Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

(14 - OSP Expert - V01 Limber - Attack III) #422

Parce que t’as pas posé ton cul dessus ?

(13 - OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #423

Non pas encore. Faut quand même avouer que c’est difficile de proposer au vendeur d’aller faire un tour avec sa meule neuve alors que t’as ni le permis ni le papier de la formation 125 :joy:

Enfin posé mon cul dans le magasin, ça oui. Mais bon c’était furtif et sans avoir de référence au préalable…

(14 - OSP Expert - V01 Limber - Attack III) #424

Oué bon, assis sur la moto, tu avais les deux pieds qui touchaient le sol ?

(13 - OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #425

Qui touchaient oui mais pas complètement à plat. Ce qui me surprend parce que la scrambler est donnée à 78mm de haut, exactement comme la YBR yamaha que j’ai utilisée ce matin… et dans mon souvenir j’étais pas à plat sur la scrambler alors que j’étais large à plat ce matin… c’est pour ça que je veux vérifier demain. Question de chaussures peut-êtres.

(Platane) #426

78mm ? T’es vraiment court sur pattes.

(13 - OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #427

Ouais bon… faut rien exagérer quand tu vois que la mt125 est à 81cm et que les tests motos disent qu’elle est un peu haute…

(Platane) #428

Ben si j’insiste, ça devient moins drôle : 78***mm***
Mais si on ne peut rebondir sur une faute de frappe, le monde est triste. :wink:

(Platane) #429

Pour reprendre dans le sujet : la hauteur de selle ne dit pas tout : il faut aussi voir la largeur. Bref, faut essayer comme cela a été dit au dessus.

Au passage, une 125, c’est léger, on ne se fait pas embarquer par le poids en cas de fausse manœuvre. Si le guidon n’est pas trop étroit, ça pardonne beaucoup.
Avec une vraie moto, c’est plus compliqué. Possible qu’un morceau de provocation traîne dans le coin. :wink:

(13 - OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #430

:wink: De toutes façons je pense que je ferai probablement modifier la selle par un sellier qui est juste à côté de chez moi. Les selles en vrai cuir me font kiffer.

Tiens, je me demandais, comment concevez-vous la moto ? Moi je la conçois personnalisée, faite à mes goûts. J’aime beaucoup les motos de préparateur, et l’idée de faire préparer une moto à mes goûts par une boîte comme Baak me plairait beaucoup.

Bon évidemment c’est pas donné…

(19/CBC5/Target Pro GT H47 Max/Orthodox 0X) #431

Oui la largeur est aussi importante que la hauteur. Si c’est fin, t’écartes moins les guiboles et donc tu poses plus facilement les pieds. Après, être à plat n’est pas indispensable, mes 4 meules me l’empêchant du haut de mes 1m70. On s’habitue très vite, et c’est plus simple avec une moto légère.

Oui voilà, tu as la hauteur de selle, sa largeur et accessoirement celle du réservoir qui vont influencer.

Moto personalisée ? Oui quand on en a les moyens. Je pense que la plupart accomode la moto comme ils en ont besoin ou envie et seulement quelques uns poussent les modifications plus loin.

Perso, sur la mienne qui est presque une moto de fonction, c’est prise 12V, ram mount à droite et à gauche, top case et un silencieux :wink:
Mais elle n’a pas non plus été très gâtée par les accessoristes, ce qui fait plaisir à mon compte en banque, moins à moi.
Mais bon, je l’accorde, je suis un cas particulier.

(8 | Zoom pro & 55A & Intro) #433

Le cuir commercial n’est jamais assez bon pour popette. Le cuir, vas tu le prendre en version provincial ou national ? :slight_smile:
Et la mousse, en “blue sponge” ?
Quelle dureté, 39dhs ou 42 euro ?
:wink:

… et peut-être que tu vas la booster ! :blush:

(Spectol 21 /TSP Balsa 5,5/ 563.1 ) #434

Par contre : pas de pneus … lisses

(13 - OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #435

Ah mon pauvre, je suis tombé bien bas si tu savais… je joue actuellement avec un fastarc G1 tout ce qu’il y a de plus commercial… même pas boosté… le megablock est direct d’usine, collé à la feuille autocollante, oui monsieur… et là-dessous un bois à 70 balles racheté à un forumeur… tout se perd, ma brave dame…

(13 - OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #436

Non, je voyais plutôt ce style de pneu

rien du tout de lisse :smiling_imp:

(13 - OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #437

En attendant, aujourd’hui j’ai fait mes 3h de circu et j’ai récupéré le petit carton qui me permet officiellement de rouler en 125 :grinning:
Je pense que vendredi j’irai chercher ma meule. C’était chouette ces 3H, un peu fatigant mais chouette… faut penser à plein de trucs en même temps mais on est tellement concentré que ça vide bien la tête… si ça me plaît autant que je le soupçonne je me mettrai assez vite au permis gros cube je pense.

(13 - OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #438

c’est quoi ta moto déjà ?

(Spectol 21 /TSP Balsa 5,5/ 563.1 ) #439

Bonjour à tous. Je lis souvent ce post car la moto m’a toujours un peu fait rêver. Voir
Popette “passer à l’acte” me donne …franchement envie de … concrétiser.

Voilà ma situation : je suis dans ma 67 ème année, je n’ai jamais fait de moto, sauf une fois en tant que passager d’une grosse cylindrée sur un long trajet, j’ai une excellente condition physique -footing, un peu
de musculation etc. (1,80m pour 72 kgs), je poursuis encore mes activités professionnelles à plein temps jusqu’à la fin de l’année et ensuite je “ralentis” tout en souhaitant continuer à temps très partiel.

En tant qu’utilisateurs chevronnés, pensez-vous que je puisse débuter la moto si tard ? Je souhaiterais
acquérir une 125 et jamais plus. Je n’y connais strictement rien en moto : quel modèle me suggériez-vous, le plus pépère possible sans quand-même que ça soit neu-neu ?

Avec ça :wink: Suzuki GSXF 750, faut en profiter, la plupart du temps, je roule sur des autres motos lol

(Maze T-tec All+ / Fastarc G1 / Vega Intro) #441

Hello. Vu ta taille, une 125 confortable, fiable, bien finie, pas sportive mais pas anémique non plus, ça pourrait être la Honda Varadero 125 : http://www.moto-net.com/article/elle-a-tout-d-une-grande.html Facile à revendre aussi, si finalement tu n’accrochais pas.