Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Le circuit c’est a la fois plus sure et plus sportif. Mais a par Carole, les circuits sont payants et pas toujours ouvert au moto de route, non ?

Tu peux rouler sur piste avec ta moto de tous les jours si tu veux , beaucoup le font , ils enlèvent juste les retros . Circuit ne veut pas forcément dire rouler avec des slicks
Et oui c’est payant (location de la piste , personnel pour encadrer…)
Mon propos n’etait Pas clivant , je voulais juste dire que maintenant , acheter une moto de 200 cv pour rouler sur route … ça me parait inutile
Mais bien sûr , libre à chacun de choisir la moto qui lui plait
Perso rouler en R1 sur route et payer 150€ un pneu arrière qui sera rincé au bout de 2000 bornes et usé juste au milieu . Bah ça me gave
Pour le même prix je me fait une journée sur piste

Du coup tu fais une paire de pneus piste tout les 3-4 sessions j’imagine, plus la location de la piste…ça fait un bon budget, mais c’est sur que c’est beaucoup mieux que d’arsouiller sur route ouverte…

De mon côté, je me suis fait une raison, il faut rouler sur des engins qui insiste a rouler cool. C’est pas forcément triste pour autant. Il faut juste aller chercher l’adrénaline ailleurs…

Acheter une moto à 200cv pour rouler sur route à toujours été inutile je pense. De même qu’acheter une Ferrari ou une autre bagnole à 400cv. Même ma petite GTI il est bien rare que je la pousse dans ses retranchements. C’est juste sympa de pouvoir mettre un coup d’accélérateur de temps en temps, mais bon à 80 sur une nationale…

En moyenne, une journée de roulage c’est 5 sessions de 20 min
On loue pas le circuit à titre personnel ( seuls les gros teams peuvent se permettre de le faire )
En principe tu peux venir avec une moto en bon état et un équipement homologué pour la compétition
À titre perso , je fais environ 3 sorties / an , je ne crame pas un train de pneu par sortie .
Les tarifs moyens sont autour d’une centaine d’euros par journée
Par contre je crois que Carol est payant maintenant

Je n’aime pas les modernes genre Triumph et autres qui jouent (mal) les anciennes (des trucs anachroniques qui me dérangent) autant les nouvelles (et anciennes) Royal Enfield sont belles et le tarif correct (comme quoi les autres marques se foutent ouvertement du monde mais bon ça se retrouve dans d’autres domaines :wink:).

Le saut a l elastique, le parachutisme, et autres sports extremes, tu as le choix pour avoir l impression d aller au tas, et si tout ca n est encore pas assez pour chercher l adrenaline y a encore la roulette russe et en plus si tu gagnes tu paies pas la note, c est pas beau ça ?

1 « J'aime »

Je te laisse la roulette russe, je prend le reste…et j’ajoute le ski, le kite surf…:slight_smile:

C’est un tout nouveau moteur…pour le tarif je pense qu’il a de grosse marge…mais bon, elle vient de sortir…au milieux de l’hiver dans 2 ans il y aura moyen de négocier avec les revendeurs…:slight_smile:
De toute façon il faut se méfier quand un constructeur sort un tout nouveau moteur…attendre la version 2 par me parait plus sur…
Entre temps, comme l’avait suggéré Popette, passer de ma Benelli 302 a la Leoncino serait déjà une chouette évolution…

Après la moto ça reste un coup de cœur. Je sais pas pourquoi les Triumph ne m’ont jamais trop plu, alors que je kiffe la V7 de guzzi. Je trouve que cette moto a une classe folle.

Je comprend mais, je ne peux pas…
J’ai connu l’époque ou tu évitais de rouler derrière une Guzzi pour ne pas te prendre un boulon, la béquille ou une bielle dans la poire…alors bon…c’est sur que ça remonte pas à hier…Mais je suis certain qu’en cas de pépin je me dirais : ha! tu le savais pourtant…
Bon, de toute façon les tarifs Guzzi…10 000€ pour faire le kéké sur une brèle du moyen age…nannnnn !!!

1 « J'aime »

J’ai eu une guzzi 650, ben c’est bien joli mais en moto principale plus jamais, plus de soucis en deux ans qu’en 25 ans de Yamaha (un modèle de fiabilité).

Quand ?

Euh… franchement je ne te comprends pas… tu aimes bien Royal Enfield, comme brèle du moyen âge on ne fait pas mieux… les Guzzi ont beaucoup fait évoluer leur moteur même si la base est identique… il y a l’injection, tout le toutim… je vois pas en quoi c’est plus moyen ageux que le reste des motos rétros. Et puis je roule sur une chinoise qui a un moteur moyen ageux. Bah ça va…
Sinon les Guzzi démarrent à 8500€, pas à 10000… tu arranges un peu les chiffres à ta sauce…

Perso, la version a 8900€ me brancherait bien, soit la version « rough » avec ses jantes à rayons et des pneus à crampons, soit la version Night Pack avec une poupe à design plus moderne et des feux full leds. Je pense que ce détail me ferait pencher vers cette dernière d’ailleurs, les jantes sont sympas meme si pas à rayons et les pneus ça se change. L’éclairage LED, pour l’avoir sur ma bagnole, ça change vraiment quelque chose que ce soit pour voir où être vu, particulièrement important en moto.

Nan, juste une façon de dire qu’ils abusent a vouloir nous refiler des moto aussi basique a ce prix…Encore une fois, pour rouler à 80 ont a pas besoins d’étrier radiaux, de pneus hyper large, de turbo super boost machin…
Mais à 10k€ les 200 kilos de ferraille, il devrait changer leur logo :

L’ancien :
image

Le nouveau :
image

Ouais je vois… t’es pour la moto comme pour tout le reste, d’une mauvaise foi confondante. Bon de toutes façons chacun son avis. Pour moi la moto, la vraie, c’est même pas encore d’actualité.

Ok j’avais pas vu…ceci dit, Benelli, Royale Enfield, Guzzy ou autres…ils surfent sur la mode du vintage pour gonfler les tarifs de motos supers basiques…

Du coup j’attends que les modèles soit dispo en occasion…vu la clientèle il est possible de toucher ces becannes 2-3 trois ans plus tard avec très peu de kilomètres et une grosse décote…
Genre ma Benelli 302 à 2300€ 3ans et 1500kms.

Mais tu devrais te calmer avec tes accusations de mauvaise fois ou autres…Maitrise toi un peu…

Juste avant la Yamaha.

Ok, je reformule, j’y suis allé un peu fort, mais avoue que là comme le reste du temps, tu balances des affirmations qui sont, sinon de mauvaise foi, au minimum avec un sacré parti pris, le tout sans chercher à avoir les informations nécessaires. En matière de moto mon savoir n’est que livresque quasiment alors je ne peux pas trop estimer tes propos à leur juste valeur… au ping parfois tu me fais bien rire quand même… alors réfléchis aussi un peu de ton côté.