Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

un p’tit oublié, mais que j’ai trouvé très joli en vrai, très confortable, position super naturelle pour mon petit gabarit, et à prix correct pour des performances équivalentes à celles du Scrambler de Ducati… certes un design un peu plus fade, mais comme dit, en vrai elle rend mieux que sur la photo, la SV650 Scrambler de Suzuki

Etonnant la BM, car sur la base du nouveau boxer à eau alors que jusqu’à maintenant tous les modèles rétro de la marque sont sur la base de l’ancien boxer à air…

Partir en duo là dessus ? Je dirais la Triumph ou la BMW à la limite.
La Ducati, pas simple, la selle est courte et quand j’ai roulé dessus, il n’y avait plus de place pour un passager.

La Bobber, c’est une selle solo donc on oublie d’office.

Je suis fan de ce Bobber Triumph Bonneville, il est très réussi esthétiquement.

J’aime bien aussi ces scramblers ; mais avec mon gabarit, ch’ui pas certain que je serais très à mon aise dessus. C’est chiant d’être grand parfois…

oh les Scramblers, ça peut aller, c’est en général assez haut. Juste le Ducati qui est assez petit !
Enfin, je te dirai ça après l’essai du Triumph

xLr plutôt la rouge (j’en ai eu une, mon molet droit s’en souvient ! :smile:)

1 « J'aime »

Y avait les deux, la XR et la XLR, mais aussi XLL, XLLM, XLRM…

[quote=“Diabolosyl, post:412, topic:298, full:true”]oh les Scramblers, ça peut aller, c’est en général assez haut. Juste le Ducati qui est assez petit !
Enfin, je te dirai ça après l’essai du Triumph [/quote]
Ah bon… je vois ça assez petit pourtant comme moto. (Puis je fais quelques cms de plus que toi aussi… :wink:)

Tu la prends rouge ou noir Popette ?

Seul le réservoir rouge je trouve que ça fait bizarre, genre pièce rapportée. :wink: et puis en cas d’éraflure, le noir c’est plus facile à rattraper.

J’avoue que je la trouve plus jolie en noir… mais si ce sont les goûts de Popette, c’est lui qui paye hein.

Ce sera rouge si je prends celle-là car je peux avoir un bon prix sur celle en stock.

Je me doutais un peu de ça…

Ah y est, j’ai fait mes premiers tours de roues ! :blush: 2h de plateau ce matin. Rôôôôh c’était bon ! :heart_eyes: Alors on a vraiment pas fait grand chose hein, mais tu passes de 30 à 50 t’as l’impression d’aller hyper vite, c’est top ! :joy: Quand je suis remonté dans ma GTI après j’ai eu l’impression de rentrer dans une bulle aseptisée… pourtant la GTI a pas grand-chose d’aseptisé ! :confused:
Bon ben elle a pris son pied la popette ! Demain 3h de circu et hop ! Dans le grand bain !

ça fait un peu peur n’empêche. C’est pas en 2h de plateau ce matin que j’ai appris à maîtriser la machine, pourtant une placide YBR125 yamaha, genre le veau parmi les motos… alors m’imaginer que demain on va “dehors”… bah on verra bien.

Bon je me félicite d’avoir commencé en 125. Quand je vois comme ça me paraît rapide… et que ce n’est pas si facile que ça à maîtriser… on était 3, deux en 125 et un en ER6N, première leçon pour tout le monde ; le gars en ER6N n’en menait pas large. Il a fichu sa moto par terre, ça va vite…
En plus ce qui est cool je pense c’est qu’à chaque fois que tu changes de tranche de puissance tu dois te remettre un petit coup d’adrénaline.ça en serait presque dommage de passer direct sur le gros cube. Du coup je pense que ça va me remotiver à passer le “vrai” permis moto, c’était trop de la balle !

Mmmmh on est bien :blush::sunglasses:

Et demain j’achète ma meule, normalement la Scrambler. J’espère quand même qu’elle ne sera pas trop haute, parce que c’est vite la galère à basse vitesse, t’as intérêt à pouvoir poser facilement le pied.
Comme disait mon père (qui était philosophe) : la bonne longueur pour les jambes, c’est quand les pieds touchent bien par terre…

2 « J'aime »

Parce que t’as pas posé ton cul dessus ?

Non pas encore. Faut quand même avouer que c’est difficile de proposer au vendeur d’aller faire un tour avec sa meule neuve alors que t’as ni le permis ni le papier de la formation 125 :joy:

Enfin posé mon cul dans le magasin, ça oui. Mais bon c’était furtif et sans avoir de référence au préalable…

Oué bon, assis sur la moto, tu avais les deux pieds qui touchaient le sol ?

Qui touchaient oui mais pas complètement à plat. Ce qui me surprend parce que la scrambler est donnée à 78mm de haut, exactement comme la YBR yamaha que j’ai utilisée ce matin… et dans mon souvenir j’étais pas à plat sur la scrambler alors que j’étais large à plat ce matin… c’est pour ça que je veux vérifier demain. Question de chaussures peut-êtres.

Ouais bon… faut rien exagérer quand tu vois que la mt125 est à 81cm et que les tests motos disent qu’elle est un peu haute…

:wink: De toutes façons je pense que je ferai probablement modifier la selle par un sellier qui est juste à côté de chez moi. Les selles en vrai cuir me font kiffer.

Tiens, je me demandais, comment concevez-vous la moto ? Moi je la conçois personnalisée, faite à mes goûts. J’aime beaucoup les motos de préparateur, et l’idée de faire préparer une moto à mes goûts par une boîte comme Baak me plairait beaucoup.

Bon évidemment c’est pas donné…