Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

(Xiom Vega Tour sur Osp Virtuoso) #1023

Entre sud Loire et nord Vendée…Il y a d’ailleurs très peu de vélo sur les routes…
Et parfois, oui, les gars regardent bien qui tu est avant éventuellement de te retourner ta salutation…

A la limite dans un coin blindé de cycliste je pourrais comprendre mais là c’est loin d’être le cas. Enfin bref c’est un peu hors sujet même si ça reste un 2 roues :slight_smile:

(Xiom Vega Tour sur Osp Virtuoso) #1024

Si tu roules très vite oui, surement. Aux vitesses légale, c’est surdimensionné du coup.

(Platane) #1025

Pas nécessairement. J’ai une connaissance indirecte qui après avoir beaucoup hésité (vu le prix) à mettre un système de freinage superbike sur sa brelle l’a financièrement amorti au 1er clampin qui lui a ouvert une porte de voiture sous le nez.
Il s’est arrêté juste à temps et a économisé son carénage. Qui valait le prix des freins.

(Xiom Vega Tour sur Osp Virtuoso) #1026

Effectivement, si le freinage était un peu juste c’est pas un mal de le faire évoluer. C’était souvent le cas des meules des années 80 ou le passage au durite avia et autres n’était pas gadget du tout.
Sur ma p’tit 300 c’est presque le probleme inverse, elle freine super fort. Y a moyen de se mettre au tas facilement…ou de ce prendre une voiture dans le derch…

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #1027

Un autre truc qui me frappe c’est l’absence presque totale de visibilité des motards par les bagnoles. Encore les motos modernes avec les feux LED ça va mais alors les vieilles motos… même moi en tant que motard qui suis devenu plus attentif aux deux roues, je me fais avoir parfois vu le peu de visibilité de la moto… pour peu qu’il roule un peu vite tu l’as sur toi avant d’avoir le temps de dire ouf… je pense qu’il ne faut pas hésiter à renforcer la visibilité quitte à passer pour un arbre de Noël…
qu’est-ce que vous pensez de ça par exemple ? Moi je trouve l’idée bonne

jamais testé mais à priori pas fan !

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #1029

Pourquoi ?

sur mon casque, au mieux je rajoute un intercom, vu que j’en ai besoin et quand possible un modèle intégré mais rien d’autre. Ca rajoute du poids (pas bon pour les cervicales), ça rajoute du bruit (souvent) et des risques en cas de chute.
Ca serait intégré au casque, je ne dis pas non.

J’avais demandé chez Shark le dernier Skwal d’ailleurs mais je ne l’aurai pas à l’essai, dommage.

(Xiom Vega Tour sur Osp Virtuoso) #1031

Pas mal le casque feu arrière.

Moi c’est les nouveaux clignotants a led des voitures qui me font peur…une simple petite ligne sur certains modèles récents…avec un peu de soleil on les voit a peine…

(19/CBC5/Target Pro GT H47 Max/Orthodox 0X) #1032

Justement ça permet de gagner en progressivité et de mieux doser le freinage. Et les suspensions pareil, elles pardonnent plus en cas d’une grosse déformation du bitume.

(Xiom Vega Tour sur Osp Virtuoso) #1033

De toute façon avec les nouveaux airbag on aura bientôt plus besoin d’autres choses…

image

image

(Xiom Vega Tour sur Osp Virtuoso) #1034

Même les marques historique s’y mettent :slight_smile:

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #1035

On peut espérer que certaines marques travaillent sur une intégration je pense.

(Maze T-tec All+ / Fastarc G1 / Samba+) #1036

J’imagine que tu parles d’un système qui gère l’ABS et le contrôle de traction même en virage, et qui n’est disponible que sur les versions haut de gamme des grosses sportives ?

(Platane) #1037

Pas du tout. L’ABS moto ne devait pas être connu, ou peu, à ce moment. Vu l’historique de celui qui m’a raconté l’anecdote (qui concernait un tiers), il est probable que ce soit sur une super sport du moment et qu’il n’y ait pas eu que les freins qui aient été préparés. Et que le conducteur ne soit pas trop freiné par la peur provoquée par les performances potentielles du véhicule. Mais y’a prescription maintenant.

(Maze T-tec All+ / Fastarc G1 / Samba+) #1038

Au temps pour moi, je pensais que tu parlais d’une histoire récente.

surprenant, c’est même déconseillé de monter du racing sur une moto de route. Ce matériel demande des températures de fonctionnement que la conduite sur route ne permet pas d’atteindre.

(eric) #1040

Pour les plaquettes oui, mais rien ne t’empeche de monter etrier / maitre cylindre avec des plaquettes ‘route’.

C’est la tendance actuelle de toute facon : monter du matos completement surdimensionner par rapport a la becane genre des etriers M50 ou du ohlins TTX sur des roadsters

oui c’est vrai c’est la mode mais tout est pensé pour que ça fonctionne ensemble.

C’est tellement fashion que si tu ne montres pas du matos top niveau, certains ne regardent même pas la moto et vont en voir une autre.

(Xiom Vega Tour sur Osp Virtuoso) #1042

Trajet Taf ce matin avec les nouvelles limitations… c’est cafouillant a souhait…entre ceux qui roule même pas a 80 de peur de commettre une infraction, ce qui double parce qu’il n’ont pas envie de rester à 70 et ceux qui double ceux qui double parce qu’eux, continu de rouler a 90 et +…un beau bazar…