Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Après en terme de fiabilité il faudrait voir chez les guzzistes, si ils ont eu les mêmes déboires pour établir une statistique fiable.

Suffit de les suivre et de compter les pièces qui tombent sur la route…A vu de pif c’est une ou deux pièces par heure…
:clown_face: bon, avec les anciennes en tous cas …:innocent:

2 potes ont des guzzi, c’est a celui qui a le plus de merdes.

Et pas des babioles, boite bloquee etc…

Visiblement c’est encore pire que les décatis

et les triumph c est comment niveau fiabilité ?

D’après les magazines pas de problème mais ils disent pareil des ducats et des guzzi… alors bon… entre le discours commercial et la réputation qui colle à la peau des motos autre que japonaises… difficile d’avoir une idée objective.
Après, le jour où Yamaha sortira une scrambler digne de ce nom et pas une sauterelle gavée aux mangas…
Quant à Royal Enfield je trouve ça bizarre que Friendship ne trouve pas ça cher pour une moto d’une autre époque et indienne de surcroît… perso je ne trouve pas le rapport qualité prix si attirant que ça mais bon.

ce que tu là c’est juste une enorme connerie, juste un truc utilitaire pour la ville??? ben là tu devrais essayer des scoots comme le tmax ou meme le mien et tu verrais qu’on peut voyager sans problème avec, ça roule quand même a 170 maximum donc tu peux te taper de l’autoroute autant que tu veux, et pour ce qui est du comportement des conducteurs de scoots en ville, j’ai vu bien des motards plus debiles que moi quant à leur comportement entre les files. Et sur route je n’en parlerai même pas tellement certains se croient carrement sur circuit,

Ben excuse moi mais autoroute et ville, ca me fait pas rever hein :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Ca reste de simples utilitaires, c’est bien pratique mais ca n’a RIEN a voir avec une brele en terme de comportement
Perso je roule a 99% en montagne alors le scoot voila quoi…

C’est bien meilleur que les italiennes de facon generale et ca se rapproche des japs
Y’a pas de moto catastrophe comme certains italiennes en verre

1 « J'aime »

En maxiscoot si on veut être honnête Honda fait quand même des choses avec un chassis tout à fait convenable à ma connaissance, les Integra 750 et autre X-Adv

C’est très très très laid hein bien sûr, mais ça a un comportement de moto.

toi, tu n’as jamais roule en scoot… maintenant c’est sur que si on prefere les « breles »… on ne discute plus. Perso si je dois alle faire de la montagne, je serai bien plus a l’aise avec mon silver wing qu’avec mon Harley.

comment ça c’est tres tres laid? Ca ça depend des gouts moi j’aime beaucoup le XADV, maintenant je l’ai essaye et je trouve vraiment que ce n’est qu’un trail automatique, rien d’autre, il n’a quasi pas de rangement et c’est tres haut comme scoot pas tres confortable…

C’est évident que ça reste un jugement tout à fait personnel :smiley:

En vérité je n’arrive pas à me faire au fait de ne pas pouvoir conduire avec les jambes, et les petites roues. 21 pouces sinon rien ! :smiley:

Si ta reference en moto est une harley, c’est sur que le scoot va tres bien niveau tenue de route

Si ta reference est une moto plus conventionnelle, faut pas comparer la tenue de route avec un scoot :laughing:

Et non, je t’ai pas attendu pour tester des scoots :wink:

1 « J'aime »

Un comportement de moto ? :laughing:

Meme les gilera 800 ou truc du style, ca n’a rien a voir hein :wink:
Faut pas dire n’importe quoi quand meme

Taille des roues, repartition des masses etc c’est juste incomparable :roll_eyes:

Les integra c’est des roues de 17", le même cadre/suspensions/freins/moteur que la NC etc… donc justement c’est tout à fait comparable.

quand on te lit on a l’impression de suivre une bande dessinee du Joe bar team,:joy::joy::joy:

Je parle des 650 sorties en mai dernier,

https://www.google.fr/search?q=650+royal+enfield&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjqw5vYjPTjAhWiSxUIHeQkAkAQ_AUIESgC&biw=1109&bih=703

pas des Bullets qui certes sont un peu chères vue leur ancienneté mais ont un capital sympathie énorme et qui hormis l’injection obligée vues les normes européennes, sont plus authentiques.

Les Triumps ont plutôt bonne réputation. Les trois cylindres sont une vraie réussite.

Mais bon sur une moderne il y a tout autant d’entretien courant que sur une ancienne hein, voire davantage de soucis avec l’électronique, comme sur les voitures.

Dans les scoots, personnellement, il n’y a que les Vespas qui me plairaient vraiment, et encore, en 250/300cm3.
Je trouve le Peugeot Django pas trop mal… mais 125, non. 125cm3, je trouve ça trop light.
Je ne suis pas du tout attiré par les lignes des maxi-scooters ni par celles des sportives. Je ne doute pas que ce soient de bonnes machines mais… J’aime pas, point barre.
Je n’aime que les anciens trails, les actuels…je craque pas. J’aimais les Suzuki DR, les Honda XL et l’ancienne Africa Twin, les Yamaha XT500, les 600 Ténéré et 750 Super Ténéré. Dans les actuelles… à part la Ducati Scrambler Désert Sled… Bof…
Un Scrambler aurait pu me plaire, mais pareil, c’est trop petit comme moto.
J’aurais aimé une grosse Van-Van plus longue … avec 600 cm3 au lieu de 125 ou même 200 (rarissime)
J’aime tous les customs en règle générale et les Bobbers. Je n’ai eu que 2 trails et 2 customs japs pour des raisons de. budget. J’eusse préféré une Harley, une Indian, une Victory…mais ça coûte un bras.
Le petit scoot, ce serait juste pour grenouiller dans le coin, tranquille, 1h ou 2… :wink:

Je sais de quelles Royal Enfield tu parles, je ne pensais pas à la Bullet.
Ce qui m’intrigue, c’est quoi une moto moderne pour toi ? En quoi une interceptor est plus moderne, ou moins, qu’une Guzzi ?

???

Où ai-je dit qu’une interceptor était plus ou moins moderne qu’une Guzzi ?

Pour ma part Guzzi c’est fini ou en deuxième moto mais pas en moto principale sur laquelle je peux compter au quotidien.

Ce que je n’aime pas ce sont les anachronismes flagrants genre des roues modernes sur une pseudo néo rétro ou un compteur tout électronique sur une moto sensée faire ancienne, etc. et surtout les tarifs exagérés pour ce que c’est.

Triumph dans les 12 000 € (où à partir de 9 000 si on chipote, Guzzi, etc.), Interceptor 6 500 €…