Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Ouai et bien moi je connais mes limites…premier virage et boum au tas…à 30° les roues ne touchent même plus la route sur ce genre d’engin…

80 km/h en 5ème… Je dois être à 1500 tours/mn ? Enfin j’sais pô … j’ai pas de compte-tours… ça se passe tout à l’oreille. :wink:

1 « J'aime »

domdom en mode ‹ J’vais chercher le pain ›
image

WHooo put… :scream::face_with_hand_over_mouth::crazy_face:

Blague à part…c’est pas moi sur la photo hein :wink:

Mais j’ai souvenir d’être passer de mon VFR à une VFC d’un copain (le custom) et au premier virage une belle gerbe d’étincelle…ça frotte partout…
Du coup j’en suis resté à : le custom c’est que pour les lignes droites…

1 « J'aime »

Faut y aller doucement dans les virages, oui. Mais ça me va à moi.

C’est clair que angle et custom c’et pas trop compatible :stuck_out_tongue:

Avant c’était au taquet ou a bloc voire parfois…a fond. Maintenant c’est vitesse reglo en ligne droite et gaz en virage…parce que, en virage y a pas de radard👺

belle machine Big !

1 « J'aime »

Une mamie de 13 ans quand même. :wink:

Je voulais prendre une Vespa GTS 300… mais je suis vraiment trop gr…and :face_with_hand_over_mouth::innocent: pour ça …

« en virage y a pas de radar »

Ça arrive, ca arrive :disappointed_relieved:
Déjà cet été j’en ai vu un beau, juste en sortie du seul virage qu’il y avait sur des km de lignes droites, limitées à 80… heureusement je suivais quelqu’un :kissing_heart:

C’est pour ça que j’ai pas repris de trail. Parce qu’en montagne, dans les virages, j’avais vite tendance à avoir envie de jouer … déjà avec le Big DR, mais encore plus avec mon Africa Twin qui était excellente sur ce genre de routes.

Avec un custom, c’est clair, tu peux pas… tu fais vite des étincelles avec tes marche-pieds.

1 « J'aime »

C’est ça qui est bien, il y a des motos pour tout faire.
Des interstates, des épingles… des terrasses de café.

Tant que chacun y trouve son compte :relieved:

1 « J'aime »

C’est bien aussi les terrasses de café…

1 « J'aime »

C’est moins salissant, c’est clair :smiley:

J’aime bien les terrasses… mais pas que : j’aime aussi les balades en campagne (j’aime bien visiter les petits patelins), en basse-moyenne montagne (Vosges, Jura…), une petite concentration de motos et véhicules US, voir véhicules anciens j’aime bien aussi.

Et si terrasse, ou petit restau sur ma route, je n’hésite pas pour un petit arrêt gastronomique. :yum:

Les plus grandes virées… je ne suis pas contre ; mais là, c’est un peu ma vie familiale qui m’en empêche à présent …

Les interstates sont tout-à-fait possible avec ce type de moto (qui peut embarquer pas mal de bagages)

Quant aux épingles, bah ça se prend aussi, mais tranquille quoi. :wink:

C’est coherent avec la legislation en tous cas…
Sur route ouverte, je ne sais pas a quoi servent le mega roadster et les supersport aujourd’hui…5mm de cable est tu es hors la loi…
Amuse toi bien Big :wink:

1 « J'aime »

Pas en montagne :wink:

Et puis quand t’as bien roulé ta bosse, les radars, tu sais ou ils sont :wink:

Bof en montagne aussi… Quand tu vois qu’à Pikes peak des supermot 450 ou des mt07 font de très bons chronos hein… alors dans la vraie vie j’aimerai bien voir un relevé télémétrie de la puissance réelle déployée par les bécanes de 200cv :smiley:

1 « J'aime »

J’ai emmené ma MT-07 (suspensions refaites) vraiment au fond du fond et tu tiens sans problème face à tous les 1000 en montagne.

Les grosses sportives sont un non-sens sur route, personne n’a besoin de ça. Si tu veux des sensations, tu prends un 690 SMC-R et tu vas bosser tes glisses à 60 km/h…