P… va falloir que je le passe ce permis… p… de code…
Ben tu sais que Guzzi et Benelli n’ont fait qu’un lors d’une des multiples rachats/restructurations de Guzzi ?
J’ai pris la moto ce matin…grand beau…une route bien seche…des odeurs florales un peu partout…2-3 traineux sur la route sautés d’un petit coup de gaz…Rah… ça change de la caisse pour aller au taf…
Pas faux…et puis on peut se passionner pour sa boite à outils et son extincteur…
J’avoue être bcp moins passionnel vis-à-vis des meules…De l’essence, une clef de contact et roule…C’est ma devise…
Rationnellement, un moteur par terre ou un feu électrique au milieu de la pampa, c’est qu’en même bien galère…j’ai donné avec mes voyages en Afrique…
Mais c’est vrai que l’ensemble des motos on progressée en fiabilité…vous avez vu l’usine Royale Enfield…on est loin de l’époque ou les gars montaient les pieces assis par terre en tenant les boulons entre les doigts de pieds…
Alors ça c est sympa comme engin, je me vois bien sur un truc comme ça pour le fun. Un bol sur la tete, une pairs de climax et le sourire qui va avec et zou … fave au vent, la vie zen par excellence.
Voilà, perso je préfère ces véhicules authentiques que ces ersatz modernes sans âme qui jouent à faire comme si ou qui voudraient bien avoir l’air mais n’ont pas l’air du tout comme disait Brel.
Une belle ancienne restaurée ça a autrement plus de charme.
Je suis d’accord avec toi mais les modernes ont l’ABS…
J’ai jamais eu de moto avec l’Abs c’est vraiment utile ou c’est juste un truc comme l’euro4 ?
Moi aussi j’ai pris la moto aujourd’hui… dans un autre style, griller les files au feu rouge ou aux ronds points ça a son charme aussi… et ce soir moto pour aller au ping, mais j’ai sorti les sous tifs Damart, parce que mardi retour par 2 degrés Celsius… j’ai mis une demi-heure à décongeler…
Sinon Benelli je trouve qu’ils tapent en plein dans le mille…
Je pense que ceux qui ont réussi à s’arrêter pourront t’en parler… ceux qui n’ont pas réussi, car ils n’avaient pas l’ABS, peut-être pas…
C’est vrai que l’impression de beau temps est trompeuse… Lundi il fallait gratter les pare-brise…
Après 40 minutes de route ça ma fait tout chose quand j’ai retrouvé la chaleur au bureau…
Benelli c’est pas mal je confirme, par contre mieux vaut l’acheter d’occas vue les décotes…Et le réseau de concessionnaire est trop faible…
J’sais pas…j’ai jamais bloqué la roue avant en ligne droite…par contre les roues qui dérivent en virage oui…ert quand c’est l’avant c’est assez flippant…mais l’abs ne joue pas la dessus…Enfin bon…d’un autre coté ça doit pas gêner si ça déclenche pas…
C’est quoi qui joue la dessus ? Lencontrole de traction ?
C’est sûr que les modernes freinent et éclairent mieux.
L’abs est un gros plus parce qu’un freinage d’urgence sur le mouillé sans se solde bien souvent par une gamelle.
La roue avant qui glisse en latéral…pour pas finir au tas, faut déjà avoir de la chance …et pas mal de self contrôle, pour ne pas essayer de corriger au guidon ce qui est pire que tout…Un bonne paire de sacoche peut aider aussi…pas celles de la moto hein…celles du motard…
Tu as déjà déclenché ?
Faut peut être faire gaffe a ne pas écraser le frein comme un crevard sous prétexte qu’il y a un abs, si la roue n’est pas toute à fait droite ça doit vite partir en sucette non ?
Moi je confirme, j’ai déjà déclenché en inter-file… et je suis toujours là pour en parler, @popette
Donc oui vive l’ABS
Le contrôle de traction ça va éviter de perdre l’adhérence en courbe ou à l’accélération, c’est pas mal aussi sous la pluie.
C’est vrai que coincé entre 2 files de voitures, tu peux appuyer a fond sans réfléchir grâce à l’abs…vu qu’il n’y a pas d’option de toute façon…
Sur route ouverte ça doit pas déclencher souvent…en tous cas j’ai pas souvenir d’avoir bloqué la roue avant d’une moto…l’arrière oui souvent par contre… avec du brible parfois…
Et sinon l’abs, il réagit comment quand la roue arrière se lève sur un freinage ? C’est pas un coup a passer par dessus la moto cet abs ?
Je n’en ai pas sur ma vaillante antiquité mais gamellé comme ça sur un freinage d’urgence pas vite heureusement mais roue qui se bloque et paf la moto se couche. Avec l’abs je pense que ça ne se serait pas produit ou pas pour cette cause tout du moins.