Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Je vois, oui. Entre nous, je pense qu’il faut essayer pour se faire une idée. Une moto ne sera jamais aussi lourde qu’une bagnole et si l’accélération est là… ça peut être cool.
Comme souvent ça doit dépendre de la puissance de la bécane par rapport à son poids. Mais ça doit pouvoir être beaucoup plus favorable sur une moto que sur une bagnole.

J’ai deux ou trois potes qui roulent en Tesla… dont un qui avait des TRÈS gros moteurs thermiques en bagnole… ben ils ne reviendraient jamais en arrière… y compris pour les sensations…

Pour ta dernière phrase, les gens qui font un achat conséquent et qui reconnaissent être déçus sont très rares. Un peu comme les gens qui investissent dans des vacances lointaines, c’était forcément merveilleux quand ils reviennent, même si ça n’était pas le cas.
Pas forcément sincère donc probant…
Tellement peur qu’on se foutent d’eux alors qu’ils attendent une réaction envieuse…

Pour le reste, l’accélération est l’une des composantes les plus jouissives de la moto, mais la manière de l’obtenir compte autant ! Et être accompagné d’un truc qui vit sous toi et ne se comporte pas comme un moteur d’aspirateur en est un autre ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui enfin, quand ils rempilent et qu’ils en achètent une deuxième… tu peux quand même supposer qu’ils sont satisfaits…

Je pense que ça dépend surtout de ce qu’ils attendent de leur voiture.
Par ailleurs, la voiture électrique est fortement subventionnée, qu’en serait-il si ça n’était pas le cas ?
De même, quid de la revente d’un véhicule électrique quand on s’approchera de la fin de garantie de la batterie (en général 8 ans), vu le prix astronomique de celle-ci ?

Je ne suis pas trop d’accord avec toi Gilles, je suis parti en vacances asez loin et moyennement loins (Thaïlande et iles Canaries) et ça ne me gêne pas de dire que je n’ai pas aimé du tout et que je n’y retournerai jamais c’est pas parce que c’est cher que c’est genial, comme mon harley, je ne suis pas convaincu d’avoir fait le meilleur choix par contre j’ai essayé quelques modèles de voiture électriques et je suis vraiment convaincu que ce sera mon choix quand le problème du temps de recharge sera résolu et qu’alors on pourra voyager avec. Et pour ce qui est de la revente il faut bien sûr aujourd’hui prendre ces modeles en LOA et là plus de problème de cessation t’as juste à laisser ta voiture et partir sur un autre contrat.

Je loue ton honnêteté, je fonctionne moi-même comme ça, mais je me suis aperçu que souvent on constate au fil des discutions et du temps, que c’est loin d’être le cas de tout le monde… :wink:

Pour la LOA ou la LDD, c’est hélas une quasi obligation absolue en cas d’achat d’un véhicule électrique, du fait de la batterie.
Conformément au souhait des concess et des constructeurs qui assurent ainsi leur pérennité.
Pour ce qui est de l’intérêt du client, c’est autre chose…

La LOA n’est absolument pas indispensable. Il y a un vrai marché de l’occasion en Tesla et il y a des taxis qui font 300000 bornes avec… je pense qu’il y a pas mal d’à priori sur ces voitures. Bon on est HS…

J’allais faire la même remarque… Les acheteurs de tesla c’est un peu comme les acheteurs de butterfly ou de bmw, voire pire ! :rofl:

@anon73610925
On n’a pas le recul des 8 ans sur les véhicules électriques d’occasion. Il est légitime de penser que leur revente ne sera pas facile avec l’épée de Damoclès de la batterie (plaisanterie à 8 ou 10000€)

Il ne s’agit pas de longévité, les taxis et leur rythme de changement n’ont rien à voir avec celui des particuliers: quand je pense revente, je pense à ceux-ci et notamment aux petits rouleurs qui gardent habituellement leur voiture plus de 8 ans…

N’empêche, si quelqu’un veut échanger sa Zéro bike contre ma Hornet ou sa Tesla contre ma Laguna, pourtant tout deux très fiables. Bon ben, comme je suis naturellement altruiste, exceptionnellement, je veux bien vous rendre ce service …

C’est sur que tu serais pas perdant

moi je dis, il faut essayer et partir sans à priori. J’en avais beaucoup avant, et pas que sur l’électrique.
Ma première Harley avec un 240 à l’arrière, je me suis aussi demandé ce que j’allais en faire, surtout après avoir tiré tout droit au premier tournant, ou avec un Spyder après avoir levé une roue au premier rond point et pourtant, à chaque fois j’y ai trouvé du plaisir mais pas forcément le même.
L’électrique, c’est le même, il faut y trouver son plaisir, dans la facilité par exemple: pas de boite de vitesse, pas de régime à gérer, tu freines tu accélères et tu ne te poses pas de question, tu manoeuvres à basse vitesse sans risque de caler… enfin, dans chaque essai, j’essaye d’y trouver le fun.

1 « J'aime »

C’est bien le problème, quand même dommage qu’il faille faire l’impasse sur ce qu’on aime naturellement pour s’adapter à une offre quand il s’agit de plaisir, même sans à priori…

Ça doit etre top, un peu comme sur un scooter la protection en moins, je sens que je vais en essayer une…

C’est parce que ta pratique n’a pas besoin d’électrique… :smiley:

Moi par exemple, je suis content de voir arriver des élec qui sont complètement justifiées pour faire mes 3 km jusqu’au boulot. Un moteur thermique est un non-sens pour cette distance, et je n’ai pas même besoin d’un truc qui tient la route.

Mais pour, les petites balades ou les grand road-trips, il ne me viendrait pas à l’idée de prendre autre chose qu’un thermique, fût-on équipé de bornes de recharge tous les kilomètres.

En tout cas dans le club de trial où je vais de temps en temps, les vieux briscards s’amusent avec la moto électrique d’un des membres du clubs… un mec un peu doué… vice-champion du monde e-trial.
Ben ça a l’air de le faire :smiling_face_with_three_hearts:

Faudrait surtout faire le meme sondage en France parce que les motard Anglais…

Perso, l’elec pour un vehicule utilitaire boulot dodo (caisse ou moto) pourquoi pas tant que c’est pas trop repandu parce qu’apres,ca va etre compliqué

Mais alors pour un vehicule loisir plaisir avant tout, meme pas en reve :rofl:

Là je ne vous comprends pas, pourquoi une moto électrique ne pourrait pas vous satisfaire en utilisation loisir plaisir, surtout que nombre d’entre vous qui suspectent ce sentiment ne l’ont même pas encore essayée… qu’on le veuille ou non il faudra bien s’y faire, c’est l’avenir, en plus avec ce foutu contrôle technique qu’on est en train de nous mitonner fini les pots sonores et compagnie, on va avoir des motos qui devront être aussi silencieuses que les voitures, ça va bien emmerder quelques QI d’huître.

Si tous va bien je fini le redémarrage de ma moto samedi et dimanche je vide un réservoir