Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Fan aussi du neo retro je leur trouve le charme des anciennes et la modernité de notre époque.
Voici une nine T revisitée.

et chez kawa ils sortent ça qui me plait bien aussi.

image

1 « J'aime »

Je fais de la moto depuis 40 ans, et même si mon actuelle n’est pas de ce type (uniquement parce que ma main gauche arthrosée me condamne à un embrayage automatique…), j’adore les néo-rétros: le look vintage avec la technologie d’aujourd’hui et la fiabilité d’une moto récente… le top !

L Kawa 900RS :heart_eyes: j’espère qu’ils sortiront des moteurs plus petits, une 400 basée sur le moteur de la nouvelle ninja serait nickel ! Honda fait fort aussi avec la nouvelle ligne de CBXXR

CB300R

CB1000R

Au japon il y’a beaucoup de déclinaison des classiques avec des “petits” moteurs de 400 cc.


Et celle là alors ?
Pas impossible que je l’ajoute à ma liste des essais 2018 :wink:

1 « J'aime »

Depuis un “essai” d’une 500 CX Turbo, je me suis juré de vérifier la capacité de freinage avant de tourner une quelconque poignée…

je suis d’accord avec toi , je ne monterai jamais sur de telles horreurs !

Je crois pouvoir dire sans trop me tromper que la production mécanique mondiale nous a “gratifier” de bien pire en termes d’horreurs mécaniques.

ah ouais ça c’est beau :sunglasses:

oui ce que je n’aime pas c’est les trucs comme la BMW en photos
tiens Bertrand je crois que mon frangin vend sa HD

Je viens d essayer la nouvelle fat boy 114 et j hésite très fort entre elle et le nouveau breackout

1 « J'aime »

Hé bien, ça promet ! Habituellement en hiver, je me contente de faire des actualités sur mon site mais voilà que certains se sont dit que des tests hivernaux pouvaient être intéressants.
Du coup, je vais être bon pour ressortir ma moto et aller tester : une paire de gants Furygan et un overpant mais aussi un pantalon et une veste Icon… en plus des casques Schuberth C4 et Arai Ram SX (un jet en hiver, sont fous eux :slight_smile: )
Oui je suis à plaindre je sais mais quand même, ici, ça caille.

Faut que je me trouve une soluce hiver aussi… j’ai froid aux mains et aux gambettes et si je pouvais trouver une solution un peu étanche…

pour les mains, j’ai des gants chauffants de la marque Racer que j’ai testés il y a un moment déjà. Pour les jambes, pas le choix, pantalon moto avec sa soublure thermique.

J’en ai vu un bien chez Béring mais ça coute une blinde…

Oui ça coûte une blinde, mais tu vas le garder un moment… J’ai essayé un simple pantalon de pluie bon marché mais s’il pleut vraiment l’eau fini toujours pas s’infiltrer à l’entre-cuisse. Et puis ça ne protège pas du froid ni des chutes.
Maintenant j’ai un pantalon avec doublure goretex plus et une 2e doublure pour l’hiver (Rev’it), ça s’enfile relativement vite par dessus le pantalon et je suis bien au chaud, plus protection genoux et hanches. Au printemps je garde le même sans la 2e doublure. Et jamais eu de problèmes d’eau qui pénètre avec ce pantalon.
Pour les gants c’est plus problématique, j’ai encore mes vieux gants en cuirs qui protègent bien du froid, mais ça fini par s’imbiber d’eau si on reste trop longtemps sous la pluie, j’imagine qu’ils ont du faire pas mal de progrès depuis.

euh t’es sérieux là ?
J’ai presque percé des gants en cuir à 50 km/h… alors le pantalon de ski…

1 « J'aime »

Euh non là je me risquerais pas à ça et puis un pantalon de ski j’en ai…

Tu peux en mettre 2 l’un sur l’autre. En guise de protection, mets des plaques usées. Du H3 Neo Boosté passe bien, mais c’est vrai que lors d’un contrôle, tu risques une amende pour usage illicite de Seamoon ou Lidu…

1 « J'aime »

Perso en hiver je mets un pantalon de pluie decathlon a 10 balles taille xxl par dessus mon jean moto et ça passe très bien, ça coupe du vent et c est bien étanche.
Faut dire qu’ en Bretagne on n a pas non plus des hivers rigoureux mais pour l étanchéité c est éprouvé :blush: