Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Oui, elle est toujours citée en référence, mais tant qu’on ne l’a pas essayé on ne se rend pas compte, effectivement c’est un must!

un must, une très bonne moto mais les versions précédentes souffraient quand-même de quelques critiques notamment sur le fonctionnement du V-Tec qui pouvaient être gênant voir même fatiguant.

Bon, j’avais bien aimé quand-même : https://www.objectif-moto.com/la-nouvelle-honda-vfr-800f-vous-rendra-le-sourire/

1 « J'aime »

J’avais entendu parlé du vtec et j’ai bien fait attention à ça mais cela ne m’a gêné à aucun moment lors de mon essai, ville, un peu de voie rapide et départementales. A la fin je ne voulais plus descendre de la moto lol

Est ça ne date pas d’aujourd’hui…j’ai roulé en 750VFR deuxième génération, en ville, sur route ou autoroute c’est efficace partout…trop efficace même…j’ai finit par m’en séparer en raison d’une accoutumance prononcé aux vitesse moyennes excessives…
J’ai souvenir d’un Paris-Nantes dans les années 90…Tgv 0 - Vfr 1…

Oui je connais cette accoutumance, et même avec mon f800st, entre les files de voitures c’est toujours trop vite… et plus on s’habitue à la moto plus on va vite :frowning:
Avec la VFR que j’ai essayé on peut vraiment rouler tranquillement, le moteur ne broute pas, il y’a suffisamment de couple pour enrouler et c’est vraiment très agréable. Alors qu’avec les 1000 par exemple ce n’est presque pas possible, ou en tous cas on ne doit pas tenir longtemps tellement ça part fort tout de suite.

Bon aujourd’hui il y a quand même la peur du gendarme…en 1990 avec leurs J9 a moteur de 504, ils n’essayaient même pas…donc c’était hyper facile de se laissé tenter. La facilité d’un VFR était un pousse au crime permanent…

Délinquant routier :
image
Force de l’ordre :
image

Même pas le temps de passer la 3 pour ne plus les voire dans le retro…

1 « J'aime »

Même avec une voiture plus puissante…

Si tu as aimé ce modèle, tu aimerais certainement aussi les modèles précédents, nettement plus abordables financièrement. J’ai possédé une RC36 (modèle 1990-93) et essayé tous les autres sauf la RC36II (1994-1997), et on retrouve toujours cette facilité d’utilisation tout en étant efficace et agréable… et le bruit bien sûr. Sur les premières VTEC l’activation / désactivation se faisait sur un seul régime je crois. Il valait donc mieux éviter d’être tout le temps autour de ce régime. Sur les plus récente il s’active à un régime X à la montée en régime, mais se désactive à un régime inférieur à X à la descente, ce qui évite de passer tout le temps de l’un à l’autre. Si tu es anglophone, il y a un bon résumé de la lignée VFR ici : https://www.youtube.com/watch?v=tt4iXRcwHeY

1 « J'aime »

Z’avez vu les nouvelles 650 Royal Enfield…à par que le prix France et abusé…4000€ en inde, 6800€ en france :(,
47ch couple max à 4000trmn…Pour cruiser à 80 avec un p’tit coup de gaz de temps à autres…

image

Là continental est très belle je trouve

Ouais mais pour le coup je suis d’accord, c’est un peu cher. L’interceptor est sympa mais à ce prix là c’est un peu cheap, y compris sur les finitions. A la rigueur la puissance c’est pas le problème mais je trouve que ça manque de gueule. La continental est plus jolie mais elle est encore plus chère non ? On est quand même à 7000 € prête à rouler quoi…
Elles sont chez mon concessionnaire qui fait aussi Kawasaki… honnêtement à ce prix là moi je regarde les kawa. C’est autre chose en termes de finition et de qualité je pense.
La Leoncino 500 est plus jolie (bon c’est pas le même design), il y a la même puissance en CV, peut-être un peu moins de couple forcément mais c’est 1000€ de moins je crois.

Moi j’aimerais bien que M. Kawasaki nous sorte une Z900RS en version 650 avec un p’tit moteur genre celui de l’ER6N… à un tarif pas déconnant genre 7000€ prête à rouler…

:heart_eyes:

La photo que tu as posté c’est le monocylindre. Les nouvelles sont des bicylindre…4800€ en Inde ça va…c’est les 2000€ qu’elle prend a l’importation qui sont une grosse blague pour hypster fortuné…

Je trouve que 2000€ n est pas plus exagere que ça, tu comptes le prix du transport, le benef de l importateur, le coef du revendeur et le cout de la garantie pour le SAV, et les taxes a la douane tu voudrais pas tout ça pour 100 balles quand meme. Si ce surcout te gene va la chercher en Inde et apres tu te debrouilles si tu as des emmerdes.

2 « J'aime »

Oui enfin le truc c’est qu’on ne peut pas trop réfléchir comme ça. C’est pas genre “je fabrique un truc à tel endroit et le prix du pays considéré est fonction des frais”. Sinon les Peugeot seraient moins chères à Sochaux qu’à Madrid, or c’est le contraire.
Le prix varie en fonction de ce que le vendeur espère en tirer dans le pays considéré. Si c’est 4800€ en Inde c’est parce que là-bas la vie est moins chère qu’ici, c’est tout. La valeur d’un bien il faut la comparer aux autres biens de la même gamme sur le marché. Et là, moi je trouve ça un peu juste ; 6800€, tu es au-dessus des roadsters japonais en 650 qui sont tous nettement plus puissants mais pas Neo rétro ; tu es au-dessus de certains concurrents comme Benelli qui sont sur le même marché, et tu commences même à chatouiller les prix des Neo rétro au coeur du marché comme la Yamaha XSR 700 qui est à 8000€ mais qui offre une qualité et une finition Yamaha avec un moteur de 75 chevaux. Honnêtement, moi à 7000€, si je commence à regarder les modèles, entre la Benelli qui offre la même puissance moins chère, les Yamaha xsr700 et CBR650R de Honda qui valent 8000€ mais sortent respectivement 75 et 95cv et offrent une autre finition, ou même la Moto Guzzi qui te fait une vraie moto classique magnifique, sans chiqué, à 8500€… L’interceptor sera plus en concurrence avec ces gammes-là, et ça va pas être si simple de se tailler une part de marché, parce que comme dit, question design et finition, c’est moyen chez la Royal Enfield indienne…

http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/motos/top-10-raisons-rouler-royal-enfield.php

Oui. Ben dans le cas de la Royal Enfield, même si j’adhère aux arguments de séduction de la marque, je trouve que le positionnement est un poil trop haut par rapport à l’impression de gamme qu’elle dégage et par rapport à la concurrence.

Autre exemple : Suzuki sv650X

75cv, 65Nm de couple, une gueule d’enfer, la qualité japonaise, 7500€.

1 « J'aime »

j’ai cru que c’était une épave de moto accidentée tellement c’est moche et sans forme :woozy_face: