C’est ringard la Vespa ?
En effet, ils ont bien modernisé la gamme, on peut voir sur certaines de tes photos que certains modèles sont équipés d’un système de double airbag bien efficace
2 « J'aime »
Ah tu es observateur…
Passager arrière, je saurais où me tenir…
1 « J'aime »
Bon, je vais arrêter de vous saoûler avec mes vespas (excusez-moi…)
Un scooter, ce n’est pas une moto d’autre part. C’est un autre 2 roues.
Je vais tout simplement aller en essayer un de ceux-là :
Vespa 300 GTS seï giorni (5799€)
Vespa 300 GTS Super (5499€)
Existe aussi en rouge et en jaune qui ne seraient pas mon choix.
Vespa 300 GTS Super Sport (5549€)
Vespa 300 GTS Super Tech (5899€)
Vespa 300 GTS Notte (5599€)
Pas mal aussi ce « Notte » en full black.
je ne compends pas les motards qui critiquent les scooters, pour moi c’est ni plus ni moins qu’une moto automatique avec un côté hyper pratique, aujourd’hui j’ai une harley fat boy et j’ai toujours mon silver wing 600 qu’harley n’a pas voulu me reprendre et si je devais me separer de l’un des deux par obligation je cederais la harley sans aucune hesitation, le scooter a un côté pratique inegalable
Je suis comme toi big depuis quelques années, je me suis pris de passion pour les bécanes aux look vintage.
Je trouve que les nouvelles motos n’ont plus le charme des anciennes a part celles que l on a " vintagisee".
1 « J'aime »
Sans parler des hypersport dont la 1er t’emmène à 120km/h on a tendance a adapté sa conduite au style du véhicule…du coup les vintages t’incitent a rouler à la cool…
Par contre moi je bloque un peu sur les tarifs…
Un scooter rétro ça me tenterait bien, Vespa et d’autres en font de sympas mais celui-là avec son mélange de moderne et de pseudo ancien je le trouve loupé.
Ah tu trouves… moi j’aime bien. En fait, ce « pharo basso » vient du modèle GTV. J’en ai trouvé de 2010.
Je trouve que la selle et les roues dénotent.
Je trouvais les 300 hpe plus homogène et si je craquais ça serait plutôt pour ce cernier.
1 « J'aime »
Ça… ça se change.
J’aime bien les autres GTS aussi, je vais regarder un peu les occasions. Je suis pas pressé.
Ce serait obligatoirement un 300 HPE pour moi. J’exclus les 125 et même les 250.
Enfin, d’abord, faut que j’essaie… jamais conduit un scooter…
Ah oui j’adore ! (les autos aussi d’ailleurs…)
Me balader tranquille dans la campagne, dans les petits villages, j’aime ça. Pas besoin d’une grosse cylindrée pour ça.
Je fuis la ville !
C’est juste qu’un scoot, ben c’est pas une moto
C’est juste un truc utilitaire pour la ville quoi
Et au dela de l’objet en lui meme, les motards critiquent surtout le comportement des conducteurs de ceux ci en ville
Moi quand je vois les tarifs des pseudos vintage, je me dis que y’a de bon pigeons surtout
Des technologies datant de l’an 40 au prix des nouveautes au dernier cri technologque, j’ai du mal a comprendre…
Les Royal Enfield 650 sont sympas et à un tarif correct.
Les Triumph et autres Guzzi, BMw… néo rétro oui, 1 elles font toc en étant modernes qui veulent jouer les anciennes (on dirait une vieille qui veut jouer les jeunettes, beurk) et 2 elles sont hors de prix pour ce que c’est.
Perso je préférerais investir dans une vraie ancienne restaurée et fiabilisée que dans ces machins de bobos qui roulent trois mois de l’année et se prétendent motards.
Après si il faut obligatoirement rouler 18 mois sur 12 par tout les temps et avoir des moustiques collés sur les dents pour être considéré comme"un vrai motard" par les puristes moi je dis bof…
J’adore quand on ressort le terme de bobos à toutes les sauces.
Le bobo, cèleumal !!!
Les Guzzi ne sont pas des neo rétro en toc, ce sont de vraies machines anciennes modernisées. Il n’y a rien en toc là dedans. Et il me semble que le moteur bmw n’est pas en toc non plus… on n’est pas obligé de rouler sur des vieilleries fournies avec le CAP de mécano…
Justement payer 10/15 000 € pour un moteur de conception de 1970 autant en avoir un de 1970.
J’ai eu une guzzi 650 pendant deux ans, j’ai eu dix fois plus de soucis pendant ce laps de temps qu’avec qu’avec ma Yamaha en 25 ans et qui ne nécessite pas de cap moto pour l’entretien courant (et comme le reste ne tombe pas en panne…).