Moi ? Pourquoi ?
C’est vraiment pas une moto de débutant
Pourquoi massacrer un xlr600 a ce point ?
Quelle horreur…
J’en ai eu une, rouge comme ça ! En fait, c’est une 500, pas une 600… Je faisais même du TT avec (pas dans la boue quand même…).
Après j’ai eu une 600 XLRM à démarreur électrique, qui facilitait bien la vie !
Pour le bitza de la photo, je le trouve aussi plutôt moche.
Quand je roulais en DR 800, mon pote avait un 600 XLRM noir.
La mienne était blanche, avec une belle selle bleue… Un super trail comme on en fait (presque) plus.
J’aimerais bien en trouver un … mais ils ont vécu …
C’est pour ça que je m’intéresse à la Mash 650 X Ride, car le moteur est fabriqué d’après des plans du vieux mono cylindre Honda.
Et j’en fous qu’elle ne fasse que 40 cv… ça me suffirait.
Je viens de voir un reportage sur la nouvelle Goldwing … faut reconnaître que … c’est une belle machine.
Je suis d’accord avec diabolosyl, pour une moto c’est un prix plutot élevé mais pour l’avoir essayé elle le vaut, c’est une moto hyper agréable hyper confortable hyper… et tout et tout, perso je ne suis pas encore descendu de mon nuage, j’ai adoré!!! maintenant si on la trouve hors de prix que dire d’une moto comme la midual… avec un prix de depart a plus de 140000€, ou ces fameuses motos fabriquées du côté de Toulouse d’une marque anglaise disparue et ressuscitée par des passionnés acharnes qui debutent a plus de 40000€ et qui grimpent tres vite au-delà des 60000€ avec les options. Je crois que la perfection doit avoir un prix qui ne peut décemment etre abordable. On a rien pour rien et c’est pour tout pareil et tant qu’il y aura des gens pour s’offrir des objets de luxe ça contunera ainsi et tant mieux et seulement dommage que tout le monde ne puisse en profiter mais dans ces conditions ça enleverait la valeur de chaque chose et tout deviendrait tres fade .
Les gouts et les couleurs mon bon monsieur, moi c’est le xlr d’origine que je trouve horrible!
C’est ton droit. Puis peut-être tu es trop jeune pour avoir connu ?
C’est bien probable mon bon big j’ai 42 ans, mais j’aime bien certaines bécanes des années 70-80 quand même, et les possibilité que l’on a de les remettre un peu au gout du jour.
Les cafés racer d’aujourd’hui sont des copies de ce que les mecs pas doués faisaient de leur meule quand ils se mettaient aux tas sans avoir le budget pour remettre les pièces .
Oui je sais, c’est beau mais c’est trop, enfin pour moi. Mais il y a des fans, des motards qui enquillent des bornes et te font le tour de la France comme d’autres du quartier. Comme on dit, il en faut pour tout le monde.
La je viens de reprendre une Multistrada V4S, c’est aussi horriblement cher, bourré de gadgets électroniques mais assez sympa.
Avant une moto spéciale pour Big…
C’était vraiment une moto cool la Honda 500 XLR, les 600 XLRM/XLLM, la 750 XLV aussi (je craquais bien dessus) qui ont suivi, tout comme les Suzuki DR 600/650 et 800, les Yamaha 600 Ténéré et 750 Super Ténéré, le 600 KLR chez Kawasaki.
Après, moi j’ai pas dit que je trouvais ton Scrambler moche hein.
Moi aussi quand j’étais (plus) jeune, toutes ces motos me faisaient rêver. J’ai essayé le DR, la XLM, le KLR et les XT aussi. Tous mes potes avaient ça. Je roulais en 240 KLX. Je suis remonté dessus un Djebel il n’y a pas longtemps (ma préférée), et là, grosse déception, l’alchimie n’a pas fonctionné… C’était plus du tout comme dans mes souvenirs… On est plusieurs à avoir ce ressenti.
A la limite, je roulerais encore sur une 750 Super Ténéré, un bi-cylindre permet quand même de rouler un peu plus. Le mono, c’est bien si tu ne fais pas du tout de grand route.
Après, chacun voit midi à sa porte.
J’ai bien aimé le Suzuki 400 DRZ ceci étant dit.
C’est ça … routes de campagne, un peu de basse montagne.
Si tu veux chercher des performances… faut pas prendre ça.
Ceci dit, j’ai eu un DR800, j’ai traversé la France plusieurs fois avec.
Tout dépend du type de performances qu’on recherche: pour moi, un gromono de 45ch, hyper agile et qui reprend fort en sortie de virage, je trouve qu’il n’y a (presque) rien de mieux sur une petite route de campagne très sinueuse, et accessoirement rien de plus efficace (ou presque)…
Le top que j’ai eu dans le genre étant une Multistrada 1000 DS de 2004 de « seulement » 84 ch, incomparablement plus jouissive que les lourdes versions suivantes !