oulà, un jour ou deux sans venir et vous me pondez un roman lol
Le débat a toujours existé et existera toujours, kikialaplusgrosse ? Ou plus sérieusement, une plus grosse roule t’elle mieux.
Je vais en décevoir, non !
Quand t’es con ou inconscient ou énervé, ben peu importe la moto pour te mettre au tas, tu y arriveras.
Après je suis toujours partisan de l’apprentissage en douceur et puis de choisir en fonction de son utilisation. Il y a même certaines motos qui ont difficilement leur place sur route, je me souviens de l’essai d’une ZX-10R, une des premières, qui était vraiment un danger sur la route, même pour moi. Pourquoi ? Trop puissante, trop précise, trop tout en fait.
Maintenant, quand je roule avec une petite, c’est vrai qu’on est vite aux limites, celles du moteur, les parties cycles modernes permettent bien plus. Quand j’ai testé la Duke 390 il y a quelques semaines, elle arrive très vite à sa vitesse maxi mais elle permet pourtant de très bien s’amuser en toute sécurité et avant de prendre sa partie cycle en défaut, il faut y aller.
Le Sport Glide, je viens de le rentrer, vraiment une super machine mais elle serait sans doute ridicule face aux deux suivantes : H2SX et Z900RS… mais ce n’est pas le même public.
Et franchement, même une petite tu peux voyager avec, la Benelli TRK par exemple, pas un foudre de guerre mais tu peux rouler longtemps, à deux et de façon confortable.