super fiche technique pour évaluer les coûts… tu factures le débattement de suspension à xx € le mm toi?
Il n’y a pas 3000€ de technique, une part de l’écart est justifiée par la cible visée sur le marché…
Les volumes ne vont pas du simple au triple non plus, je suis d’ailleurs surpris. Mais la cible n’est effectivement pas la même
C’est rigolo tiens, diff entre mt07 et xsr: 1k€
diff entre mt10 et mt10 sp: 2k€
1+2 = 3 = diff entre les deux Z900 (technique+habillage vintage). Le compte est bon…
EEEEEHHH pas maaaaal xD
Non mais serieux les mecs quoi…c’est la même meule !!!
Avec un ensemble selle/reservoir/phare/peinture différent, ok, mais 9000€ dans le premier cas 12000€ dans l’autre… bon, si ça vous va tant mieux, rien à dire là-dessus…
(La question n’est pas que ça m’aille ou pas, je m’en fiche du Z900RS je ne l’achèterais pas, même à 2000€.)
Une moto ne se vend pas à son prix de revient, voyons.
Ils ont fait des études de marché et estimé ce que la cible est prête à mettre pour acheter, ils ajustent au mieux dans un sens comme dans l’autre c’est tout.
La bécane peut avoir une vis de différence, si la cible est prête à mettre 10 k€ en plus pour ladite vis, ils colleront le prix au plus près.
T’as une bonne tête de cible alors…moi pas…
Tu vois, moi si je vois en rayon une tablette de chocolat de la marque X à 2€ emballage Power Ranger et a coté la même, toujour de la marque X, composition tout pareil… mais emballage Rolling Stone époque 70’ à 3€…J’aime bien les Rolling Stones Hein…
Mais j’irai chez un autre chocolatier…parce que trop l’impression d’être pris pour un con…
Non non, le Z900 je le trouve cohérent face à la concurrence, sans assistance et tout…
Le RS moins, regarde, regarde le Street Twin chez Triumph…
S’il y en a que ça tente le Z900RS, grand bien leur fasse… mais pas moi.
Oulah oui… j’aimerais bien une électrique pour faire mon petit trajet boulot, clic, whizzzzz…
Mais ça fait trop cher pour une 2ème moto et j’ai un doute sur le vieillissement des batteries en occase…
C’est ça.
Des perf d’une moto thermique moyenne cylindrée, avec un rayon d’action suffisant pour les petits déplacements et un prix compétitif pour concilier plaisir du 2 roues, silence, pas de gaz d’échappement, un coffre a la place du réservoir d’essence et le porte monnaies…
Et un truc que je trouve super malin (mais évident de par la motorisation), c’est le mode manœuvre, en avant comme en arrière :
Plus besoin de pousser dès que tu es sur une pente de 1% dans le mauvais sens
L’avenir va peut-être venir du BS6 (Bharat Stage 6)… horizon 2025.
Royale Enfield n’aura pas le choix: plus de moteur thermique, le plus grand marché du 2 roues au monde et des prix forcements compatibles avec la clientèle indienne… Restera plus qu’à virer l’importateur France actuel qui se met 50% de marge dans la poche…
Y’a du bon beurre de Bharat à se faire, effectivement
Une 650 à Chennai c’est 3600$ en concession… On attend qu’ils sortent l’équivalent en électrique et on monte une boite pour importer/distribuer… A 5000€ le bouzain, on explose le marché du 2 roues sur le territoire…
Et ça ne te generait pas de pousser a la consommation sur des produits fabriqués par des gens qui n’ont rien à bouffer parce qu’ils sont payés une misère et encore je dis ça…quand ils sont payés (voir le sujet sur les dernières émeutes en Inde ) pour moi c’est difficile à concevoir.
T’as l’air de bien connaitre le sujet… Tu voyages beaucoup en Inde surement… Moi qui pensais que tu ne connaissais que la Vendée…
Non, parce que moi je connais surtout Chennai pour y aller régulièrement pour raison professionnelle, j’ai visité les usines Royale Enfield et les conditions de travail sont plutôt bonnes… Bon, je ne dit pas que ça pourrait pas être mieux c’est sur. Et Chennai n’est pas l’Inde…Mes collègues indiens connaissent mieux l’Europe que certaines régions de leur pays
Ils ont un gouvernement nationaliste populiste en ce moment, ce qui vient se rajouter aux problèmes structurel du pays plsus une grosse baisse du pib en 2020 a cause de la pandémie. Mais a coté de ça le pays a de l’avenir. La relation Chine/Usa est trop instable poliquement il y de forte chance que le prochain boom industriel soit en Inde.
Là je suis d’accord avec toi je pense que l’avenir c’est l’Inde, mais je pense juste que si on commence à importer en masse de ces pays on va tous se retrouver à sucer des cailloux, parce que demander des augmentations de salaire quand tu ne consommes que des produits d’importation venant de pays ou les gens mangent à peine à leur faim c’est un peu fort de café. Je sais que je suis utopiste mais je reve au protectionnisme européen qu’on nous avait promis à la formation de l’union européenne en nous disant que ça représenterait un marché de 450 millions de personnes et aujourd’hui on voit le resultat, alors s’il s’amplifie on est pas dans la merde…
Le protectionnisme à la mode Marine Le Pen, Trump & co c’est de la poudre aux yeux des gogos…Les flux financiers, les transports et le marché des matières premieres sont 100% dérégulés…
Si tu veux réindustrialiser l’europe tu vas te confronter a une fuite des capitaux et a l’absence de matière premières. Ta moto made in France elle sera construite en bouse de vache…
De toute façon c’est probablement plus les problèmes d’écologie liés à la sur consommation que les volontés politiques qui vont changer les choses…mais malheureusement associés a de grandes souffrances… On est en plein dedans avec M Covid d’ailleurs…
A plus court terme c’est le manque de compétences qui va faire chuter notre pays… En Inde par exemple, les campus poussent a tour de bras…l’investissement dans la recherche manque encore mais ils ont un débile à la tête du pays…pour le moment…
En France on réduit les budgets de la recherche et des études supérieurs…boom le mur…
Tu dois pas souvent importer/exporter non?