Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Ah le Scrambler :


Sympa mais je préfère la BMW personellement.

Maintenant, oui, il vaut mieux reprendre quelques heures.

Ça fait 17ans que je ne passe plus les vitesses avec mon scooter et je confirme que suite à l’essai du fatboy il va me falloir me réhabituer ça ne va pas être facile!!! Dur dur

Très bonne idée de suivre un copain (si c’est un bon motard!), notamment pour ce qui est des trajectoires et des anticipations.
Je suis effaré, notamment quand je croise en auto des motards dans les virages à gauche (pour eux), du nombre grandissant de ceux qui n’ont pas compris que le corps et la tête d’un motard qui prend de l’angle, ça déborde sur la gauche de plusieurs dizaines de centimètres par rapport à l’endroit où ils posent leurs roues! C’est-à-dire proche de la ligne centrale, et donc pour le haut du corps largement au-dessus de la voie opposée… je vous laisse imaginer que le montant de pare-brise de certaines voitures ne passe pas loin de leur casque ou leur épaule… Et ça concerne autant les “promeneurs” que les “saignants”…

Moi l’essai de @Diabolosyl m’a mis l’eau à la bouche, j’ai contacté Zero Motorcycle pour un essai de la zéro DS 11kW. Après, à 12 000€ le bout, je ne franchirai pas le pas ; mais je me demandais s’ils ne faisaient pas des solutions du style location longue durée ou un truc comme ça…

La NineT scrambler est fabuleuse, mais le prix est différent aussi. Encore que la scrambler ça va je crois… edit : 13850€ pour la BMW, 10800€ pour la triumph. J’avoue qu’à 3000€ prêt, je partirais sur la BMW…

edit 2 : ça, ça me fait quand même davantage rêver que la Zéro…

z’ont qu’à rouler en chinois comme moi : avec mes savonnettes, aucune chance que ça m’arrive :sweat_smile:

Je pensais plutôt à sa déclinaison Scrambler @anon73610925

sais pas pourquoi bmw c pas mon truc le design peut etre

@Diabolosyl la scrambler c’est celle de ma photo mon ami… la tienne c’est la urban gs :kissing_heart:

pas de ma faute s’ils ne sont pas doués chez BMW :slight_smile:

1 « J'aime »

Les affaires de goût c est très relatif😉 j ai aussi une petite préférence pour la BM même si le style scrambler n est pas du tout ma tasse de the

C’est d’un mauvais goût ces modernes qui veulent jouer les anciennes.

Le kitsh du kitsh.

Si je devais mettre de l’argent je m’offrirais une vraie ancienne fiabilisée (Norton Commando, Vincent, voire une Harley encore authentique) mais pas ces horreurs sans âme.

Des motos de bobos friqués qui roulent 3 mois de l’année pour se donner un genre rebelle.

La seule (en plus du sportster de base) moderne mais réellement rétro c’est la Enfield Bullet (même si elle a du faire quelques concessions sur son alimentation pour passer les normes euro).

1 « J'aime »

T’as vu le prix de la Commando ? Et ses finitions ?

Tu sais ce qu’ils te disent les bobos friques qui jouent les rebels… Je respecte tes idées mais s’il n’y avait que des types comme toi on en serait resté à l’âge de pierre, ces nouveaux modèles qui jouent les anciennes permettent de rouler peinards d’une part, confortablement ensuite et enfin en toute sécurité et ça je pense que ça doit quand même compter un petit peu, n’ont?

2 « J'aime »

Je vais aller tester celle-ci dès que possible

La petite sœur m’avait éclaté et la grande est vraiment dingue…

Sympa les ktm… moi je lorgne les versions husqvarna, vitpilen et svartpilen…

1 « J'aime »

Superbes aussi !

Je suis bien d’accord avec toi. En plus les bobos friqués c’est quand même eux qui soutiennent le marché de la moto, s’ils n’étaient pas là je pense que tu peux diviser le nombre de concessionnaires et de marques encore en vie par un facteur 3, au moins.
Acheter une ancienne c’est aussi, d’une certains façon, une sacrée forme de snobisme qui me fait penser à un truc genre “si tu roules sur une commando fiabilisée aussi vieille que moi tu seras un homme mon fils”. Comme si pour être un motard il fallait obligatoirement passer une heure dans le cambouis avant chaque sortie, ou en être potentiellement capable, ou rouler sous la pluie toute l’année.
Et rouler en ancienne c’est aussi rouler avec une moto qui suce plus d’essence, qui ne freine pas ou presque, dépourvue d’ABS ou des aides à la conduite…
Autant je ne suis pas fan de certains designs japonais tendance manga, autant je trouve que les motos qui sortent aujourd’hui sont très jolies surtout quand elles sont teintées d’un peu de neo retro tout en étant résolument modernes. Mais tous les goûts sont dans la nature, on peut aimer ou pas un design ou un autre, mais dire que c’est “kitsch” c’est juste un jugement de valeur. De ce que je perçois de l’esprit motard, ça ne me paraît pas bien coller, c’est pas très ouvert comme point de vue.

1 « J'aime »

Je n’ai rien contre les motos modernes, (et mon “ancienne” 24 ans est tout aussi fiable qu’une moderne, jamais eu de panne avec sans avoir à mécaniquer spécialement) juste que ces engins qui à vouloir se donner des airs d’anciennes en deviennent ridicules avec toute la panoplie qui va avec.

C est ton avis, juste ton avis… On épiloguera pas. Perso j adore le neoretro et je suis completement d accord avec popette. Mais heureusement qu’ il y a de tout pour faire un monde.