Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Tout de même, on voit que le trail revient un peu… 2 machines entre guillemets « simples » (sans trop d’électronique) qui pointent le bout de leur museau places 9 et 10.

Après, Royal Enfield… est-ce que la fiabilité est au rendez-vous ?

Je n’ai pas l’air de croire ça pour les blessures, à vrai dire ça n’est pas étonnant vu que l’attirail classique du motard c’est blouson/casque/gants, assez souvent bottes, et rarement un vrai pantalon.
Après les blessures à l’abdomen ne sont pas rares, et surtout bcp plus souvent fatales que celles aux jambes (surprise…) . L’airbag protège aussi le cou/cervicales…

Enfin bref, tu me sors un faux dilemme derrière… y’a pas de raison que ce soit l’un ou l’autre… surtout si on choisit de prioriser l’équipement sécurité à celui de la kéké-itude (pot homologué non d’origine, je l’avais évoqué, pas seulement le full barouf… c’est même souvent plus cher que le full barouf). Le pot c’est juste un exemple des « priorités » des motards français. Après je reconnais sans pb que par rapport à il y a 20 ans les motards s’équipent mieux… très bien. Mais y’a encore du boulot.

D’ou l’interet qu’il y aurait a passer la tva a 5.5 sur les fringues de securite :stuck_out_tongue:

:smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

J’ai essayé de remettre en route ma minimeul’, c’pas gagné :sweat:

Elle te fait des caprices?
Qu’est ce qui lui arrive?

Vire la vieille essence si plus de 2 mois. Change les bougies et charge la batterie…ça devrait le faire :wink:

J’ai chargé la batterie, mais t’as raison, ça doit être l’essence.:+1:
Test demain

Si tu as une descente (même assez légère) près de chez toi, la poussette, en préselectionnant la seconde, voire la troisième en cas de forte compression. Sans descente, faut se faire pousser.
Si elle sent l’essence et qu’elle est noyée, le faire avec poignée des gaz grande ouverte.
Souvent ça suffit pour démarrer avant de mécaniquer…

Ca fait combien de temps qu’elle n’a pas tournée?
Quoi comme modèle, carbu?
Mais les pistes données précédemment sont une bonne base déjà

Bah 8 mois quoi :rofl:
C’est pas comme si j’étais un vrai motard :partying_face:
La poussette c’pas pour moi, j’ai essayé, je me suis rendu ridicule. Mais je pense à l’essence ouais… elle démarre mais elle ne tient pas, elle cale.

une essence vieille de 8 mois, c’est possible mais bon, j’ai vu plus vieux sans soucis.
Carbu ou pas du coup. Starter manuel?

Starter manuel oui
Carbu, euh, ouais j’crois

Essaye peut être de la démarrer en bouchant partiellement ton filtre à air (pas complètement) pour voir si ça change quelque chose

8 mois… t’avais vidé les carbus?

Les quoi ?

Vu les réponses précédentes, c’est peut probable :grin:

1 « J'aime »

Je pense effectivement qu’on ne lui demandera pas de faire la vidange des cuves de carbus :smiley:
Mais on pousse déjà loin la, c’est surement pas grand chose, la dame fait sa fainéante, c’est tout :sweat_smile:

Suggestion bête mais si tu as un robinet d’essence, tu as vérifié qu’il soit bien ouvert?

1 « J'aime »