Pas vilain… le tout terrain en moto c’est un truc qui me plairait, pas de bagnoles, de l’animation… mais je crois que tu ne peux pas faire ça partout.
Justement, les trails pas trop chers, assez léger pour le TT et assez urbain pour faire un peu de route y en a plus…
J’ai commencé avec un 200 MTX, sa manquait un peu de pèche, mais en ville et dans les champs c’était bien…
J’crois que j’ai de photos à la maison moi à 18 ans en MTX Silencieux Xcross, boite à air retaillée, gicleur plus grand ça devait faire pas loin de 30cv pour 114kg
J’pense qu’il voulait dire les foret domaniales et autres…Sinon j’ai souvenir de trajet Paris Saint Malo en 200 mtx sur autoroute…bon c’était y a 30 ans…
En théorie, seul les chemins ouverts à la circulation…en pratique…faut éviter les randonneurs, les cyclistes, les cavaliers, les chasseurs, les gardes forestiers et ne pas s’arrêter au cas ou…et normalement tout va bien.
A l’époque c’était freedom…J’ai même fait du TT sur le parvis du Trocadero, butte Montmartre…dans la cité on avait des passages dans les haies avec 2 parpaing de chaque coté… a peine moins large que les 2 cylindre à plats des Bmw de la gendarmerie…c’était le jeu d’aller les chercher et de les faire passer dans le piege…
Moi ce serait juste des petites balades sur routes de campagne, petits chemins de champêtres et forestiers, et tout doucement hein. Très peu (quasi jamais) d’autoroute .
Super ! C’est combien ?
40 Watts
Trop chère…Mais l’électrique en TT ça doit vraiment être bien…
Entre 12 et 15 k€…
Ah ok…
Bah oui pourquoi pas ? Après tout si tu n’as pas l’intention de faire 10 000km par an ça suffit bien. J’ai pas eu de gros souci avec ma mash… après c’est du chinois hein, c’est pas fait pour faire le Paris Dakar comme l’originale… mais au moins Mash ne facturera pas aussi cher que Yamaha avec sa SR400
Elle est sympa même si le cache plastique latéral est un peu trop gros je trouve (en noir et blanc inversé il passerait plus inaperçu) et le débattement de la fourche étrangement court, d’autant sur un trail.
J’ai failli en avoir une en première moto en 1990 mais l’assurance alors m’aurait coûté trop cher d’où premières années en 125 et 250.
En 500 c’était déjà pas mal mais en 650 ça peut être vraiment chouette.
Je viens de voir une XT 500 magnifique, comme neuve ! Mais 8000€… ça pique !
J’ai vu aussi un DR800S de 1997 (le tout dernier modèle…)
Elle a très peu de kms (11500kms) et ne roule plus depuis plus d’un an… et en plus, elle est loin…
Je connais bien cette bécane, j’en ai eu une (noire avec des logos violets) de 1993 pendant 4 ans (de 1996 à 2000)
Je l’aimais bien mon gros mono. Pour mes 1m97, il était vraiment top.
Mais là… j’ai un peu peur…
Des pneus de 22 ans, 11000 kms c’est pas beaucoup, mais ça devient pas «sec» au bout de 22 ans ? Et la batterie ? … et même tout ce qui est joints ? les fluides ?
Elle a quelques rayures pas trop graves. Et y’a un souci au niveau du câble de starter.
D’un côté, elle a vraiment pas bcp de bornes… de l’autre, si peu de bornes en 22 ans… 500 kms par an… pourquoi acheter une moto aussi imposante pour rouler si peu ?
Vous en pensez quoi les mecs ?
Tu sais j ai un scooter qui a maintenant 18 ans et je n ai fait que 45000 bornes avec, normal, depuis 81 je fais les saisons donc bossant entre 15 et 18h par jour 7/7 j ai pas trop le temps de partir en bordees l ete donc je ne fais des kms que pour faire mes courses point barre et un peu de bornes hors saison. Le mec avait aussi peut etre une autre moto dont il se servait plus???
Les pneus sont bons à changer de toutes façons à moins qu’ils n’aient été remplacés récemment.
Faut voir si elle a toujours roulé un p’tit peu ou a passé des années sans tourner parce que les joints (robinet d’essence, pipe d’admissions…) et les carburateurs n’aiment pas ça du tout.
Voir côté réservoir aussi s’il n’y a pas de cloque à la base (l’eau -condensation- étant plus lourde que l’essence stagne au fond et sur certains modèles de motos ça finit par se percer de l’intérieur quand le robinet n’est pas tout au fond -ça m’est arrivé, pourtant elle roulait tous les jours à l’époque et visuellement on ne voyait rien et un matin dans le garage… fuite-).
Oué je vais laisser tomber … je sens pas trop l’affaire…
De toute façon, je ne suis pas pressé… je ne suis même pas encore décidé si je vais prendre une Vespa 300, un trail sympa (mais ce sera une moyenne cylindrée entre 650 et 800) ou un custom cool (genre VN900 Custom)
Puis… l’occasion fera le lardon (larron) comme on dit.
Ok, mais 45000 bornes pour 18 ans, ça ne me choque pas hein… c’est pas pareil que 11500 kms en 22 ans !
Ceci dit, 45000 kms et 18 ans… c’est pas si mal pour un scoot ! Et pas trop de pannes ?
Ben oui.,. Pourquoi pas ? Après tout… J’irai la voir quand elle sortira… (si elle sort)
Merci Platane. Ça c’est de la réponse.
J’ai demandé le suivi au vendeur, il n’a pu me fournir que des factures de 2010… plus rien après… soit disant le mec avant faisait ses entretiens lui-même…
J’avais mal compris, il l’a achetée en Mai 2019, pas 2018. Donc elle roule pas depuis 3 mois quoi.
Mais je préfère laisser tomber… 3500 boules, c’est trop cher je trouve, et le suivi depuis 2010 bcp trop opaque pour moi.
Ah oui, et je suis une quiche en mécanique.