Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

(12- OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #462

Ben écoute ouais, je trouve aussi. L’échappement c’est quand même bien classieux, et puis je me suis déjà habitué à la position. Le bruit de l’échappement est sympa aussi, on est loin de la YBR de la moto école, là ça fait un joli pout-pout, sans trop de décibels, mais bien sympa.
Moi aussi je trouve dommage que les 250 et les 400 n’aient pas l’échappement haut. Même le scrambler 400, un comble ! ou alors faut modifier mais vu le prix d’un pot et celui de la mashine, c’est un peu con.

(V2 - 14 - Immune Ox PushBlocker / Mark V GPS / Gipf) #463

Ça chauffe pas trop ?

(12- OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #464

pas pour le moment… mais j’ai pas roulé plus que quelques km avec, alors je t’en dirai plus… bientôt… genre… demain !

(V2 - 14 - Immune Ox PushBlocker / Mark V GPS / Gipf) #465

Nan si c’est vrai, elle est toute mignonne ta petite bécane.

Je la trouve plus en valeur sur tes photos à toi.

Une photo avec toi dessus pour mieux se rendre compte ? :wink:

Je t’imagine comme un gamin à Noël lol (ça m’a fait pareil à chacune de mes 4 motos)

(V2 - 14 - Immune Ox PushBlocker / Mark V GPS / Gipf) #466

Pas vilaine la Mash 400 Scrambler avec ses pots noirs mat.

Elle n’a pas l’air plus longue que ta 125.

L x l x h : 2130 x 800 x 1190 mm pour la 400

L x l x H 1970 x 720 x 1115 mm pour la 125

http://cdn1.simastore.eu/1451-access_thickbox/mash-scrambler-400cc.jpg
http://cdn1.simastore.eu/1452-access_thickbox/mash-scrambler-400cc.jpg

(12- OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #467

Ouais elle est pas mal. Par contre ils ont un gros souci avec l’injection des mash 400 actuelles qui semble provoquer des calages intempestifs… faut espérer qu’ils règlent le problème.

(19/CBC5/Target Pro GT H47 Max/Orthodox 0X) #468

Félicitations Popette !

(12- OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #469

Merci ! Déjà presque 80 bornes au compteur… je m’amuse comme un petit fou !

(V2 - 14 - Immune Ox PushBlocker / Mark V GPS / Gipf) #470

Mes photos ont disparu… pas grave.

(12- OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #471

Sympa ! Mais je préfère la mienne avec son joli réservoir rouge et sa selle marron. 120km au compteur, j’espère rouler demain si le temps n’est pas trop pourri !

Quel poseur ! lol

(19/CBC5/Target Pro GT H47 Max/Orthodox 0X) #473

Dommage Diab, ce n’est pas toi qui a essayé ma bécane :

oui je sais, il y en avait 2 de dispo cette année, la SP et une Tourer. Ils se sont presque battus pour en avoir chacun une, je leur ai laissé. Bon j’ai pris une S1000R en essai à la place. :smiley:

(19/CBC5/Target Pro GT H47 Max/Orthodox 0X) #475

Et alors la S1000R par rapport au MT10 normal que tu as essayé ?

je te dirai ça fin de la semaine prochaine :wink:
La j’ai une Nine T Urban qui fera craquer @popette59 puis je vais chercher la S1000R pour finir avec leur scooter électrique :joy:

Bonjour amis motards,

Nouvelle dimension de la plaque d’immatriculation.
J’ai appris il y a quelques jours que les motos, les scooters et les quads devaient tous avoir une plaque d’immatriculation au format 21x13 cm depuis le 1er juillet (voir les 2 liens ci-dessous).

https://www.speedway.fr/pages/10-blog/15-reglementation/229-plaque-immatriculation-moto.html

http://www.motorevue.com/rubriques/securite-routiere/nouvelle-taille-de-plaque-dimmatriculation-obligatoire-des-aujourdhui/1757338

Le but premier est de faciliter la photographie de la plaque lors du passage devant un radar.
Ce décret est rétroactif et c’est assez rare pour le noter.
Je suis un peu dégoûté car esthétiquement ça le fait pas trop sur ma bécane, la nouvelle plaque dépasse de chaque côté du garde-boue. Avant j’avais une 17x13 cm et ça tenait pile poil.

A ceux qui n’avaient pas une plaque 21x13, quel est l’aspect de votre moto avec la nouvelle pancarte ?

(ex-19 - Chila Off. / Vari spin 1.8 et 2.0) #478

Le comble c’est que sur certaines motos avec les clignotants d’origine la plaque masque les clignotants maintenant.

Les scooters, mobylettes et autres solex sont aussi concernés et là-dessus ça fait vraiment complètement disproportionné.

D’autant que sur le scooter de ma fille qui avait une plaque plus petite mais pas kéké les chiffres n’étaient pas plus petits pour autant que sur la nouvelle.

Pour les anciennes motos avec plaques anciennes il y aura aussi un changement pour 2020 ou 21 pour passer à la nouvelle norme (siv je crois).

(Omega 7E / TSP Balsa 4,5 / Wobbler Ox) #479

Je serais assez étonné que la majorité des motards fassent le changement sur leur bécane actuelle, et je vois mal une verbalisation massive sur un décret rétroactif…
Pour moi, ce sera donc wait and see…

(ex-19 - Chila Off. / Vari spin 1.8 et 2.0) #480

Probable qu’ils n’arrêtent pas les deux roues en circulation ou alors ça sera un package, infraction + gants (absents ou pas CE) + plaque… :wink:

Par contre dans les grandes agglomérations, motos en stationnement, je ne sais pas si c’est faisable techniquement mais si c’est le cas et appliqué c’est verbalisation en rafale en prévision et le jackpot assuré dans les parkings à deux roues…

(Maze T-tec All+ / Fastarc G1 / Samba+) #481

“Les motards roulent 10km/h plus vite que les automobilistes, donc il faut leur mettre des plaques plus grandes.” Vous connaissez quelqu’un qui roule au-dessus des limites de vitesse en comptant sur le fait que sa plaque (propre et conforme à l’ancienne norme) ne pourra pas être lue ???