Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

La bleue est terrible !

+1 pour la bleu.
Selle monoplace par contre ça c’est dommage
C’est quoi cette marque ?

FB Mondial, une vieille marque italienne qui a été relancée par un groupe chinois. Ils ont plein de modèles en préparation avec d’autres modèles scrambler, et des cylindrées supérieures vers 400/500cc. Et le détail… la 250 pèse… 135kg !

tu l’as vu en concession ?
De mon côté j’ai voulu essayer une VFR mais impossible, aucun magasin ne l’a en essai autour de chez moi :frowning:
Sinon samedi j’essaierai une BMW R1200RS, ça me fera un bon point de comparaison pour plus tard.

Mais ta petite revue m’a donné envie de regarder les kawa… la première moto que je configure m’emmène à 23k€ (je marque pas tous les 0 ça fait mal à la tête :smile:), bon là je vais finir avec un trail si ça continue^^

La Kawa Versys est pas moche dans le genre trail/GT sportif avec une petite tronche qui évite le canard façon BM.
En concession chez FB Mondial j’ai vu la 125 Hipster, les autres modèles ne sont pas encore sortis.

Oui la Versys je l’avais essayé il y a quelques années, j’avais beaucoup aimé le caractère du moteur, très très sympa! Maintenant je suis pas sur que j’aimerais rouler avec tous les jours.

Sinon quand je regarde la gamme tourer qui correspond plus à ce que je recherche, on passe du 650 qui fait 68 cv à une 1000sx qui fait tout de suite 150 cv (et je ne parle pas de la h2 turbo qui en fait 200 :astonished:), rien entre les 2!
C’est vrai que c’est un peu pousse-au-crime.

Le petit cruiser bobber de Kawa est bien sympa… et configurable pour les grands zet les petits

Mais non, mais non…le h2 turbo 200cv c’est fait pour rouler moins vite…c’est pas raisonnable de rouler sur des moto de moins de 100cv :wink:

Celle là, je ne pourrais pas…conduire une moto les pieds en avant est un truc qui m’échappe complétement…Mais j’imagine que l’idée c’est de se faire conduire plutôt que l’inverse…
image

Je suis comme toi… mais faudrait quand même que j’essaie un jour…
P’tin faut que je le passe ce p… de permis… quelqu’un connaît une adresse pour acheter le code sans avoir à le passer ?:thinking:

ah jeunes incultes… :rofl:

Bon, OK, j’ai commencé direct par du lourd parce que la première moto que j’ai essayée avec les pieds en avant avait en plus un 240 à l’arrière. Les premiers kilomètres, je me demandais à chaque fois comment j’allais tourner mais depuis, c’est une autre histoire.

D’ailleurs, le Sport Glide que je viens d’essayer en est le parfait exemple, ça roule très bien et ça tourne tout aussi bien, les talons de mes bottes n’ont pas trop aimé.
Oui forcément, on ne penche pas comme avec une sportive mais quand même.

Pour la Kawa Vulcan, c’est une moto assez sympa et facile à conduire, rien à voir avec un gros custom bien lourd. :slight_smile:

Pour la FB, je ne sais pas en dire grand chose à part qu’elles sont belles, pas encore essayées ces bêtes là.

Par contre, et c’est maintenant confirmé, j’aurai bien quelques jours une H2 SX SE à l’essai, juste avant la Z900 RS Café.

rââââââh lovely :heart_eyes::star_struck:

C’est propos sont bien les tiens…pour l’homme de paille, promis j’en parlerai a mon cheval…

Waouh vraiment une jolie petite becane!!! :heart_eyes:

La très large majorité des ventes en France (hors 125) se fait sur des motos puissante. C’est pas un avis, c’est un fait.

Tu peux soutenir que c’est pour une question de sécurité ou tous ce que tu veux. Moi je dit que c’est essentiellement pour ce faire plaisir…Voila c’est tout…
Même si tu trouve 50 000 motards perchés sur 5 000 000 de chevaux, prêts a soutenir ton argumentaire…ça ne prouve pas que j’ai tort.

Déjà fait…
J’ai eu pas mal de bécane…(et fait pas mal de connerie avec aussi…mais ça c’est un autre débat car effectivement la taille de l’engin n’est pas corrélé au fait de faire le con ou pas)

Tu devrais te détendre un peu…on parle bécane, on parle plaisir, c’est pas un tribunal…

Pour moi, y a pas 50% des motards capables d exploiter la puissance de leurs motos dans des conditions optimum de securite.
Apres c est quoi des conditions optimums…?

1 « J'aime »

Ca veut dire quoi exploiter la puissance de sa moto d’apres toi ?

Parce que pour moi, ca ne veut strictement rien dire…

Moi ça me gène pas que des mecs utilisent des avions de chasse pour la balade du dimanche…Mais par contre il n’y a pas de raison de se laisser faire si on nous soutiens que c’est forcement mieux.

Tu vois, par exemple, quand on te dit : Tu devrais essayer une fois ce genre d’engin…Sous entendu : tu ne sais pas de quoi tu parles : je dit stop…ne nous faites pas avaler vos Ferrari pour des Twingo…