Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Pas mal le casque feu arrière.

Moi c’est les nouveaux clignotants a led des voitures qui me font peur…une simple petite ligne sur certains modèles récents…avec un peu de soleil on les voit a peine…

Justement ça permet de gagner en progressivité et de mieux doser le freinage. Et les suspensions pareil, elles pardonnent plus en cas d’une grosse déformation du bitume.

De toute façon avec les nouveaux airbag on aura bientôt plus besoin d’autres choses…

image

image

Même les marques historique s’y mettent :slight_smile:

On peut espérer que certaines marques travaillent sur une intégration je pense.

J’imagine que tu parles d’un système qui gère l’ABS et le contrôle de traction même en virage, et qui n’est disponible que sur les versions haut de gamme des grosses sportives ?

Au temps pour moi, je pensais que tu parlais d’une histoire récente.

surprenant, c’est même déconseillé de monter du racing sur une moto de route. Ce matériel demande des températures de fonctionnement que la conduite sur route ne permet pas d’atteindre.

Pour les plaquettes oui, mais rien ne t’empeche de monter etrier / maitre cylindre avec des plaquettes ‘route’.

C’est la tendance actuelle de toute facon : monter du matos completement surdimensionner par rapport a la becane genre des etriers M50 ou du ohlins TTX sur des roadsters

oui c’est vrai c’est la mode mais tout est pensé pour que ça fonctionne ensemble.

C’est tellement fashion que si tu ne montres pas du matos top niveau, certains ne regardent même pas la moto et vont en voir une autre.

Trajet Taf ce matin avec les nouvelles limitations… c’est cafouillant a souhait…entre ceux qui roule même pas a 80 de peur de commettre une infraction, ce qui double parce qu’il n’ont pas envie de rester à 70 et ceux qui double ceux qui double parce qu’eux, continu de rouler a 90 et +…un beau bazar…

1 « J'aime »

Même ressenti.

Heureusement la Benelli tourne bien en 6eme à 80…et il suffit de tomber une vitesse pour doubler tranquillement.

:star_struck::star_struck::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

@Big

1 « J'aime »

Belle oué. :wink:mais je préfère la Ducati Desert Sled.

The beast, le Hulk version moto :wink:

1 « J'aime »

Faut que je lise ton test ! Bon tout ça pour rouler à 80 (pas taper) même si je sais que t’es pas en France…

ben moi ca serait peine de mort pour le connard qui l a tué mais ca ca serait dans un autre monde ou les coupables payent cher …
je sais je v me faire censuré :zipper_mouth_face:

De mon côté je continue les essais, mais malheureusement pas encore eu le temps d’essayer la R1200RS, peut-être la semaine prochaine…
Donc aujourd’hui j’ai refait un bon tour avec la Z1000sx, le garage me l’a laissé entre midi et 2, du coup j’ai pu bien l’essayer, et en duo puisque madame m’avait accompagné. Sortie sympa mais pour le coup je reviens un peu sur mon premier essai, on est passé par des petites routes et la moto s’est avérée très inconfortable! Ça sautait dans tous les sens. En plus dès que je tournais légèrement la poignée des gaz ma passagère avait peur :sunglasses: J’ai donc roulé tout doucement mais là un autre aspect négatif car la conso n’a presque pas baissé.
Un peu dépité après tout ça, autant la moto me plait mais il y a quelques défaut qui seront difficile à oublier je pense.
Je voulais aussi passer chez Honda. Nous y rendant nous passons devant Suzuki, à tout hasard je demande au vendeur s’il avait quelque chose qui pourrait me plaire et que je puisse essayer. Nous voilà donc sur une GSX-S1000F! Sur le papier plus puissante que la kawa (150cv vs 142cv), et bizarrement j’ai pu attaquer bien plus fort (vraiment beaucoup plus) sans que madame ne réagisse :heart_eyes: Moteur très sympa, peut-être un peu plus linéaire que la verte mais aussi plus confortable, moins explosif, donc plus exploitable probablement. En plus elle est moins chère, bref j’ai bien fait de m’y arrêter :slight_smile:

Pour finir la journée nous sommes passé chez Honda, accueil sinistre, rien à essayer, le vendeur n’y connaissait rien et n’en avait visiblement rien à f… tant pis je n’achèterai pas une honda.

oh ben même à 90, en fait, même à 130… euh non, faudrait du ‘no limit’ pour cette moto :slight_smile: