A part le port d’un casque integral, je vois pas trop…
Le reste, c’est juste le blabla habituel que l’on entend depuis toujours ou en gros, on ajoute une pelleté de contraintes aux 2 roues et omettant bien souvent le reste.
A part le port d’un casque integral, je vois pas trop…
Le reste, c’est juste le blabla habituel que l’on entend depuis toujours ou en gros, on ajoute une pelleté de contraintes aux 2 roues et omettant bien souvent le reste.
Bah ça fait pas plaisir, mais équipement de protection/visibilité/comportement/formation/aides actives à la conduite, y’a encore des bonnes marges d’amélioration.
Ca veut pas dire que je cautionne les moyens suggérés de s’y attaquer.
L’obligation d’enquête technique après un accident peut amener à changer les infrastructures…les rails simples, le mobilier urbain… C’est un peu dommage de devoir attendre un accident tu me diras…
Ce que je trouve dommage c’est que cette étude commence par plusieurs articles répressifs
Le cote repressif, on y a droit systematiquement alors bon, un de plus un de moins…
Pour le mobilier urbain, on sait depuis toujours qu’il faut doubler les rails par exemple
Et y’a toujours des rails simples un peu de partout
La peinture blanche qui glisse, c’est pas un scoop non plus
Tout le monde s’en branle
Les gilet airbag
S’ils commencaient deja par baisser la tva a 5.5 ce serait un peu plus credible
Bref, on sait tres bien ce qu’il faut faire
Sauf que ca a un cout et que l’etat et les differentes administrations ne veulent surtout pas depenser plus pour les vilains motards qui roulent trop vite et en interfile…
Donc on continue a interdire, obliger et pruner…
Ca fait plus de 35 ans que je roule a moto et la partition n’a pas change d’un iota
C’est vrai que les motards ou plutôt de nombreux motards roulent encore trop vite et en inter files, faut quand même admettre ça… pour le reste je ne sais pas🤔
Les contraintes réglementaires, ça ramène de la thune par le biais de la multiplication des amendes (genre le 80/kms/h qui devait rapporter 300 millions…), alors que l’améngament sécuritaire ça coûte bonbon.
De fait, quel est le choix des dirigeants ?
Du coup, je suis bien content d’avoir arrêté la moto, car entre la plaque style bagnole et le toujours plus de prunes par tous les moyens (dont celui-là, parce que bien sûr il est hors de question de mettre des flics au bord des routes pour constater les comportements dangereux, parce que ça, ça coûte aussi…).
Le plaisir de conduire insupporte ces biens-pensants, dont acte… Sans excuser les fêlés qui font n’importe quoi, bien sûr…
Leur rêve: la conduite autonome d’un truc électrique. Ce sera sans moi.
Pour être cohérent j’espère que la photo de ton avatar a était prise sur piste…
Non, c’est pas moi. Par contre la bécane (R1200R), j’ai eu, l’une de mes meilleures…
Il m’est arrivé de poser le genou, quelquefois, sur des routes qui s’y prêtent vraiment, pour le ressenti spécial (!), jusqu’à la petite cinquantaine… Sur un asphalte récent bien abrasif, avec des bons pneus, pantalon cuir et sliders sratchés, c’est ni compliqué ni risqué (sous réserve d’une garde au sol suffisante bien sûr…).
En déhanchant un peu, pas besoin d’un angle phénoménal…
Je me fais l’avocat du diable, mais bon ce genre de posture réac/toujours besoin d’une carotte hyper-systématique chez les motards, c’est tellement lourd.
Les gilets airbags c’est sans doute une des plus grosses révolutions des éléments de protection à moto depuis…le début de la moto. Mais bon, rolala, ça donne une image de bmiste/conducteur (surtout pas motard) sage ça…
Et baisser la TVA pour être « crédible ». Crédible de quoi? Le motard moyen en France a 500€ pour foutre un pot full barouf/« ça reste raisonnable mais le son est plus crédible que celui de mobylette d’origine » pour rouler en ville, mais pas pour un airbag-c’est-la-faute-à-la-TVA.
Si la TVA sur les équipements baisse, je prendrais, mais je ne vois pas vraiment de raison pour ça… on va pas subventionner tous les loisirs/moyens de locomotion individuels via baisse de TVA non plus non?
L’approche réduction d’assurance est plus pertinente (certaines le font d’ailleurs)
Et la « terrible repression » mon dieu… Chaque fois que je monte sur une moto je fais XXX infractions au code de la route, je perds en moyenne un point tous les 50k km environ… HOLALA!
Là tout est dit, rien à ajouter je suis d’accord sur tout.
Pour abonder dans le sens du sujet, encore une bonne nouvelle pour se réjouir… :*
Oui, une honte, cette manière de faire, cette course au rendement.
Il est vrai que ça remonte bien avant le gouvernement actuel, exactement en 2002 et les radars automatiques initiés par Sarko, où tout arrive sur un même terminal avec des agents « potiches » qui avalisent les PV en chaîne, sur la base d’une simple photo.
Mais les politiques, avides de rentabilité, ont complétement dévoyés l’esprit du texte initial de la loi qui veut qu’un PV doit être obligatoirement établi par le policier/gendarme qui constate l’infraction !
Comme quoi le parlement ne sert à rien, ou presque…
Merci pour ce partage
Je pense que ce week end, je vais faire de même, la météo s’y prête
Yes ! Bonne balade.
Royale Enfield dans le top 10 des ventes…sympa pour les Indiens, moi qui trouvais le prix France abusé…
Contrairement a ce que tu as l’air de croire, le plus gros des blessures (et les plus graves ) en cas de gros crash se font aux jambes.
Donc oui, je préfèrerais voir tous les motards en cuir (aux jambes) et bonnes bottes plutôt qu’avec un gilet airbag et en basket
Et oui la tva a 5.5 faciliterait cela et oui la secu apprécierait financièrement le geste
Mais ca rapporte pas directement alors bon…
Quant a ton pot full barouf, c’est pas parce que quelques jeunots aiment bien faire du bruit que cela représente la majorité pour autant
Perso, je ne vois qu’un très faible pourcentage de meules avec des pots nh
Faut juste sortir un peu des grosses villes pour s’en rendre compte
Quant a la répression, perso, ca m’en touche une sans bouger l’autre
La ou je roule, je suis assez tranquille et le jour ou je me ferai prendre, ben je rentrerai a pieds mais je ne vais pas me plaindre, j’assume ma façon de rouler
Maus faut quand même reconnaitre qu’a part pour prendre du pognon, ca va pas changer grand chose a la sécurité (2/3 des accidents mortels à moto causés par un tiers responsable pour rappel
)
Ca dépend si tu roule en semaine ou seulement les weekends
Surprenant ça. J’avoue, je n’ai pas testé la Enfield mais des potes journalistes l’ont eue en main et n’ont pas vraiment apprécié.
Le reste me semble assez logique avec une GS qui fait toujours aussi mal
Les deux mon capitaine
Ca pullule peut etre a Paris mais vers chez moi, j’en croise tres peu