Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Oui la largeur est aussi importante que la hauteur. Si c’est fin, t’écartes moins les guiboles et donc tu poses plus facilement les pieds. Après, être à plat n’est pas indispensable, mes 4 meules me l’empêchant du haut de mes 1m70. On s’habitue très vite, et c’est plus simple avec une moto légère.

Oui voilà, tu as la hauteur de selle, sa largeur et accessoirement celle du réservoir qui vont influencer.

Moto personalisée ? Oui quand on en a les moyens. Je pense que la plupart accomode la moto comme ils en ont besoin ou envie et seulement quelques uns poussent les modifications plus loin.

Perso, sur la mienne qui est presque une moto de fonction, c’est prise 12V, ram mount à droite et à gauche, top case et un silencieux :wink:
Mais elle n’a pas non plus été très gâtée par les accessoristes, ce qui fait plaisir à mon compte en banque, moins à moi.
Mais bon, je l’accorde, je suis un cas particulier.

Le cuir commercial n’est jamais assez bon pour popette. Le cuir, vas tu le prendre en version provincial ou national ? :slight_smile:
Et la mousse, en “blue sponge” ?
Quelle dureté, 39dhs ou 42 euro ?
:wink:

… et peut-être que tu vas la booster ! :blush:

Par contre : pas de pneus … lisses

Ah mon pauvre, je suis tombé bien bas si tu savais… je joue actuellement avec un fastarc G1 tout ce qu’il y a de plus commercial… même pas boosté… le megablock est direct d’usine, collé à la feuille autocollante, oui monsieur… et là-dessous un bois à 70 balles racheté à un forumeur… tout se perd, ma brave dame…

Non, je voyais plutôt ce style de pneu

rien du tout de lisse :smiling_imp:

En attendant, aujourd’hui j’ai fait mes 3h de circu et j’ai récupéré le petit carton qui me permet officiellement de rouler en 125 :grinning:
Je pense que vendredi j’irai chercher ma meule. C’était chouette ces 3H, un peu fatigant mais chouette… faut penser à plein de trucs en même temps mais on est tellement concentré que ça vide bien la tête… si ça me plaît autant que je le soupçonne je me mettrai assez vite au permis gros cube je pense.

c’est quoi ta moto déjà ?

Bonjour à tous. Je lis souvent ce post car la moto m’a toujours un peu fait rêver. Voir
Popette “passer à l’acte” me donne …franchement envie de … concrétiser.

Voilà ma situation : je suis dans ma 67 ème année, je n’ai jamais fait de moto, sauf une fois en tant que passager d’une grosse cylindrée sur un long trajet, j’ai une excellente condition physique -footing, un peu
de musculation etc. (1,80m pour 72 kgs), je poursuis encore mes activités professionnelles à plein temps jusqu’à la fin de l’année et ensuite je “ralentis” tout en souhaitant continuer à temps très partiel.

En tant qu’utilisateurs chevronnés, pensez-vous que je puisse débuter la moto si tard ? Je souhaiterais
acquérir une 125 et jamais plus. Je n’y connais strictement rien en moto : quel modèle me suggériez-vous, le plus pépère possible sans quand-même que ça soit neu-neu ?

Avec ça :wink: Suzuki GSXF 750, faut en profiter, la plupart du temps, je roule sur des autres motos lol

Hello. Vu ta taille, une 125 confortable, fiable, bien finie, pas sportive mais pas anémique non plus, ça pourrait être la Honda Varadero 125 : http://www.moto-net.com/article/elle-a-tout-d-une-grande.html Facile à revendre aussi, si finalement tu n’accrochais pas.

Merci Jean-Balthazar. Elle me parait très bien cette Honda. Je vais aller voir chez le concessionnaire.

Et pendant ce temps, j’ai testé ça :

Les scooters je suis partagé là-dessus… pour moi c’est plus un utilitaire qu’autre chose, maintenant ils font des trucs puissants et les troies roues sont accessibles avec le permis 125, mais je sais pas, la moto pour moi c’est autre chose et ça s’est confirmé en montant dessus, c’est le pilotage qui me plaît ainsi que la liberté d’aller n’importe où, ça me paraît compliqué et moins plaisant si on est assis dessus au lieu de l’enfourcher, surtout avec trois roues.
Bon j’ai pas encore pu récupérer ma moto, je voulais la prendre ce week-end mais j’ai un peu négligé l’assurance :expressionless:
Je suis allé signer le bon de commande et faire une ultime vérif de l’ergonomie de la scrambler adaptée à ma petite personne, avec les bottes moto cette fois, et ouf, nickel, je pose bien les deux pieds et j’accède facilement aux commandes. Je passerai la chercher début de semaine. En même temps faire une balade en moto ce week-end, avec la chaleur, j’aurais eu du mal à supporter mon cuir.

I got the look !

1 « J'aime »

Rôôôôh magnifique ! C’est quoi ?

La 7 et demi Harley fabriquée en Inde. N’a pas trop convaincu les aficionados, trop bâtarde pour eux…

la première peut être, celle ci a de quoi convaincre, meilleur freinage, meilleure suspensions, plus de puissance et de couple. J’aime bien même si certains plastiques font cheap surtout sur une Harley.
A part ça, je la trouve plutôt sympa, facile à piloter et un moteur suffisant pour en profiter.

On dirais un mini V-rod sympa.

Bon ben voilà … Je vais quitter le monde de la moto ; de fabuleux souvenirs avec mes 4 motos en un peu plus de 20 ans (Suzuki DR800S - Suzuki 1500 Intruder - Honda 750 Africa Twin - et Kawasaki VN800 Drifter qui va bientôt partir sur Besançon)






Je ne dis pas que je n’y reviendrai pas quand je serai en retraite … on verra … mais ce sera une Harley Davidson ou rien.

Voici la nouvelle monture qui va remplacer prochainement la moto, un superbe vélo à assistance électrique Fat Cruiser “Gorille Mâle” noir mat de 2,25m de long, avec une batterie 36v / 250w ar / 20Ah. Le voici :

https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/12469455_1674275509481901_3734348213410410614_o.jpg?oh=e02982655616ec564b66776d7c6da55b&oe=59E93810