Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

J’utilise une petite Benelli, c’est fait en chine mais c’est pas si mal…De toute façon il n’y a plus bcp de gros rouleurs en 2 roues…Quand j’ai acheté ma meule elle avait 3 ans et 990kms…Bon là, elle a changée de rythme…mais ça a l’air fiable…

y a un festival moto par chez moi et comme j’étais invité, j’ai ramené des photos dont des SWM :

Arf,… le stand HD… :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

un peu triste je trouve, habituellement ils nous font plus de mise en scène.

Ok… mais les motos…

Dommage ce qui se dit de SWM… J’aimais bien l’idée d’un bon vieux mono de moyenne cylindrée (façon XT 500)

je vais essayer de caser un essai, un nouveau dealer dans la région et il m’a proposé des essais, bon, en même temps, je ne sais pas si je pourrai en avoir une sur plusieurs jours comme les autres.
Il faut quand-même savoir qu’ils bougent dans cette marque, plus de nouveaux modèles, l’abandon des réservoirs aux formes étranges… à tester donc.

2 « J'aime »

ma vidéo du Bikersland

2 « J'aime »

Si la grosse décote à l’occasion - et le refroidissement par air xD - ne te repousse pas, tu peux toujours tenter. Les moteurs et partie-cycles sont vraiment honnêtes, y’a simplement quelques ajustements et la fiabilité électrique qui me laissent pexplexe. Ça tient le pavé ces cochonneries :smiley:

Bah… :thinking: j’avoue que la fiabilité c’est important. J’ai eu 4 bécanes très très fiables (Suzuki DR800S, Suzuki 1500 Intruder, Honda 750 Africa Twin, Kawasaki VN 800 Drifter), jamais un problème, ni mécanique, ni électronique, à part une batterie qui a rendu l’âme au bout de 10 ans. Rien quoi.

Y’a que 2/3 styles de motos qui m’attirent vraiment : custom/bobber, trail/scrambler, Neo-Rétro/scrambler.

J’adorais la XT 500, mais elle commence à dater… 88-89 les toutes dernières… = 30 ans.

Aujourd’hui il y a quoi dans ce que j’aime … Quelques exemples : L’Indian Scout, la Harley Davidson Softail Slim, le Triumph Bobber, la Ducati Désert Sled, les scrambler Triumph et BMW, la Kawasaki W800…

Je les voudrais toutes lol :heart_eyes:

Moui ça colle avec le SWM Six Days, ou le Grand Milano avec selle biplace…
J’avais constaté quelques conneries chez SWM mais c’était il y a 3-4 ans, j’espère qu’ils ont lancé des modernisations depuis ?
En tout cas ils jouent sur un secteur assez déserté des grands constructeurs, surtout japonais (à part Kawa avec le Z900RS, Yam avec les XSR ?), tout le monde se bat sur les roadster / streefighter ou sportives de nos jours.

Si je pouvais, j’aurais 2 motos (voire 3…)

Une moto « simple » genre XT 500 modernisée techniquement … allez… on passerait sur 800 cm3, avec une selle et des roues de scrambler. La Désert Sled s’en approche mais je n’aime juste pas la partie arrière… c’est pas beau…

J’adorerais le Triumph Bobber ; mais je crains que ce soit un peu petit pour mes 1m97 et 150 kilos. Faut que j’aille poser mon cul dessus un de ces quatre. Indian Scout et HD Softail Slim … toutes ces bécanes, c’est un budget quand même… un Bobber avec une bonne base, monté à ma sauce… ça me botterait aussi mais… pas mécano pour un sou le Big !

Kawa W800 ou autres … j’aime bien le style… mais pareil, mes 1m97 (et mes 150 kilos) là-dessus… je ne sais pas trop…

Je te laisse, il pleut ici, jour férié… je vais taper des balles à la salle avec un coéquipier. A toute à l’heure . :wink:

Les vieilles motos c’est sympa… mais faut savoir bricoler. Et une question : toutes les motos sont compatibles avec le 95 éthanol ? Parce que je croyais que le 98 n’était pas conseillé pour les motos, et pour trouver du 95 normal (pas E10) maintenant c’est quasi mission impossible… je peux mettre quoi dans ma petite 125 euro 3 ?

Si ta moto roule souvent, un €3 supportera très bien de l’E10.
En revanche pour les motards des dimanches secs de juillet entre 24 et 26°C, faire stagner un carburant plus corrosif est pas conseillé.

Pourquoi le 98 serait déconseillé pour les motos ? :no_mouth:

Je ne sais pas, je crois avoir entendu mon concessionnaire dire ça à un client. Si ce n’est pas dangereux j’aime autant mettre du 98, vu que ma moto roule peu c’est plus simple.

Non c’est plutôt l’inverse, ils conseillaient de mettre du 98! Mais bon les motos récentes (on va dire 10-15 ans) tournent très bien au 95E10, moi c’est ce que je fais hivers comme été et ça marche au poil (moto de 2007).

1 « J'aime »

Je viens de vérifier dans le manuel de Mash : le SP95E10 n’est pas recommandé. Ce sera SP98…

Alors pour moi c’est la 750 shiver d’aprilia. Fan de supermotard et n’aimant pas du tout les roadsters avec lesquels le dos est en compote au bout de 50 km j’ai choisi cette moto qui comble toute mes demandes: Position de conduite assez confortable, moteur au top, instrumentation complète et avec le pot akrapovic c’est du mozart :-).
Pour un budget maîtrisé on se fait plaisir avec un modèle fiable, seul hic l’autonomie aux alentours de 300 km.

Vas-y au 98 il n’y a aucun risque :wink:

Ça va ! Je connais des FZ-1 qui aimeraient bien faire les deux tiers de cette autonomie !

Mon XJ 900 de 1994 (pas une Diversion), 150 mkm démarre et tourne comme au premier jour (pas besoin de savoir bricoler, elle fait le désespoir des garagistes motos, ils ont arrêté de produire ces machines indestructibles :wink:), préfère le 98 au 95 qui la rend un peu moins souple mais ça marche aussi. Par contre l’E10 machin bio faut éviter sauf en dépannage sur les anciennes, les caoutchoucs n’apprécient pas trop je crois.

1 « J'aime »