Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Je n’ai jamais prétendu autre chose, plus précisément mon plaisir ne passe pas par l’électrique et j’ai expliqué pourquoi…

1 - Je roule en sportive et les perfs ne sont pas assez bonnes pour moi (puissance, poids, rigueur chassis etc…)
2 - Je fais de grosses distances et l’autonomie n’est pas suffisante (surtout en montagne ou ca manque un poil de bornes de recharges :crazy_face: et accessoirement j’ai pas envie de passer ma journee a attendre une recharge quand je pars rouler)

Bref c’est totalement impossible pour moi vu mon usage et mes attentes

Ouais alors j’ai tâté les 700m à +11% en guise d’échauffement, avec les tarés qui roulent à 100 (en ville) pour doubler les bus, c’est du suicide. Et les semis garés sur toute la piste cyclabe dans la Z.I, c’est non.

J’ai regardé un peu les V(TT)AE, pourquoi pas mais j’ai souvent une course à faire ou une envie de balade, du coup plutôt moto élec :upside_down_face:

Pour le reste, je compte me barrer au plus vite de cette ville sinistrée, c’est sans espoir. On n’est même plus en France.

Pour votre sécurité prennez un @Platane:grin:

1 « J'aime »

Tant que tu frêne à temps…

1 « J'aime »

…y a du boulot

1 « J'aime »

Rouler @Kaamos

Pas forcément, l’alternative est d’arrêter, ce que j’ai fait, car je ne trouve absolument pas de plaisir dans l’avenir « des mobilités » qu’on nous prépare, et je ne pense pas être le seul. Tout est d’ailleurs fait pour qu’il n’y ait plus de plaisir, car pas politiquement correct ce plaisir-là…

Un peu schizophrène la société actuelle, où l’on s’indigne de devoir communiquer quelques données personnelles de santé pour avoir un vaccin plus rapidement (perso, je m’en fous complétement, ce qui m’intéresse c’est ne pas pas choper le virus!), mais où l’on dirige à marche forcée les gens (et plus encore les fabricants, sous peine d’amendes colossales) vers la mobilité électrique, alors que le problème de fourniture d’énergie de masse n’est pas résolu, pas plus que le délicat problème de recyclage des innombrables batteries, ni celui de l’obligation de louer son véhicule au lieu de l’acheter, sous peine qu’il ne valle plus rien quand la batterie sera en fin de garantie et de vie (vu le prix de la plaisanterie)…

Vous m’avez fait ma journée les gars merci :pray: :rofl:

1 « J'aime »

C’est une chêne d’humour…nettoyage/graissage/tension tous les 1000 bornes :v:

Tes arguments sont valables sur toute la ligne mais je pense que les vehicules électriques vont evoluer à la vitesse de la lumière dans les prochaines années vises à quelle vitesse ont évolué les téléphones portables depuis une vingtaine d’années au debut ils pesaient un ane mort tu avais carrément un central téléphonique autour du cou et maintenant ils sont cent fois plus petits et cent mille fois plus performants. On en est pour l’instant qu’aux balbutiements mais ça va progresser un max sinon ce sera voué à l’échec c’est obligé, ils veulent interdire les centre ville aux moteurs a explosion mais ça fera comme pour les centrales nucléaires qu’on nous promet de fermer depuis des lustres et qui tournent encore parce qu’ils n’ont rien de valable à nous proposer en remplacement, on nous parle de l’interdiction des moteurs diesel dans certaines grandes villes pour que les gens passent le pas mais que pourront faire ceux qui n’ont pas les moyens… ce sont des promesses de don Quichotte, comme disait Coluche il faudrait que de temps en temps les politiques arrêtent de planer.:crazy_face::crazy_face::crazy_face:

L’evolution a la vitesse de la lumiere je pense que tu reves

Je suis ca de pres depuis de nombreuses annees et ca avance a pas de fourmis que ce soit en terme de moteur ou en terme de batteries…

Une moto sportive electrique equivalente a une thermique actuelle, t’en as pour mini 20 ans ( et encore j’y crois pas une seconde pour dans 20 ans)
D’ici la, je roulerai plus ( en sportive en tout cas )

Moteur on est depuis très longtemps sur des très bons rendements en électrique, y’aura pas de miracles de ce côté ça c’est sûr et certain.
Batteries… je sais pas, mais c’est clair qu’historiquement c’est pas la loi de Moore là.

Moi j’ai eu pendant 3 ans une voiture électrique (Nissan Leaf, la noire) et c’était top. Actuellement, en attendant une autre « toute électrique », ou une « hybride rechargeable », je roule en Suzuki Vitara essence ( la grise) ; mais je ne roule plus beaucoup (en retraite).

J’allais tous les jours avec au boulot (54 kms aller-retour)

22~25€ par mois d’électricité en plus. Je chargeais en heures creuses.

Nous avons depuis 2017 deux vélos électriques. Nous en sommes très satisfaits (Gorille Cycles)

Moi j’ai 60 kms d’autonomie, ma femme, plus légère, 90 kms. C’est largement suffisant pour notre utilisation loisir.

Alors oui, une moto électrique, j’aimerais bien… si je trouvais un modèle sur lequel je serais bien installé avec mes 1m97, et qui me plairait esthétiquement.

Le seul truc qui me dérangerait en terme de sécurité, c’est que les autres usagers (conducteurs voitures, camions, bus, motards, cyclistes, et même piétons) ne t’entendent pas assez venir.

1 « J'aime »

Moi la bagnole électrique me tente de plus en plus et la moto électrique aussi.

1 « J'aime »

J’ai essaye la petite BM I3, je l’ai trouvée géniale si j’avais des gros moyens j’aurais cette petite voiture comme vehicule de tous les jours.

Pour @anon73610925 :

2 « J'aime »

2 « J'aime »