais c’etait marrant
Elle avait 2 visages la Hornet, en dessous de 6000 c’était le calme et la volupté, le p’tit peu de couple en plus par rapport à la cbr et les rapports de boites rendait le truc assez agréable…Entre 8000 et 12000 c’était assez vif…
La partie cycle était trop souple d’origine pour l’arsouille, avec des ressort de fourche et un amortisseur de meilleur qualité c’était beaucoup plus stable.
Je ne comprends pas le sens de ta derniere phrase Dominique…
supersport = 600
hypersport = 1000
les 600 font plus de 100cv depuis plus de 25 ans
les 600 de la belle epoque, c’est quoi pour toi ?
Il est de quel année ton 600 cbr ? Parce que la 650 d’aujourd’hui c’est pas une supersport…
2005
Effectivement le cbr650 de nos jours, c’est un hornet caréné
2005 c’était 105cv ou un truc comme ça ?
117 ou 118 je sais plus
Ouai mais maintenant c’est plutot 200cv les sportives…ceci dit moi, même avec 100cv je peux pas rouler calme…
Vous savez … On peut se tuer avec n’importe quelle moto, même avec 55 cv, je le sais… on est peu de choses sur une moto. Mais on va dire que le genre custom est un peu moins « pousse-au-crime ».
J’ai un pote qui s’est tué avec une Victory, 57 ans, pourtant, c’était un motard expérimenté et prudent… route de montagne, un tapis de graviers par terre sortie de virage (et pas de panneaux…), il est parti tout droit dans le ravin. Quand les copains ont réussi à accéder vers lui, il était mort…
y’a aussi 20000 morts d’accidents domestiques si tu raisonnes comme ca
On parle de moto ici.
Et ?
Tu vas nous dire que c’est dangereux ?
Tu parles d’un scoop…