Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Ou alors tu adoptes le style dirt track, où glisser de l’arrière pour tourner est un postulat de base ! :sunglasses:

Pas sûr que tu aies assez de watts pour ça par contre !

Pas sûr non plus que je contrôle quoi que ce soit dans ce genre de manoeuvre :rofl: mais bon on peut toujours essayer !

:heart_eyes:

2 « J'aime »

Ca fait un moment que je ne vous ai plus montré un de mes essais, un scooter électrique pour rallumer la flamme ?

1 « J'aime »

Une 125 électrique à moins de 15000€ ?

125 cc ?
Il faut regarder du côté des Zéro mais je n’ai pas regardé les prix des ‘petites’ !

Juste testé la DSR :wink:

J’étais mauvaise langue, 12590€ pour la 125. Cela dit, ça doit être la seule 125 à disposer de 31 CV de puissance nette instantanée et 139km/h de vitesse de pointe…

Et la DSR ? C’est un peu un scrambler ça non ? Sinon sympa ton essai du scoot. Je pense que le tout électrique a davantage d’avenir chez les motos que les bagnoles, parce que l’autonomie est moins indispensable (tu ne prends pas forcément ta moto pour partir en vacances, voire tu l’embarques derrière la BAR) et le silence est aussi un avantage (sauf pour se faire entendre bien sûr, mais en ville en terrasse c’est appréciable de ne pas sursauter quand une HD accélère à côté de toi).
Bref à suivre… perso si les 125 électriques étaient à un prix avoisinant les thermiques, genre 5000€ maxi, j’aurais sans doute franchi le pas ne serait-ce que pour disposer d’une puissance instantanée supérieure à mes 11 malheureux bourrins, et d’un couple important. Mais bon à 13000 roros là faut pas déconner…

Bel essai, ça donne envie, mais comme popette le prix est beaucoup trop élevé pour franchir le pas. Bon et pour moi qui m’en sert tous les jours dans les bouchons sur autoroute le bruit est malheureusement indispensable…

Alors oui en effet, l’interfile est un risque mais bon, même avec certaines motos bruyantes on ne nous voit pas, du coup ça ne change pas grand chose. Il faut juste être encore un peu plus prudent mais j’en ai fait assez bien avec le scooter et la DSR et je suis toujours là :wink:

Par contre, c’est vrai que c’est assez plaisant de ne pas avoir un truc qui vous casse les oreilles.

Le souci de l’autonomie est assez complexe : disons que ceux qui utilisent le deux roues juste pour faire le trajet maison boulot et toujours des trajets identiques peuvent envisager l’électrique. Si vous êtes plutôt friand de longue sortie le week-end, c’est foutu.

Après, selon les études, il semble qu’une majorité des “commuters” n’ont pas des trajets supérieurs à l’autonomie du scooter et qu’au final, c’est plus un à priori qu’autre chose.

Le DSR, oui c’est la déclinaison Trail de Zero, assez sympa, voir même très sympa mais en mode sport sur un terrain un peu glissant, c’est figure acrobatique garantie. (je ne filmais pas à ce moment là, dommage :wink: )
Après le prix, oui tout se discute bien entendu. C’est vrai que ça reste cher mais plus besoin de faire le plein, moins d’entretien aussi et chez Zero, la durée de vie à 80 % est supérieure à celle de la moto.

1 « J'aime »

Après il faut pouvoir recharger chez soi, ce qui n’est pas toujours évident, même sur Paris.

Bon, le voilà l’article sur la Zero DSR https://www.objectif-moto.com/zero-motorcycles-dsr-powaaaa/

Tout à fait d’accord avec ta conclusion, à ce tarif faut vraiment aimer l’écologie, et surtout pouvoir se le permettre…
Sinon ça à l’air de dépoter sévère ! :hugs:
A quand une routière électrique ?

pour le moment, il y a la version roadster mais pas plus, vu l’autonomie malgré tout limitée, une routière n’a pas vraiment de sens je pense.

Elles commencent à être sympas ces motos… l’électrique correspond bien à l’usage “loisir” de la moto : pas de bruit qui dérange les terrasses de café ou les promeneurs, beaucoup de pêche mais une vitesse maxi contenue, ce sont les mêmes arguments qui sont développés au sujet des petites cylindrées comme les 250, 300 et 400 cm3 qu’on semble voir refleurir ces derniers temps, et je pense que ce n’est pas qu’à cause des marchés asiatiques ou indiens friands de ce genre de moto. Et c’est clair que le couple d’une moto électrique, par rapport à la puissance, c’est attirant. Si j’avais pu choisir entre une essence et une électrique pour ma 125, nul doute que j’aurais choisi l’électrique, parce que 11 kW thermiques c’est 15cv, 11kW électriques c’est… jusque 59cv en puissance nette avec 109Nm de couple !!! Pas mal de gros cubes sont sur le carreau, et avec 138km/h de vitesse maxi tu abordes l’autoroute sans sourciller si nécessaire…

Par contre, le prix… 12000€ dans la 125 ! Et pour mettre 18 000€ dans une moto, il faut en avoir envie, et je trouve quand même que niveau design il y a encore du chemin à faire pour Zero et consorts. Je pense qu’à ce prix-là il y a moyen de se faire plaisir niveau équipements. Tu ne parles pas de la qualité perçue mais en photo ça ne donne pas trop envie, c’est comment les matériaux, les plastiques, la selle, la finition ?

Remarque, 12 000€, c’est cher, mais c’est accessible avec me permis B… hallucinant ! Faut que j’y réfléchisse… vu l’agrément que doit procurer la bestiole, vu aussi que ça me fait bien chier de repasser le code… acheter une zero 125 et prendre des leçons pour maîtriser la bête, c’est pas forcément le plus con des calculs… mmmh… il m’a titillé ton essai là, faut que j’en essaye une pour voir !

Bah une routière c’est souvent entre 250 et 300 kg, donc tu rajoutes ne serait-ce que 50kg de batterie y’a probablement moyen de bien l’augmenter l’autonomie… vu que la plupart des routières sont utilisées pour des trajets maison - boulot en plus. Au moins ça rajouterait de la protection pour le pilote et de la possibilité en bagages.

Le problème de l’électrique, comme en auto, se sont les batteries: sans même parler de la façon peu écolo dont elle sont fabriquées et recyclées, quand elles sont en fin de vie, hors garantie, elles coûtent une fortune à remplacer ! Comme en auto d’ailleurs.
Dès lors, pour arriver à revendre au bout de quelques années sa moto ou son auto…

Dans le cas de la Zero, vu la durée de vie annoncée par la marque, je ne me fais pas trop de souci pour la revente, le reste lachera sans doute avant :wink:

Maintenant, comme tu le dis, on ne prend pas en compte le cout énergétique et ecologique pour produire les batteries ou les charger.

Perso je ne me sens pas encore prêt à me mettre à l’électrique, dans cinq ou six ans peut être mais aujourd’hui le monde n’est pas encore prêt, juste au niveau des recharges on ne peut la faire quasiment que chez soi donc si tu as un peu de route à faire c’est pas la peine. Moi je lorgne sur Harley en ce moment, je trouve que les nouveaux sortais 2018, nottament le fatboy était le breakout me font de l’œil, je suis tres interesse…

@Diabolosyl
Oui, c’est ça qui est agaçant, on nous conduit vers le tout électrique à marche forcée, systématiquement en évoquant le positif, jamais le négatif. Un endoctrinement en quelque sorte.

Pourtant, en se documentant, on s’aperçoit que quand on sera au tout électrique, ce sera dramatique aussi pour la planète, en recyclage mais aussi en fabrication où pour trouver les matières premières, le sous-sol de certains pays (africains notamment) est pillé et pollué !
Mais ça, c’est pas vendeur, même pas pour les écolos semble-t-il… on pourrait aussi évoquer les éoliennes à changer et à recyler tous les 15 ans…

ca fait des mois que je lorgne sur la triumph street scrambler trop belle …
mais avant faut que je reprenne des cours de conduite et que je suive pdt qlq temps un copain non ??
( ca fait 30 ans que j ai pas conduit )