Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

C’est justement tout l’intérêt d’un Overpant, on le met au dessus de son jeans ou pantalon, il assure étanchéité et protection.

Solution de roule toujours. Manchons (chauffants ou poignées chauffantes) et sur-pantalon Urbahia Scootcoat (pas sûr que ça existe encore), en place en 5 secondes (pour la 4 voies c’est pas le top mais en agglomération et périph c’est tout bon et par grand froid ça réduit bien aussi les pertes de chaleur).

J’ai utilisé des gants des années et pantalon de pluie (ou blouson barbour). Trop galère à enfiler quand tu pars qu’il fait sec et que tu dois t’arrêter (déjà un peu humide) pour t’équiper au bord de la route (ou l’inverse les retirer quand le soleil revient). Les gants, le froid finit par passer l’eau pareil après quelques mois d’utilisation.

Les coursiers à moto qui roulent par tous les temps autrefois c’était manchons et tablier. Moche certes mais ça a fait ses preuves. Faut savoir ce qu’on veut. Ou alors BMW avec carénage très efficace comme les anciennes GTR Kawa.

Pour l’hiver, je mets un pantalon en cuir et une veste 3/4 en Cordura, ça maintient pas mal au chaud.

Moi je me change pour bosser donc de toutes façons je peux très bien me permettre le pantalon moto le jour où je sais que je la prends le soir…

Ne pas oublier les coques aux genoux, ou les genouillères genre cross homologuées route à scratcher sur la jambe (ma préférence car ça bouge pas et c’est toujours à la bonne hauteur)…

Parce qu’en cas de chute, se protéger de l’abrasion avec du cuir ou du cordura, c’est bien, ajouter une protection pour les chocs sur les articulations, c’est encore mieux, parce qu’en général, les genoux, ça prend cher…

1 « J'aime »

Mon essai de la Honda CMX 500 Rebel, un custom pour le permis A2. Sympa la petite !

Clair, comme toi, je vire feu et plaque arrières.

Sympa ton test😉
Les customs je trouve ça joli, par contre les pieds devant je trouve ça bizarre quand je me pose dessus. Mais j’en ai pas conduit.

Bien tous les customs n’ont pas les pieds devant :wink:
Il y en a avec les pose pieds en position médiane.

Moi j’adore … les pattes en avant …

Et le Rebel ?

Plutôt au milieu, pour des grandes jambes, c’est même un peu trop juste.

Les repose pieds en médian, c’est quand même plus confortable; les pieds an avant, c’est les reins qui prennent tous les chocs, sans amortissement possible des jambes, et comme en général, les suspattes arrières des customs, avec leur court débattement…:disappointed_relieved:

Ou faut être BIGment bâti…:yum:

1 « J'aime »

:joy:

Pas forcément, ça dépend de la taille des jambes. Sur une moto comme cette CMX, les jambes n’amortissent rien et les genoux sont un poil trop hauts à mon goût.

La position même du bassin fait qu’il y a quand même un peu d’amortissement des cuisses/jambes, qui participent aussi au maintien du corps, même si on ne s’en rend pas compte, pour ce qui est d’une position médiane.
Par contre, pieds en avant, les vertèbres lombaires baillent, et tout le poids repose sur l’extrême arrière du corps: aucun autre amortissement que les fesses, et l’unique pseudo dosseret de selle pour seul maintien…

ça y est j’ai craqué, fat boy commandée, je devrais l’avoir en avril. Je trepigne d’impatience, vivement les beaux jours!!!

2 « J'aime »

Avril :scream: et dire que 5 semaines ça m’a semblé une éternité… Mais bon c’était pas le même morceau xD

T’as pris la 2018 ? Woohoo :kissing_smiling_eyes:

Fat boy 114 2018. J ai craque​:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Ben alors, vous hibernez tous ou quoi ?
Perso, ça fait un bon moment que j’ai déjà ressorti la moto. J’en suis même déjà au deuxième essai . Le premier c’était la Benelli TRK 502 https://www.objectif-moto.com/benelli-trk-502-le-trail-sportif-en-a2/
Et pour ce début de semaine, c’est la MT 07.

Autre nouvelle, j’écris aussi pour le site www.permispratique.be , la version belge de www.permispratique.com