Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

1 « J'aime »

Génial, et raccord avec le non-engagement et décision de la sécurité routière sur la circulation inter file :slight_smile: C’est limité au 1er avril ?

Bonjour
Les sportive d’aujourd’hui sont des motos fiables donc pas des F1 avec des clignotants
J’ai toujours ( pratiquement ) rouler en sportive parce que tu as de la protection, j’ai eu une hornet…pour essayer et bien c’est pas mon truc , par contre cela te permet de mieux te rendre compte de la vitesse où tu roules.

Les sportives ça a de la gueule n’empêche. Et puis le carénage pare brise ça doit être appréciable.

De toute façon j’ai un problème de gabarit et je me sens bien que sur les sportives.
Même si il est vrai que la course à l’armement n’est pas ce que je recherche.
Je me suis arrêté dans les années 80/90 pour mes montures.
J’aurais bien aimé une sportive de moyenne cylindrée mais très légère. Genre 80 chevaux pour 100 kilo en quatre temps.

1 « J'aime »

Carrément, je roule en roadster faute de mieux…
Après, ça reste à nuancer… tu as des inconvénients aussi. En ville dans le trafic, le carénage provoque des remontés d’air chaud assez pénible…Une petite chute peu couter plus chers aussi…
La plupart du temps les motos sports ou sport-gt ont un empattement plus long et une chasse adaptée ce qui les rends plus stable a haute vitesse mais moins maniables.
J’aime bien la cbr 650 par exemple :

Perso j’aime pas. J’ai jamais été attiré… ni par l’esthétique… ni par les performances.

Je critique pas, chacun ses goûts hein.

J’ai fait une belle petite balade ce matin dans le haut Doubs, tranquillou… j’ai à peine dépassé les 120 km/h sur une grande ligne droite en plaine, personne devant, personne en face… juste pour décrasser un peu mémère quoi. Sinon tranquillou 90-100 compteur … je profite du paysage.

Tant mieux, ça évite d’avoir un parc moto uniforme et c’est très bien comme ça :+1:

La moto, c’est un peu comme des rêves d’enfants… Ça n’a pas besoin d’être cartésien.
Et puis, ce serait triste si on avait tous les même rêves…

Je ne me pose plus ce genre de questions depuis longtemps :wink:
Comme je roule sur des tas de machines chaque année, le style n’est pas le plus important. Ca joue dans un coup de coeur, c’est clair mais ce ne sont pas toujours les plus belles qu’on aime le plus piloter.

Par contre l’histoire scooter motard me fait rire, parfois je croise tous les jours les mêmes motards, une semaine ils font signe et la suivante, en fonction de la moto ou du scooter, ils me nient. En suis je moins motard ?
Je crois le problème est plutôt chez eux :smiley:

1 « J'aime »

Certains motards commencent à me faire signe et franchement ça me perturbe, je suis tellement habitué à être ignoré quand je suis en scooter, maintenant je dois passer pour un gros con parce que les voyant trop tard je n’ai pas le temps de répondre. Apres ça je m’en veux,c’est chiant

Alors là… pour distinguer un maxi scooter d’une sportive… de face … je salue pas les p’tits scooters ni les mobilettes, je le reconnais. Pour moi, le salut motard, bah c’est un salut entre motards quoi. Non ?
Après les considérations genre est-ce que le mec sur un maxi scoot est moins ou plus motard … je vais pas rentrer dans ce débat.
C’est comme moi alors ? Je suis pas un biker parce que je roule pas en Harley (j’aimerais bien mais bon…)…
J’aime la moto à ma façon, je porte pas de couleurs ni de têtes de mort et autres signes ; mais ça me dérange pas que d’autres le fassent, ils font ce qu’ils veulent. Ce qui compte c’est le mec, pas sa moto ni ses fringues…
A 95 % je roule tout seul… je visite les beaux endroits autour de chez moi… ça me manque quand même de rouler avec les potes, rencontrer des gens, s’arrêter sur une terrasse de bar ou au resto… les concentrations de véhicules US … les petites balades avec 50-100-300 vehicules entre une Harley, un trike ou une Cadillac… les gens te saluent dans les patelins, c’est sympa, j’aime bien … putain de covid de merde ! (pardon pour la grossièreté…)20150726_104622

Ca manque trop les potos. :cry:

T’es en rodage…
Plus sérieusement il me semble que tu est très grand et donc plus à l’aise sur des trails ou des gt que des sportive

Dis @Diabolosyl (j’ai retrouvé des photos de cette bécane qui me fait halluciner chaque fois que je la vois) la Boss Hoss, moteur V8 Chevrolet, 455cv, 495 kilos… :scream::scream::scream:.

Tu l’as déjà essayée Diab ?

Tous l’opposé de ce que j’ai
Il en faut pour tous les goûts :wink:

grave…

1 « J'aime »

Regardez ce reportage de ouf… j’ai ri quand le mec a voulu faire demi-tour sur une route de campagne…

A côté la Triumph Rocket 3 fait petite.

Cela dit, j’ai une concurrente sérieuse :

IMG_1707752124506710

C’est sur que tu ferais moins tâche sur une de ces machines que sur un Vespa :sweat_smile::joy:
Après, faut admettre que ces bécanes sont vraiment trop Big(sans jeu de mot hein :grin:)

1 « J'aime »

1m97 et 158 kilos… oui c’est vrai, mais aussi ce sont mes goûts les trails à l’ancienne et les customs.

Moto de cross, GT… jamais essayé.
Sportive … 1 fois y’a longtemps (un 1100 ZZR débridé d’un copain… :scream::scream::scream:

Si j’étais moins … imposant… je roulerais sur une ancienne, ou une Vincent … :heart_eyes:

Ben oui, bien sûr… même pour moi.

J’ai cherché un VN2000 un moment … mais j’avais un trop petit budget… donc, pour l’instant, j’ai mon brave VN800 qui me supporte comme il peut lol :joy:

C’est sympa un VN800, pour cruiser pépère, ça le fait

1 « J'aime »