Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

(Xiom Vega Tour sur Osp Virtuoso) #883

Trop large a mon goût. Et la benelli 302 produit un son bien plus réjouissant d’origine.

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #884

J’aime pô les trails… c’est d’une mocheté :nauseated_face:

Hier j’ai eu le temps de me promener pendant la révision de ma Mash. ça m’a donné une vision de l’ensemble de la gamme chez Kawasaki / Benelli / Royal Enfield / Mash et enfin FB Mondial, qui sont les marques vendues par mon concessionnaire.
Kawasaki fait de superbes motos, par contre on a peu de choix en neo retro. La seule de la gamme actuellement c’est la Z900RS, moto magnifique mais que je n’achèterai sans doute jamais vu la hauteur de selle à 835mm… et puis c’est une moto d’homme vu la puissance, je ne suis pas là de piloter ça. C’est une moto pour le @Big
Les petits roadsters façon sauterelle japonaise je suis définitivement pas fan, encore que chez Kawa ça se limite à certains modèles, les designs vont davantage vers le GT voire la sportive avec des feux doubles horizontaux, des carénages… mais bon la Z650 bof bof. Le Vulcan, très sympa, mais lourd, 220kg… la Versys, jolie mais bon j’aime décidément pas les trails et là on est entre le trail et la GT. L’Africa beurk…
Chez les autres, en petite cylindrée sympatoche y’a des choses… la Benelli Leoncino, jolie, mais un peu lourde et puis bon, j’avoue que le design est un poil fade… mais sympa… la selle m’a parue bien dure… Mash 400 sympa en design mais bon, Mash, et on est à 5200€ clés en main, alors là à ce prix honnêtement j’achète pas une Mash. A 6200€ t’as un Z650… dont je n’apprécie pas le design plus que ça mais bon en termes de prestations (performances, partie cycle, qualité générale…) c’est quand même un autre monde. A 6200 la leoncino se défend, côté design ça le fait, la qualité perçue aussi, après le comportement moteur a l’air un peu pataud mais pour un débutant ça le fait je pense.
Les Mash pour moi c’est quand même résolument l’entrée de gamme.

Une moto qui continue de me ravir à chaque fois que je la vois, magnifique qualité perçue, super confortable, le cuir de la selle est à tomber (même par rapport à la Leoncino il y a un monde), c’est la FB Mondial Hipster. Celle-là j’aimerais bien l’essayer en 125, il paraît qu’elle dépote, et ils la sortent en 250 avec le me^me design. Si ils sortent la 250 pas trop loin des 5000€ (la 125 est à 4200€ clés en main) ça peut vraiment être chouette.

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #885

la future 300 en carénée :heart_eyes:

et en scrambler/cafe racer

(11/ Maze/ Karis H/ Karis M+) #886

j’aime beaucoup la 300 :star_struck:

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #887

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #888

La bleue est terrible !

(Xiom Vega Tour sur Osp Virtuoso) #889

+1 pour la bleu.
Selle monoplace par contre ça c’est dommage
C’est quoi cette marque ?

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #890

FB Mondial, une vieille marque italienne qui a été relancée par un groupe chinois. Ils ont plein de modèles en préparation avec d’autres modèles scrambler, et des cylindrées supérieures vers 400/500cc. Et le détail… la 250 pèse… 135kg !

(11/ Maze/ Karis H/ Karis M+) #891

tu l’as vu en concession ?
De mon côté j’ai voulu essayer une VFR mais impossible, aucun magasin ne l’a en essai autour de chez moi :frowning:
Sinon samedi j’essaierai une BMW R1200RS, ça me fera un bon point de comparaison pour plus tard.

Mais ta petite revue m’a donné envie de regarder les kawa… la première moto que je configure m’emmène à 23k€ (je marque pas tous les 0 ça fait mal à la tête :smile:), bon là je vais finir avec un trail si ça continue^^

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #892

La Kawa Versys est pas moche dans le genre trail/GT sportif avec une petite tronche qui évite le canard façon BM.
En concession chez FB Mondial j’ai vu la 125 Hipster, les autres modèles ne sont pas encore sortis.

(11/ Maze/ Karis H/ Karis M+) #893

Oui la Versys je l’avais essayé il y a quelques années, j’avais beaucoup aimé le caractère du moteur, très très sympa! Maintenant je suis pas sur que j’aimerais rouler avec tous les jours.

Sinon quand je regarde la gamme tourer qui correspond plus à ce que je recherche, on passe du 650 qui fait 68 cv à une 1000sx qui fait tout de suite 150 cv (et je ne parle pas de la h2 turbo qui en fait 200 :astonished:), rien entre les 2!
C’est vrai que c’est un peu pousse-au-crime.

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #894

Le petit cruiser bobber de Kawa est bien sympa… et configurable pour les grands zet les petits

(Xiom Vega Tour sur Osp Virtuoso) #895

Mais non, mais non…le h2 turbo 200cv c’est fait pour rouler moins vite…c’est pas raisonnable de rouler sur des moto de moins de 100cv :wink:

(Xiom Vega Tour sur Osp Virtuoso) #896

Celle là, je ne pourrais pas…conduire une moto les pieds en avant est un truc qui m’échappe complétement…Mais j’imagine que l’idée c’est de se faire conduire plutôt que l’inverse…
image

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #897

Je suis comme toi… mais faudrait quand même que j’essaie un jour…
P’tin faut que je le passe ce p… de permis… quelqu’un connaît une adresse pour acheter le code sans avoir à le passer ?:thinking:

ah jeunes incultes… :rofl:

Bon, OK, j’ai commencé direct par du lourd parce que la première moto que j’ai essayée avec les pieds en avant avait en plus un 240 à l’arrière. Les premiers kilomètres, je me demandais à chaque fois comment j’allais tourner mais depuis, c’est une autre histoire.

D’ailleurs, le Sport Glide que je viens d’essayer en est le parfait exemple, ça roule très bien et ça tourne tout aussi bien, les talons de mes bottes n’ont pas trop aimé.
Oui forcément, on ne penche pas comme avec une sportive mais quand même.

Pour la Kawa Vulcan, c’est une moto assez sympa et facile à conduire, rien à voir avec un gros custom bien lourd. :slight_smile:

Pour la FB, je ne sais pas en dire grand chose à part qu’elles sont belles, pas encore essayées ces bêtes là.

Par contre, et c’est maintenant confirmé, j’aurai bien quelques jours une H2 SX SE à l’essai, juste avant la Z900 RS Café.

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #899

rââââââh lovely :heart_eyes::star_struck:

(Platane) #900

Tu peux répéter comme un mantra les mots que tu prêtes aux autres mais je t’avoues que ta rhétorique de l’homme de paille finie par être très désagréable.

(Xiom Vega Tour sur Osp Virtuoso) #901

C’est propos sont bien les tiens…pour l’homme de paille, promis j’en parlerai a mon cheval…

(boll forte xiom omega V cd spinlord gipfelsturm rv) #902

Waouh vraiment une jolie petite becane!!! :heart_eyes: