Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

oh malheureux, quel débat tu oses ouvrir ! mdr

1 « J'aime »

Mmmmmmm… on est motard par sa façon de rouler, son comportement… pas par ce qu’on a sous le cul…

Je connais des scootéristes bien plus motards que moi dans l’âme. Moi c’est juste pour le fun (ch’ui un rigolo quoi… c’est vrai)

En tout cas, par ici… ce sont des engins très prisés des « Kaïras » …

Rien que pour ça, j’achèterai jamais.

Dans les scooters, je n’aime que les Vespas, pour leur côté rétro-vintage. Je suis même allé en voir un lol ; mais quand je suis monté dessus… :face_with_hand_over_mouth::slightly_frowning_face::rofl: j’ai pas vraiment des mensurations compatibles … oui carrément, j’avais l’air con là-dessus. :joy: Dommage… me faudrait une Vespa sur mesures à moi…

j’ai été motard quand j’avais 20 ans, copine, travail et un bel accident ont eu raison de ma passion de la moto.
Depuis fin août, j’ai pris un scooter un 125, j’ai vite retrouvé mes gestes, le coup de rein et la joie de rouler sur deux roues.
je suis à moins de 10 minutes en voiture donc moins de temps en scooter. 7 minutes maxi pour remonter. le scooter est une solution à l’usure de mon Diesel qui souffre de ces petits trajets.
Les 200 ch de mon diesel n’aime pas les petits parcours. Par contre woalou les refus de priorités, les stops grillés, les tentatives de me bousculer j’en vois tous les jours mais moi en voiture je fais hyper gaffe aux deux roues. Par contre les vélos de plus en plus irrespectueux, ça roule n’importe comment.c’est limite.

J’ai une moto (une harley) et un scooter 600, et je me sers beaucoup plus du scooter. Pour moi c’est ni plus ni moins qu’une moto automatique avec un confort et une protection sans égal. Je n’arrive pas à comprendre cette vision qu’ont les motards du scooter, ça me dépasse… maintenant quand on voit ce que certains propriétaires de japonaises disent de leur idée des motos américaines et ce qu’on entend sur les BMW de la part des chevaucheurs de motos sportives en manque de décharges d’adrénaline, ce pense qu’on a très souvent à faire à des gens sectaires qui manquent sacrément d’ouverture et même parfois de connaissances. En tous cas si je devais revendre l’un des deux je garde le scooter sans aucune hésitation.

Salut. Tu dis ça pour qui Bertrand ?

Personnellement, je trouve ça pas beau un scooter (sauf la Vespa), ce sont mes goûts. Tout comme je n’aime pas les sportives : elles ne me plaisent pas, ne m’attirent pas, je trouve pas normales qu’elles soient encore admises sur routes ouvertes (certaines voitures c’est pareil)

J’aime les belles motos genre Indian, Harley (pas toutes hein), mais j’ai toujours roulé sur customs japonais ou sur trail.

Mais t’as sûrement raison pour la protection tout ça…

Ce qui fait que les motards n’apprécie pas les scooteux a mon avis, c’est le coté utilitaire et dépassionné des scooters

Accessoirement, leur comportement sur la route est juste insupportable pour la majorité d’entre eux et nuit à l’image des motards ce qui ne joue pas non plus en leur faveur sachant qu’en plus, peu d’entres eux ont le permis

1 « J'aime »

Faut bien reconnaître que la moto c’est un peu l’apprentissage de l’humilité alors que les scoots donnent souvent l’impression de faire n’importe quoi avec la puissance de leur engin. Ce n’est évidemment pas le cas de pilotes comme Bertrand qui est des deux bords, mais quand on ne connaît pas la personne on ne peut pas le deviner et en tant qu’automobiliste, autant j’essaye de faire gaffe aux motards et je trouve qu’ils roulent souvent prudemment, autant je me méfie des scoots.

1 « J'aime »

Oué voilà … faut pas généraliser .

Encore cet après-midi… un habitant de mon village avec son T-Max … short et sandalettes, grosse accélération en plein village… avec un pot clairement pas d’origine. Non, ça vraiment … j’aime pas …

Un scoot c’est facile et pratique… Comme un Kangoo…
Après, si tu a le choix entre conduire une belle voiture de sport et un Kangoo…une moto et un scoot…:grin:

Prochain sujet: un Harley…moto ou tracteur US ? :face_with_hand_over_mouth:

En fait, si je comprends bien, vous n’avez pas grand chose contre les scooters mais plutot contre la généralité des keke imbéciles qui les pilotent, ( surtout les pilotes de Tmax) et là je suis un peu d’accord avec vous mais ces mecs là ne different en rien avec les pilotes de motos sportives qui ont souvent un peu le même comportement… apres trouver qu’un scooter est ni plus ni moins qu’une moto utilitaire et que c’est moche d’office là c’est tres relatif, c’est une question de goût…
et big dans mon post precedent je ne visais personne en particulier et toi moins que quiconque, je suis ton clone au niveau des gouts et des idées.

1 « J'aime »

A ceci près que les motos sportives avec un kéké dessus me semblent en voie de disparition… c’est pas votre impression ?

1 « J'aime »

Non pas vraiment et comme pour l’abruti sur son Tmax, il suffit d’un blerot de concours qui se croit sur un circuit à la sortie d’un bar à minuit pour te faire chier tout une ville qui essaie de dormir.

Définis « kéké » ? C’est un gars sans équipement ? Qui roule trop fort ? Les deux ?

Les sportives sont en légère perte de vitesse, c’est sûr. Toute la presse moto le confirme.
Et j’ai l’impression que les irréductibles des bracelets sont un peu plus sages qu’avant.Ça ne veut pas dire qu’à un moment, il ne vont pas visser pour se défouler un peu mais je n’en vois plus rouler comme des toqués tout le temps.

Je dirais que 80% des sportives que je croise sur des routes sans intérêt, le mec roule tranquille la main sur la hanche. J’en vois peu rouler trop agressif par rapport au trafic (les Tmax-claquettes-RoofDesmo, par contre…).

Après dans le sinueux, je ne jugerai personne :sweat_smile: en tout cas les sportives ne sont pas moins sages que moi en trail xD

Oui, tu as l’exemple de Yamaha qui ne produit plus sa sportive R6 en version route mais uniquement en version Piste. C’était une erreur, je pense toute cette escalade qui à amené les constructeurs à proposer des machines de piste avec une plaque d’immatriculation… Un peu comme si on peut rouler avec des formules 1 auxquelles on aurait rajouté des clignotants…
Il y a néanmoins une certaine prise de conscience, avec maintenant des machines faites pour la route, avec une capacité piste.

À mon sens ce n’est pas les machines sportives qui posent problème, à partir du moment ou elles sont optimisé route et utilisable sur piste. Et même, moi je trouve ça aberrant les roadsters, une moto sans carénage, c’est comme une voiture sans parebrise :slight_smile:

Ils roulent en GS casque Momo design ou Roof maintenant :slight_smile:

Je vois pas en quoi c’etait une erreur dans le sens ou y’avait de la demande, des ventes correctes et que ca reste la meilleure pub / vitrine technologique pour une marque

Accessoirement, les 600 ont quasi disparues en partie a cause des normes euros
Et les 1000 sont toujours plus radicales que jamais (cf le dernier CBR)

Ouais les 1000 je crois qu’il y avait que suzuki qui en faisait encore une à l’ancienne mais même eux sont passés en mode super électronique 200+ cv etc non?

Ca reste une des plus sages mais oui, elle annonce 200cv (meme si elle ne les fait pas) comme tout le monde et elle a une centrale inertielle 6 axes qui est le standard actuel sur toutes les sportives.
Le chassis est un peu moins radical que les autres mais ca reste une sportive affutée typée piste avant tout meme si elle est un peu plus consensuelle

Non mais moi je répondais à @anon73610925, si tu fais partis de l’elite motocycliste capable d’exploiter ce genre de machine temps mieux…Mais c’est pas le cas du commun des mortels (sans jeux de mots).

Une bécane bien moins performante suffit pour la plupart d’entre nous… Aprilia vient de sortir une sport GT 660 orienté route, mais utilisable sur piste par exemple… Moi se serait plutôt une cbr 650r tu vois… Désolé d’abaisser ainsi le niveau :wink:

Je vois pas le rapport entre exploiter une moto et rouler avec
Faut s’appeler Prost pour rouler en supercar ?

Mais pour te repondre quand meme, oui je pense l’exploiter plus que correctement et non clairement un truc genre GT660 ne me suffirait pas