Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Pour moi si un utilisateur de moto devait choisir la puissance de sa moto en fonction de ses capacités de ”pilotage” ,la moitie roulerait avec une moto de moins de 60 cv.

1 « J'aime »

J’vois pas l’interet de raisonner comme ca. La notion de plaisir t’en fais quoi ?

Et puis plus que ses capacites de pilotage, c’est surtout une notion de prise de risque a mon avis que tu devrais prendre en compte.

Sur la notion de plaisir après chacun doit pouvoir y trouver son compte, sauf qu’avec un missile sol-sol je pense que tu maximise cette prise de risque.

Sans vouloir agiter le couteau dans une plaie ouverte…le mec qui fait le con en moto c’est généralement lui qui prend…en voiture c’est moins vrai.

Ca aide pas c’est certain mais c’est pas parce que t’as une sportive puissante que t’es obligé de rouler comme un con tout le temps.
De la meme facon que tu peux rouler comme un con tout le temps avec une brouette.

C’est quand meme le pilote qui gere pas la brele

2 « J'aime »

Oui mais le mec qui roule comme un con, le probleme, c’est que pour lui les cons… c’est les autres…

Bref tous ça est parti de ma joie d’avoir acheté une petite meule de 300cc et que oui, on peut avoir du plaisir avec une petite moto et que non, ceux qui roule sur le dos d’un troupeau de pur sang ne le font pas par amour de la sécurité…

Après chacun reste libre des ces loisirs…pas la peine de se faire la guerre…
Vive les p’tites meules…et les grosses :slight_smile:

Les trails d’aujourd’hui, je suis entièrement d’accord avec toi.

Est-ce que tu trouves celle-ci moche ?

J’ai roulé un peu avec la 500xt d’une copine, c’était une saucisse le truc…dans les grande courbe tu avais l’impression de danser le hulahoops…
Et le freinage…(hum…quel freinage ?)

Non carrément pas… mais aujourd’hui ce type de moto ce n’est plus considéré comme un trail, mais comme un scrambler :wink:
Et ça :heart_eyes:
edit : d’ailleurs elle ressemble pas mal à ma petite 125…

1 « J'aime »

Elle a été déclinée à toutes les sauces …

Pourtant, c’était ça un vrai trail.

Mr Yamaha… Sors-nous ça et j’achète ! :heart_eyes:

Mdr… Cherchez l’intruse… :wink:

Elle est chouette celle là :
image

1 « J'aime »

Un scrambler c’est une Triumph TT avec Steve McQueen dessus…Enfin, moi je vois ça comme ça…

A l’époque un 500xt c’était un smic…Si Yamaha la ressort, j’ai peur que ce ne soit plus aussi démocratique.

Scrambler pour moi c’est avant tout une moto facile, que t’as envie d’enfourcher avec juste un cuir jeté sur les épaules, qui peut aller un peu partout donc pneus pavés et pot relevé et éventuellement le garde boue façon moto cross. Donc pour moi, XT500 aujourd’hui = scrambler.
Maintenant c’est l’ancêtre des trails d’aujourd’hui on est d’accord. Sauf qu’un trail aujourd’hui, la caricature c’est la 1200GS de BM qui pèse un âne mort, qui fait 1200cc donc on est plus trop dans la moto facile que tu chevauches sans casque quoi…
Même si évidemment je mets un casque (intégral s’il vous plaît) me^me pour enfourcher ma petite 125, c’est l’image que renvoie la XT500.

Tu tapes trail moto sur google t’as ça

Et ça j’aime pas…
La scrambler Desert Sled de Ducati, pour moi c’est le vrai scrambler. Comme le scrambler Ducati de l’époque d’ailleurs

manque juste le pot relevé… qui était bricolé à l’époque.

Quant à Yamaha ils nous ont sorti la 400cc à plus de 6000 boules… alors j’ose pas imaginer un scrambler basé sur une réédition de la 500XT… même si on peut toujours rêver, car là ils feraient un tabac monumental si ils la sortaient à genre 5000 boules - ce qui était presque le prix de la MT07 quand elle est sortie, cela dit ; ça n’a pas duré longtemps…

Je pense exactement comme toi là. :wink:

Ca m’intéresse de voir ce que tu en penses. J’ai vu une vidéo où le gars disait qu’elle avait été beaucoup retravaillée par rapport à la H2 d’origine et que le turbo marche très bien dès les régimes intermédiaires, en faisant une sport/GT étonnement réussie, vu la radicalité de celle qui lui a servi de base.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Hahaha ! :grinning::joy:Excellent ! J’adore !