Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Franchement je te relis et je vois pas où une Guzzi serait moderne en se prétendant ancienne (ou l’inverse j’ai pas tout compris) tandis que Royal Enfield sort une moto simple comme… avant, d’après les magazines.
Sur la différence de tarif ok. Après les finitions ne semblent pas le fort de l’indienne alors à voir comment cela vieillit.
Remarque je ne roule pas plus de trois mois dans l’année… je ne serai donc jamais motard mais j’ai une chance que ma reo netro ne tombe pas en morceaux :roll_eyes:

Effectivement si c’est pour peu rouler dans un rayon de 20 km, une Mash suffit amplement et elles sont mignonnes.

Niveau finition c’est plutôt cheap et niveau fiabilité à moyen terme je ne compterai pas trop dessus.

http://www.mash70-75.com/t3395-Bilan-qualit-fiabilit-vieillissement-de-ma-moto-Mash-125.htm

Les moteurs si je me souviens bien ce sont d’anciens brevets japonais repris par les chinois ou autres asiatiques donc ce sont de tout aussi vieux moteurs de conception. :wink:

C’est clair. Après ma Mash m’a couté moins de 1500€ en 125… neuve… donc bon… mais c’est vrai que les Royal Enfield sont sympas. Si je devais acheter une moto A2 demain je me pencherais sûrement dessus.

Pardon Diab… :face_with_hand_over_mouth:

Un petit reportage sur les nouveautés Trail 2019 du salon de Bruxelles

https://youtu.be/-9XuMGcuMRs

J’ai vu un scrambler 1200 Triumph plutôt dans mes goûts… :heart_eyes:

La nouvelle 700 Ténéré chez Yamaha, pas mal, assez sobre. J’aime bien.

L’Africa Twin dans un colori plus sobre qui lui va très bien.

La 850 Guzzi V85TT (et son cardan)… originale.

On dirait que les constructeurs se remettent au Trail… c’est bien ça.

Mais bon… on est plus dans le même budget … (que pour un scooter)

L’integra, je dis pas, ca se rapproche pas mal effectivement d’une moto basique

Mais pour le reste du parc de scoot, y’a quand meme pas photo

A part la derniere Ténéré qui a une vraie vocation TT et a moindre echelle l’AT, les autres trails modernes n’ont de trail que le nom

A la base, c’etait 30% TT / 70% route les trails

Avec des breles de + de 200 kg, le TT se resume a monter les trottoirs :stuck_out_tongue:

On trouve encore des anciens trails 600/650 en etat et vraiment pas cher d’occase tu sais :wink:

1 « J'aime »

Les gros trails modernes sont tout à fait capables d’aller sur de la piste même pas mal défoncée, quand c’est sec, et sans Peterhansel au guidon. Surtout les katoches il faut bien le dire, qui sont très bien suspendues.
Ca se complique dans le mou c’est vrai…

Perso ce genre de clowneries je le fais avec ma 250 mais y’a toujours un mec en 1190, f800gs, tenere 660… et qui passe aussi.

Elles commencent à dater quand même hein … J’ai eu un DR800S et un 750 Africa Twin.

Y’a des pilotes, y’a de vrais motards (des rouleurs quoi, qui font du km), et y’a des mecs qui ont le permis… Moi ça fait 23 ans que j’ai le permis, mais je ne me prends pour aucun des deux premiers.

J’aime me balader en moto, à MON rythme, c’est-à-dire tranquillement, et prudemment ; ce qui n’empêche pas de prendre beaucoup de plaisir.

2 « J'aime »

C’est mon point de vue sur la moto également :slight_smile: mais je ne vois pas le rapport entre ton message et le mien ?

Je voulais dire par là que moi je n’essaierais même pas. J’aime le trail pour la position de conduite pour un mec comme moi d’1m97.
Prendre des petits chemins pratiquables, ok. Crapahuter dans la boue ne me tente pas.

Ouais en gros tu fais du chemin tranquilou quoi
Tu peux faire la meme chose avec un roadster en fait :stuck_out_tongue:

Mais le moindre franchissement, le moindre truc qui tape un peu ou la moindre trace de gras, tu sers les fesses grave :yum:

150kg c’est deja limite trop pour du TT alors les trails/baleines actuels, tu vas pas bien loin a part un bout de chemin pour pieton :stuck_out_tongue:

Ca date meme beaucoup (les 600 en 83 par exemple :stuck_out_tongue: ) mais ca reste des motos sympas car simples et legeres :wink:

Sauf que je suis pas bien sur un roadster.

Je t’ai trouvé un maillot pour la piscine @Big

1 « J'aime »

Oué magnifique ! Merciiiii mon coupain ! Y’a du 4XL ? :rofl:

Je ne sais plus quand s’est arrêtée la production des gros trails monocylindres : Honda 600 XLR, XLRM, XLLM, de la 750 XLV, de la 750 Africa Twin (qui n’était déjà plus un mono, j’en ai eu une d’occase en 2007-2008), des Suzuki DR600 (y’avait la Djebel et son démarrage au kick…), des dernières DR800S (le mien était de 1993), des Yamaha 600 Ténéré et 750 Super Ténéré. Après il y a eu les Honda 600 Dominator, Suzuki 650 Freewind et compagnie.

J’ai vu un Kawasaki 500 KLE de 2005 à vendre, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Après y’avait les Triumph Tiger, Cagiva Elefant etc… les Honda 1000 Varadero … c’etait déjà plus … lourd et routier…

KLE c’est sympa des quelques retours que j’en ai, un bicylindre, le même que la GPZ un peu dégonflé qu’on croise toujours alors que la fabrication est arrêtée depuis une éternité donc ça tient.

1 « J'aime »

J’aimerais bien que kawasaki sorte un modèle un peu neo rétro léger genre scrambler…