Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Oui, oui, bah je sais bien…
Je l’ai fait une fois…une collègue de bureau mordue de bécane…vu qu’on était que 2 a venir au bureau en meule et qu’elle était loin d’être moche je me suis bien garder de lui avouer que l’esprit motard c’était pas mon truc…j’ai trouvé 49 excuses pour pas faire les rando avec ses potes et j’ai craqué la 50eme fois quoi…on a fait un Paris/Etretat/Paris, pause resto, bain de mer et bistro.
J’ai bien du lui avouer que se taper 500 bornes en moto juste pour le plaisir de rouler c’était pas mon truc…

Non les runs, c’est pas 500 bornes, non. Moi aussi je trouverais ça long…

Honnêtement, je sais pas combien de bornes on fait en 1 heure de balade en convoi, donc pas très vite, parfois 2 heures peut-être ?

Dans les villages, les gens te saluent, ils ont le sourire, c’est sympa.

Ben pareil, j’alterne avec la voiture et toujours pour me déplacer, au ping non parce que c’est à seulement 5 bornes alors je prend le vélo…Quand je parle de loisir, je parle des motos utilisées essentiellement pour se balader, genre : On prend la moto, on va rouler quelques heures et on rentre…
Chez toi je sais pas, mais par chez moi c’est 90% l’utilisation qui est faite du 2 roues…

Oui c’est mon cas, rien que pour le plaisir, je l’assume, et alors ?

C’est comme je veux, et quand je peux…

Trop souvent, je partais seul, juste pour m’aérer un peu la tête. J’aurais préféré partager…

Quand tu pars avec un ou deux potes, c’est encore mieux.

En plus c’etait en 1998, a l’époque je roulais avec un 600 Hornet : 8-10 litres au cent (plus souvent 10 que 8…) et seulement 16 litres de réservoir…Tu passe ton temps a chercher des stations dans ce genre de grande balade…

Ça marche aussi avec tes pieds ou un vélo…une planche de surf, un skate…une raquette de ping :slight_smile:

La moto ça me permet d’avoir plus de plaisir qu’avec une voiture standard pour les petits déplacements…Les départementales à 80kms calé sur le régulateur avec la Laguna c’est pas très excitant… Alors qu’avec ma petite meule je bataille avec mes 35 cv… j’prend le vent… j’renifle toute les odeurs de la nature…je m’croit sur un circuit dés qu’il y a trois virages et personnes sur la route…
En tous cas, j’aurais pas idée de prendre la voiture un dimanche après midi juste pour faire quelques bornes…la moto non plus…

J’aime plus … la voiture… je m’y ennuie… c’est par contre uniquement utilitaire.

Et aussi… la moto par temps de canicule… non merci… je supporte pas la chaleur.

Par temps de pluie… bof… à part s’il faut rentrer, j’évite… la buée, tu vois rien, t’es trempé, ça glisse… franchement, c’est dangereux.

C’est vrai que cette année c’était too much… 42° à Challans…pantalon cuir, blouson hiver (sans la doublure) bottes et casque noir mat…35 bornes…j’était naze en arrivant chez moi…
Du coup j’ai investi dans un blouson été (t’as l’impression d’être en tee-shirt) et un jean moto…c’est déjà mieux…
La pluie, pareil que toi…autant être confort dans la voiture…

La vache 10L/100 avec un 600 fin des années 90, tu devais être poignée dans le coin tout le temps, ou carbus qui déconnent non? :smiley: C’est plus de la conso des grosses cylindrées de l’époque ça (bandit 1200, xjr, vtr et cie…)

Perso 500km juste pour rouler c’est un peu ça ma pratique… mais clairement ça l’était pas quand j’habitais Paris. Paris-Etretat, brrr, encore que y’a moyen de passer par le Vexin mais sinon…

Faut aller vivre dans l’est ou le sud pour redécouvrir la moto.

1 « J'aime »

10l ptet pas, j’ai pas tenu compte de la réserve qui était mécanique a l’époque donc j’utilisais les 13 litres avant de ravitailler et non pas 16. Passage en réserve a 150 bornes en mode Goret, 180 en restant raisonnable (enfin… raisonnable en mode Hornet… c’est a dire délinquant routier aujourd’hui) et 200 max du max en mode pépère sans jamais taper la zone rouge…
Soit 7 litres mini et pas loin de 8,7 au max

Mon Suzuki DR800S c’était 6.0L ~ 6.5 L/100 en moyenne.

Ah ça… chez moi dans l’Est, c’est suuuper jouli ! :heart_eyes: D’un côté les Vosges et l’Alsace, de l’autre côté, le Haut Doubs, le Jura, les montagnes, les lacs, les rivières… plein de châteaux … y’a de quoi voir plein de beaux paysages, pas besoin de faire 500 bornes.

Et je ne vous cause pas de la gastronomie avec les spécialités franc-comtoises, alsaciennes, vosgiennes… popopo ! Une tuerie ! Les fermes-auberges… les fruitières (le Comté, le Morbier… tous ces fromages…) :yum:

Arf… si j’avais les sous… ce serait …

Une Harley Davidson Softail Slim (un truc sobre et assez dépouillé)

image

ou une Indian Scout Bobber. :heart_eyes:

Et une Ducati 900 Désert Sled.

@anon73610925

Tu te souviens tu disais que ce serait bien que Kawasaki sorte un Scrambler quand je parlais de la 500 KLE… tiens, que penses-tu de cette 500 KLE relookée ?

Base 500 KLE 2005 :

image

Par contre, j’aurais juste laissé le sabot de protection du moteur et j’aurais choisi d’autres coloris que du brun… mais elle est pas mal sinon.

Si je devais changer se serait pour un truc genre MT07, pas pour le look mais pour le moteur, le poids, …Une occas + upgrade suspension et hop un truc joyeux style supermot…
Par contre, c’est surement pousse au crime…

Un bel exemple de moto loisir… Citroen sort son camping car "Jumper Biker Solution " :slight_smile:

Bien vu, je ne connaissais pas. C’est vrai qu’en camping car niveau poids pour transporter un deux roues c’est vite limité à un scooter léger (et pas évident à charger) ou des vélos à moins d’avoir une remorque en plus.

Arrête, ça doit etre l’horreur absolu ce truc…Tu te vois te trainer la patte au volant de ce truc (comme tous les camping car)…et te faire doubler par 30000 bécanes…avec ta meule a l’intérieur ???

Moi c’est vite vue…je sort la meule et j’attelle le camping car…non mais…:slight_smile:

1 « J'aime »

C’est le pied si tu voyages loin, surtout avec un planning limité (2000 ou 3000km d’autoroute avec ce truc ou en moto j’hésite pas trop)… et/ou en famille. j’ai un copain qui a carrément un camion tout équipé, le pied.

Sauf que l’été sur les côtes française, le camping car c’est vraiment naze…la plupart des parking te sont interdit, les mairies parque ces engins sur des zones honteuse…c’est vraiment la loose.

Et en Loire Atlantique c’est carrément prohibé, de un, parce que ca me pique les yeux…de 2 parce que ça se traîne et que ça m’agace a force…

Bah j’ai bien dit « pour aller loin », pas pour aller rouler à côté de chez toi, ça semble évident…
Le principe de la moto sur remorque ou dans le camion, c’est de rouler avec le camion là où la moto c’est chiant (et/ou quand tu as du bordel ou des gens à transporter), et avec la moto partout ailleurs.