Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

c’est surtout que si je ne me trompe pas, elle ne passe pas les dernières normes…

(Xiom Vega Tour sur Osp Virtuoso) #864

Ah ouais, j’ai pas fait gaffe a ça aussi…Du coup elle sont plus fabriqué, il reste juste les modèles actuellement en concession. Soit surement très peu…

(19/CBC5/Target Pro GT H47 Max/Orthodox 0X) #865

Oui j’ai toujours la GTi et là pour le coup, le côté lisse aux allures légales est pousse au crime. Je pensais même la vendre mais je la connais bien et elle ne me coûte pas trop cher donc je la garde. Mais c’est pour ça que j’ai la BM en plus, plus de sensations à basse vitesse, et c’est un cab.
Après, si on ne peut pas comprendre que plus on a de couple plus on roule cool,
bah tant pis. Enfin un trail pourquoi pas, mais pas pour moi je suis trop court sur pattes :joy:

(Maze T-tec All+ / Fastarc G1 / Samba+) #866

A propos des 80km/h, est-ce que quelqu’un a vu une étude qui démontre le gain en terme d’accidents ? (j’ai bien écrit “qui démontre”, empiriquement, pas qui part juste du principe que moins tu vas vite, moins tu as de risque de perdre le contrôle, plus tu as le temps de réagir, etc, en considérant que tout le reste va rester identique : ton attention, les dépassements…) Moi tout ce que j’ai lu (il faudrait que je retrouve ça), c’est que sur une zone de test, quand la limite était à 90, la moyenne réelle mesurée était de 85 et des dixièmes ; quand la zone a été passée à 80, la vitesse moyenne réelle mesurée est descendue à 80,3 km/h. Et on s’en félicitait, mission accomplie. Youpi ! Non seulement on ne gagne que 5km/h réels (et donc pas tous les beaux gains d’accidents estimés on ne sait comment pour -10km/h), mais on passe d’une situation ou la très grande majorité des gens roule légalement à une situation où plus de la moitié est sanctionnable. Ok, y va y avoir genre 2km/h de tolérance du radar, mais quand même, il va rester quoi, un bon tiers à faire passer à la caisse ? C’est beau la sécurité !

Sinon bah moi par mesure de rétorsion je vais faire mon plein en Allemagne maintenant. Avant je le faisais en France, même quand c’était plus cher, en me disant que ce que je paye c’est quand même surtout des impôts et que je préférais que cet argent aille à l’état français, dont une petite fraction pour le social et les services publiques. Maintenant je paierai certainement régulièrement des amendes pour petit excès de vitesse, mais au total l’état français y sera perdant pour mon cas. Ca ne sert à rien du tout, je le confesse bien volontiers, c’est juste psychologique ! :rage: Je pourrais devenir indépendantiste alsacien aussi tien… On se rapprocherait sans doute de ces inconscients teutons qui roulent à 100km/h sur le réseau secondaire et en illimité sur certaines portions d’autoroute ! Je viens encore de risquer ma vie il y a moins d’une heure : 100 km/h sur une route toute droite de 20m de large ! c’est des malades je vous dis !!! J’en tremble encore.

(Omega 7E / TSP Balsa 4,5 / K.O. PRO 1,3.) #867

L’acharnement que mettent Macron et le gouvernement à imposer le 80 ne tient qu’à une seule raison: les 235 millions d’euros supplémentaires attendus des radars (en plus du millard et quelques actuels…). D’autant plus inacceptable à mes yeux que le dit Macron clamait lors de sa candidature à l’élection présidentielle qu’il ne fallait pas toucher au 90 sous peine de déséquilibrer d’édifice et l’harmonie des limitations tous les 20km/h! Depuis, silence radio de l’intéressé; pourtant ses émules se plaisent à affirmer qu’il fait ce qu’il dit…
Cela dit sans parti pris politique, je précise, mais cette promesse non tenue m’affecte particulièrement, car je ne roule que sur départementales. Je suis très en colère et j’envisage même sérieusement d’arrêter la moto, ils m’ont vraiment dégoûté…

Je trouve par ailleurs impensable que la principale raison de s’y opposer soit quasi totalement éludée: une vitesse trop basse entraîne immanquablement une baisse de vigilance! Pas fini de voir des conducteurs lisant ou tapant leurs SMS, ou admirant le paysage…
Quant à l’économie de carburant mise en avant, j’ai une voiture à boîte automatique à 8 rapports; à 80, je suis en 4è !! Bravo la désinformation…

(14 - Ultra Balsa / Bluefire BS & Gipf 1.8mm) #868

Et, cela n’engage que moi, encore plus de débiles pressés qui vont te coller au cul comme pour essayer de te forcer à avancer plus vite en te poussant presque, et qui n’hésiteront pas à entreprendre des dépassements hasardeux sans visibilité suffisante, et donc encore plus de risques de chocs frontaux.

J’ai une petite pensée pour mon ami David, un mec génial, adorable, qui allait tranquillement au boulot, lorsqu’un connard a doublé un camion sans aucune visibilité et a percuté le véhicule de David de plein fouet de face. Le connard s’en est sorti, David a été tué sur le coup… 33 ans, une petiote de 3 ans et demi, et un petit bonhomme de même pas 1 an… et une jeune compagne, veuve beaucoup trop tôt … terrible… (je les vois encore de temps en temps)

Tous les matins, je vois des mecs me dépasser comme des tarés, prendre des risques inutiles, tout ça pour se retrouver juste devant moi au premier feu rouge ! Ça a servi à quoi bordel ? Hein ? Parfois, j’ai envie de descendre, de les sortir de leur bagnole par la tignasse et de leur déboîter leur petite gueule de connard ! (Excusez-moi… mais ras le bol !)

(eric) #869

La seule etude faite est tres tres limitee en temps et lieux concernes.

Visiblement l’accidentologie y a augmenté mais l’echantillon n’est vraiment pas significatif.

En bref la decision a ete prise sans aucune etude serieuse (surprenant n’est-ce pas ? :stuck_out_tongue: )

(Maze T-tec All+ / Fastarc G1 / Samba+) #870

Concernant les promesses politiques, comme on dit “elles n’engagent que ceux qui y croient”, mais ça m’étonne qu’il ose faire un truc aussi clairement impopulaire. Heureusement les prochaiens élections sont encore loin. Mais bon, une bonne petite hausse d’impôts masquée en lutte pour la sécurité routière, l’ex-ministre de l’économie doit être fier de lui. Et puis ce ne sont pas lui et ses amis qui sentiront passer 45 ou 90€ sur leur budget mensuel, même si on avait la naiveté de croire qu’ils se verront appliquer les lois qu’ils imposent aux autres.

Sinon les 80 km/h, en terme de consommation de carburant et de pollution, moi avec mon petit diesel il faudra que je remette la 4ème au moindre dévers, donc impact négatif (pareil pour les sections à 30km/h en ville, que je dois prendre en 2ème à un régime supérieur à celui que j’ai à 50km/h en 3ème).

En plus de la baisse d’attention et des comportements dangereux qui risquent de découler de la frustration de se trainer inutilement comme des larves, ce qui m’inquiète, c’est la cohabitation avec les camions. Beaucoup de gens vont rouler à genre 75 km/h pour être sûr de ne pas se faire flasher, et là les cammionneurs vont devenir dingues et les pousser au cul. 5 km/h pour des petits trajets comme nous en faisons presque tous, ça ne change pas grand chose en temps, mais pour quelqu’un qui passe sa journée au volant… Toujours par rapport aux camions, plus personne n’osera les dépasser, donc on va tous faire de belles files derrière à la moindre montée ou en sortie d’agglomération. Les seuls qui vont y gagner c’est les gens en 125cm3 tiens ! à 80 km/h ils auront un peu plus de réserve pour essayer de se dégager si on les colle trop… enfin s’ils osent risquer la prune bien sûr !

(916 OSP Virtuoso Fastarc G1 2mm / Vega Jpn 1,8) #871

[mode troll on] la limitation à 80km/h qui tombe quasi en même temps que le passage des radars mobiles en gestion privé, coïncidence ?

(DHS 652/Kiso Hinoki V/563.1 ) #872

Et aussi, sur ma petite Twingo BVR 90 ch je n’ai qu’un tachymètre analogique. Comme bien d’autres conducteurs. Et bien sûr le 90 est indiqué de façon bien visible, le 80 beaucoup moins …

(Xiom Vega Tour sur Osp Virtuoso) #873

Quelques petits réglages sur la Benelli hier soir…C’est cool, tout est réglable sur cette petite bête…
Position du sélecteur, distance des poignets frein/emb. Amortisseur arrière (précontrainte, hydraulique et air)…J’ai pas encore touché a la fourche qui fait très bien son taf…

Plus de bande de peur, les cales pieds qui frôlent le bitume…Rhaa c’est trop cool la BN302…

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #874

Je suis devant pleiiiiin de Benelli Leoncino… bien sympa cette bécane

(Xiom Vega Tour sur Osp Virtuoso) #875

Le moteur 500 doit être plus sympa que le 300…
Tu as vu l’équipement de base et les finitions ? ils ne se moque pas des clients chez Benelli.

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #876

Franchement elle a de la gueule… mon concessionnaire y croit vachement.

(Xiom Vega Tour sur Osp Virtuoso) #877

Pas que…pour les tarifs proposé, c’est vraiment cohérent. Les pneus Pirelli Angel, le freinage, les suspension, la rigidité de cadre…
Bon ce ne sont pas des poids plumes, celui qui cherche la moto 100% fun peut être déçu, mais sinon c’est un super compromis prix/prestation/plaisir

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #878

Oui le poids c’est le seul point négatif.

Oui enfin, il faut rester raisonnable aussi, heureusement que le Leoncino est plus léger parce que sur la TRK, comme vous pouvez le voir dans ma vidéo, ça plafonne assez vite.

(14 - Ultra Balsa / Bluefire BS & Gipf 1.8mm) #880

Oué sympa. La position de conduite a l’air pas mal, le confort aussi … je me rappelle avoir eu une bulle sur mon 1500 Intruder … que j’ai virée très rapidement. Je craque pas sur la mélodie … et toujours ces lignes de plus en plus torturées …

(Xiom Vega Tour sur Osp Virtuoso) #881

A moi c’est pareil, je trouve le trail Benelli complètement raté. Je l’ai vu en vrai, l’avant est trop large

Pas trop large, c’est justement librement inspiré de la Multistrada :wink:
Pour la mélodie, ben ça reste un petit moulin avec un silencieux d’origine.

Côté position, c’est vrai qu’on est bien installé, haut perché, ça aide pour les petits comme nous