Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

image

Ah oui Arrgggggg… ils ont osés…Enlevés tous ce qu’il possible d’enlever sur la moto… pour la vendre plus chers…génie du marketing…
Du coup obligé de mettre une béquille de stand, même pas de latéral…Moi je dit que temps qu’ils trouvent des clients ils auraient tord de se gêner…

A 14 ans sur la bleu du grand père, on virait tout pour gagner 1 kilomètre heure …Depuis je roule sur de vrais motos avec tous ce qu’il faut pour être bien…ce type d’engin c’est pour les magazine et les rouleurs du dimanche…

Pour ceux qui voudraient voir un peu plus de détails sur cette belle préparation : http://www.bikeexif.com/triumph-scrambler-900-custom

Puisque certains aiment les vieilles (motos je précise), voici mes photos prises à Gedinne (BE)
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1887897411300506&type=1&l=248790ef79

Et la vidéo est occupée à charger.

3 « J'aime »

Moi je suis de plus en plus tenté par la petite FB Mondial

Elle sort vainqueur de la plupart des tests comparatifs de 125. Super look, super qualité de fabrication, mon dealer en a vendu plein et il est super content, pas de souci de fiabilité, le top. Et c’est vrai qu’on en voit très peu en occase. Et sa grande sœur en 250 vient de sortir… même look, même poids ! Et deux fois plus de chevaux alors que celle ci est déjà réputée super sympa à conduire, même pour des mecs habitués à rouler en « grosse »…

1 « J'aime »

C’est bon ça :slight_smile:

La 250 est en mono cylindre aussi ?

Oui

Une idée des tarifs ?

4200 en 125 et environ 5200 la 250. C’est cher pour une 125, enfin c’est le prix des Duke ou Yamaha MT… mais c’est pas une Mash quoi.

Trop chers pour un basique a mon gout…mais je suis une pince en moto…j’ai tendance a les trouver toutes trop chers :wink:

Qu’est-ce que tu appelles « basique » ?

L’absence de carénage, les roues a rayons, le cadre en tube acier, l’amortisseur arrière, le mono cylindre…

J’ai rien contre note bien…c’est juste que le marketing exploite l’envie de moto simple et en profite pour gonfler les tarifs.
Un peu comme ressortir une 2cv à 20 000€ quoi…

Vision surréaliste de Troy Corser en combi intégrale flashy, genou par terre sur une BMW des années 30, pas de suspension arrière et les vitesses à la main (droite !), et qui met la pâtée à tout un paquet de motos des années 50 après avoir démarré suite à un départ raté (bon ok il a un Kompressor !):


Sur la deuxième course, Corser rattrape le coup après que son coéquipier ait pris du retard sur le premier relai, et en profite pour tâter les fesses de Mac Guinness au passage :

C’est sympa à regarder les courses à Goodwood, y compris les voitures.

Elle est sympa la nouvelle Peugeot…

Rôôôôh ouais carrément ! Quelle cylindrée ?

Une 300cc qui devrait être suivit d’une 125…
Il y a aussi un concept de véhicule (eux ils disent moto) électrique. J’ai pas mis la photo parce que non là c’est vraiment pas possible… si tu ne veux pas vomir sur ton clavier, prévois un sac étanche de bonne contenance avant d’y aller…

:sweat_smile: c’est marrant, hier soir j’ai assisté à une mini-conférence du directeur local de chez PSA, qui nous disait que Peugeot s’apprêtait à se rediversifier pour faire face aux nouveaux moyens de transport, électrique en particulier. Je ne m’attendait pas à ce qu’ils ressortent une moto thermique. C’est séduisant, Peugeot a(vait) une vraie compétence en matière de deux-roues.

J’avoue n’avoir aucun détails. J’ai chopé l’info par hasard sur Google actualité…

Si il ont une usine en France est un prix pas trop délirant ce serait chouette…mais c’est peu être une fabrication Chinoise comme ma Benelli ou Indienne…

Par contre poser mes fesses sur leur horrible triporteur…jamais de mon vivant…

Tu dois parler de l’EU-live? Bah ça répond clairement aux besoins actuels, un C1 à 3 roues… faible encombrement, sécuritaire, pratique (pas besoin de casque…), plutôt intéressant comme concept, après oui on s’éloigne clairement de la moto :slight_smile:

Désolé je ne t’entend pas…
image