Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Une 650 Royale Enfiled en Inde c’est comme en France, c’est destiné a une certaine population soucieuse de son image…
Ceux qui roule avec ça en Inde ont un niveau de vie comparable au notre…Quand je vais à Chennai tous les gens avec qui je travail on des ordi, smartphone largement plus haut de gamme que ce que j’utilise perso…L’Iphone X est quasi une norme…
Les 4800€ en concession à Chennai c’est pas le prix importateur…loin de là je pense…

A coté de ça, en Inde, tu vois surtout des moto chinoise vendue entre 1000 et 2000$, pareil pour les voitures,l’essentiel du parc est composé de véhicule low-cost…on en pense ce que l’on veut, mais je trouve dommage que l’on ne puisse pas trouvé une petite moto pas cher en France…

A titre de comparaison voila ce que tu peux avoir pour 2000€ dans une concession moto à Chennai :

Faut pas pousser, certes c’est un roadster moderne à la sauce scrambler et on le ressent, mais en vrai elle n’est pas moche du tout, et le radiateur est quand même mieux intégré que sur une MT07 ou une XSR700 (déjà il est noir…).
L’interceptor je l’ai vue en vrai, elle ne m’a pas fait triper, honnêtement. Elle a pas l’air vraiment finie. Rien à voir avec une Moto Guzzi ou une Triumph ; là moi je préfère sortir les sous supplémentaires.

En Inde plusieurs mondes se côtoient, l’un est très proche du notre, l’autre correspond a la France au 19eme siècle…
Les usines Royale Enfield sont comme toute les autres usines de moto au monde…les Japonaise n’étant d’ailleurs pas toute produites au Japon loin de là…

Sans doute. Moi ce qui me fait triper

https://www.motoplanete.com/moto-guzzi/zoom-700px/Moto-Guzzi-750-V7-III-Rough-2018-700px.jpg

Moi ça me suffirai largement, c’est juste que le patron de Royale Enfield joue à fond la mode du Vintage…Et en profite pour gonfler ses marges au delà du raisonnable…Tant qu’il y a une clientèle je peux comprendre, mais je vais attendre que ces modèles deviennent ringards et retrouve un prix en correspondance avec leurs valeurs…
Et pour tout dire c’est la Continental qui me plairait bien, celle avec la selle longue…

Comme quoi c’est vraiment subjectif…
Pour moi Guzzi c’est tout sauf fiable…A l’époque tu faisais pas une sortie sans perdre une pièce avec ces engins…,
Sur celle que tu a m’y en photo je ne vois aucun signe de monté en gamme, cadre acier boulonné, échappement peint, fourche fine, frein et suspension basique…Tu dis qu’ils vendent ça prés de 9000€…:disappointed_relieved:
Sont fous ces Italiens…

Ouais bon c’est comme Ducati. Tu crois vraiment que tes jugements sont réalistes ? Où ça tient plutôt du préjugé ?

Je ne m’intéresse pas plus que ça au sujet aujourd’hui…Mais il y a 30 ans je pouvais facilement reconnaitre un motard roulant en italienne…il avait toujours les ongles noirs…

Pas qu avec les italiennes, avec les anglaises ou les harleys aussi.

Il y a trente ans… tout est dit…

Exacte…C’est d’ailleurs sur la fiabilité que les motos japonaise ont tout changées…

Tu me fatigue Popette…

Un autre changement que l’on constate en suivant (distraitement) ce topic, c’est que la répression routière a bien changé les choses: il y a quelques années, ce que la plupart des motards regardaient, dans le choix de leur monture, c’était les qualités routières.
Pas forcément pour taxer les copains, mais pour le plaisir de pilotage.

Maintenant, c’est le look…:smirk:

Ça je sais pas. Je pense que le look c’est primordial pour les touristes comme moi. Je suppose que plus on roule et plus on favorise les qualités routières, la tenue de route, les sensations, le confort etc. Moi qui suis davantage dans le rêve, je regarde beaucoup le look. Cela dit faut vraiment que je passe mon permis À. Enfin quoique… vu que maintenant à 80 je ne me fais plus larguer par les voitures même sur nationale avec ma 125… faut juste que j’attende qu’on passe à 70 pour pouvoir doubler :joy:

C’est vrai…
Quoi que moi avec mon 300cc et mes petites routes vendéennes j’arrive a tiré dedans sans jouer a la roulette russe avec mon permis…
Et moi je vois des motos simple et pas chers (enfin…qui devraient l’ètre) là ou d’autre vois un adorable objet pour pas rouler comme la populace…

:slight_smile: faut reconnaitre que se faire doubler en moto c’est pas rassurant…si l’automobiliste a mal calculé sont coup c’est pas juste de la tole froisée…

Ben c’est l’avantage du 80, je ne me fais plus doubler sur une nationale.

Ce n’était pas une critique, la motivation de chacun est louable.
Juste un peu d’amertume sur l’époque actuelle et son irrésistible attrait à tout interdire, y compris (et surtout) ce qui fait le sel de la vie. Même le responsable, le raisonnable, c’est encore de trop dans ce monde de censeurs.
Pour ma part, ça m’a conduit à raccrocher le casque…

Moi ça marche pas tant que ça…dès qu’il y a une ligne droite je me fais doubler…plus qu’avec voiture a vitesse equivalente…a croire que ça leur provoque un frisson de doubler une moto…
Pareil avec ceux qui te colle…en voiture je m’en fou, en moto c’est vachement plus dangereux…

C’est clair. A partir du moment où tu es en moto les mecs considèrent qu’ils ont la place de passer. C’est valable pour doubler… pour te griller sur un rond point… pour te croiser… c’est ahurissant, en ville c’est au minimum un refus de priorité par trajet. Faudrait avoir des yeux aux quatre coins du casque.