Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Quoi ? la SR 400, c’est un vélo ça, je préfère encore me payer une petite 250 ou 125…
Je l’ai essayée, par hasard et comment dire, le hasard ne fait pas toujours bien les choses :wink:

Y z’ont quand même l’air de bien s’éclater c’est le parfum d’une autre époque.

1 « J'aime »

Mais oui c’est sur.

Et même aujourd’hui, si les gens ne prenaient pas leur vie pour une compétition permanente…on aurai pas besoin de machines hors de prix pour s’amuser.

C’est un compresseur, pas un turbo :wink:

Ah oui, exact. Ce qui explique qu’il puisse faire effet à moindre régime. Les turbos des années 80, ça n’avait pas trop bien marché ! :grin:

Sincèrement, je ne savais pas que le terme « scrambler » existait depuis aussi longtemps.

C’est moi qui ai dit turbo, mais oui compresseur c’est vrai. En plus avec tout ça j’ai pas pu m’empêcher de passer chez Kawa tout à l’heure😋
J’ai essayé une z1000sx, donc 4 cylindres de 142 cv je crois, quels progrès ils ont fait en quelques années :astonished: c’est impressionnant !!! Tout est facile, les vitesses passent sans accrocs ni a coups, l’embrayage est hyper léger dans la main gauche s’en est déroutant, à 40-50 en 6e le moteur accélère tout en souplesse, etc… tellement facile à prendre en main!
Bon par contre dès qu’on monte dans les tours wouaw wouaw wouaw ça envoie, j’ai plus l’ habitude, j’avais la banane à la fin :hugs: J’ai donc fait mon petit tour de manège, une petite ligne droite dégagée dans la zone industrielle et hop 170 en 2 sec, un virage au bout faut déjà freiner, la moto s’arrete en quelques mètres, ça aussi c’est bluffant.
Au bout du compte une super moto, mais je suis pas sûr que ce soit pour moi, conso de l’essai = 7l/100 :expressionless: ça commence à faire bcp! Et puis toute cette puissance, jouissif mais effrayant quelque part. A méditer et à réessayer en duo pour voir.

Je crois que c’est toi qui l’avais essayé @Diabolosyl?

J’oubliais le détail qui tue, on peut changer la carto moteur en appuyant sur un bouton pour passer à 70-80% de la puissance, ça peut être intéressant pour les bouchons & cie par chez moi… à voir si ça réduit bien la conso parce que la moto est plus qu’intéressante (pour moi position de conduite idéale, confort top et très bonne protection).

chanceux :slight_smile:

oui c’est moi :wink:
Chouette machine cette Z1000SX, un double usage bien sympa je trouve. Le changement de carto, c’est surtout intéressant pour la pluie :wink: ou parfois sur certaines machines trop violentes de pouvoir rouler un peu relax.

Chanceux,oui , enfin Kawa cette année, comme les précédentes, ce fut plus que pénible pour avoir nos essais.

Je crois bien que son soit disant responsable Benelux va aller bientôt voir ailleurs parce qu’il a eu méchamment sur ces doigts cette année.

1 « J'aime »

Ah dommage que le contact soit difficile, du coup faut être motivé pour les essais! De mon côté j’ai trouvé les gars de l’espace K vraiment super, j’ai passé un chouette moment.

ah ce sont les motos réservées pour la presse. Parfois certains garages sont prêts à nous filer des motos à l’essai tellement certaines marques traînent à organiser nos essais.

En fait, je n’arrête jamais, de janvier à mai, parfois juin, il faut organiser les essais motos et toute l’année pour l’équipement.

J’ai pas dit que je l’aimais… juste qu’elle etait hors de prix… ça confirme :unamused:

Bon pas un scrambler mais voici une autre idée de ma conception de l’esthétisme motocycliste.



1 « J'aime »

Je trouve joli aussi, mais mes 1m97 aimeraient pas… ^^

Déjà la Ducati Désert Sled… j’ai jamais vu en vrai mais j’ai l’impression que c’est une petite moto…

Petite moto haute sur pattes…
Moi j’adore aussi ce style au-dessus mais ce qui me fait peur c’est le guidon…

Superbe restauration du 750 Four.
Par contre les freins d’origine, j’ai comme un doute…Le Hipster freine peut être avec les pieds…

Bon c’est clair que on fait beaucoup mieux maintenant mais le look général est vraiment très réussi.

Le détail qui tue : la montre intégrée au guidon…
image

La Honda Four c’est la première japonaise moderne. En plus elle est sortie l’année de ma naissance…
Elle était bourrée de défauts…mais c’était la première…

A mon avis cette resto est plus destinée a un show-room qu’a prendre la route.

Eh vous avez vu ? Nouveau permis A2 en prévision… un nouveau code obligatoire pour tout le monde, qu’on soit récemment détenteur du code bagnole ou pas, mais un code spécifique motard. Assouplissement du plateau avec le droit de poser le pied au moins deux fois en demi-tour, et on passe de 17 à 20 points nécessaires pour obtenir la circu.