Depuis quelques années Indian a effectivement récupéré pas mal de Harleyistes blasés/lassés.
C’était pourtant pas gagné comme pari, heureux pour eux qu’ils y soient arrivés…
En tous cas ils ont des produits superbes, je n’ai pas encore essaye mais ça ne saurait tarder, d’autre part je trouve le monde indian plus intime. j’avais trouvé les mecs tres sympas chez Harley mais tu te rends compte tres vite que ce ne sont que des super commerciaux, le côté copain est tres vite oublié quand tu t’aperçois qu’en fait tu es rentré dans la maison de tonton picsou.
L’esprit harley de nos jours, c’est l’esprit bobo
La pognon que les harleytistes crament pour personnaliser leurs chignoles est juste hallucinant
Les concess qui font un peu de prepa se gavent a un niveau de malade
Une concession Harley, c’est un peu comme une convention de médecins/dentistes/avocats non?
Les bobos à toutes les sauces, j’adore…
Non, là je ne suis pas trop d’accord, chez Harley tu as toutes les couches de la société et tous les ages. Bien sur il y a pas mal de gens d’age avance vu ce que la marque propose comme style, ce sont plus des motos de balade que des engins pour se taper une bourre sur un bout de departementale, il y a des marques bien plus prisees par les bobo pour des motos style « cafe racer ».
J’ai réfléchi un peu à la question…
Les roadsters se foutent de la gueule des scrambler rutilants aux terrasses de café.
Les scrambler se foutent de la gueule des hypersports en 6ème à 80.
Les hypersports se foutent de la gueule des GS suréquipées pour monter un trottoir.
Les GS se foutent de la gueule des Harley montées sur rail et petites roulettes.
Les Harley se foutent de la gueule des roadsters qui se croient dans un manga.
J’crois qu’on a fait le tour. On achète tous une bécane pour faire pout-pout le nez à l’air.
Les budgets sont pas les mêmes, la conduite non plus. Mais la passion si.
Je comprends pas comment on peut s’écharper autant - sur le net - entre motards
Oui c’est vrais tous les botards sont égaux. Et puis y a les motards, les gars roulent en Hornet rouge année 2008 et puis c’est tout…
Hop, hop, hop!!! je ne me suis foutu de la gueule de personne, je pense juste que le style bobo ne colle pas avec le style Harley, je vois mal des chicos avec des tetes de mort dans le dos, des bagouses (toujours tetes de mort) a chaque doigt, tatoués plutôt plus que pas assez, c’est marrant mais je ne les imagine pas comme ça par contre j’ai vu des petits films sur you tube relatant des reunions entre gens tres chics la plupart presque en costardės tous sur des motos style cafe racer, ça avait une super gueule .
Ah non. Les medecins/avocats/sont accompagnés par leur jeune assistante lors des conventions. Les ferrailleurs y vont avec Madame…sont plus à 80kgs prêt…
C’est plus vraiment ca.
Maintenant, c’est le 40naire aisé qui veut une harley personnalisée qui coute un bras
C’est fini le « rider » du Mc du coin
C’est quoi un bobo ? Sérieux je sais pas. Définition ?
Je n’ai jamais eu d’Harley, ni d’Indian… mais j’aurais bien aimé… si j’avais eu les sous pour ça…
Pas une machine hyper personnalisée, je les aime sobres. Mais si si j’adorerais…
Je ne jugerais jamais quelqu’un qui s’endetterait sur 10, 15, 20 ans … si ils réalisent leurs rêves et veulent se faire plaisir, pourquoi pas ? Je n’ai jamais voulu le faire.
Et, comme ma priorité, ça a toujours été d’abord ma maison, à la campagne… plutôt casanier le Big.
Même les bagnoles, je crois que j’ai jamais dépassé les 25000 boules, rarement les 20000.
Tant que j’avais une voiture propre et qui ne tombe pas tout le temps en panne …
Les motos c’est pareil : 2 trails et 3 customs japs. Jamais de panne grave. Je les ai toutes aimées. Des choix plutôt dictés par ma morphologie d’abord, ma philosophie, et mes goûts personnels ensuite.
J’aime les petites routes départementales et la montagne un peu. C’etait plus joueur le trail que le custom en montagne, c’est vrai. Maintenant… si ça frotte… bah je monte doucement.
L’autoroute je déteste, ça m’ennuie rapidement. Et la vitesse, pas mon truc du tout.
J’aime la balade tranquille pépère, avec petits arrêts sympas (terrasses et/ou restaus), encore mieux. Dernièrement je roulais pas mal avec des Trikers et autres customs, parfois une Harley dans le groupe.
Je ne peux causer que de ce que je connais : les trails et les customs japs.
Les blousons plein de macarons, badges et autres têtes de mort… Pas mon truc … Sobre pour les fringues aussi. Je ne critique pas, j’ai des potes qui aiment ça, je m’en fiche. Ils font comme ils veulent… Moi aussi.
Je roule avec tout le monde, enfin, ceux qui veulent et roulent à mon rythme. Je ne peux de toute façon pas suivre les sportives et autres roadsters, et j’ai pas envie.
Moi je dis : chacun son truc.
Mais j’aime ça, la moto. J’ai eu quelques périodes sans moto… il me manquait quelque chose.
Est-ce que j’aurai un jour une Harley ? ou une Indian ? Sais pô … peut-être pas…
Et comme y’a d’autres choses qui m’attireraient aussi : une américaine des années 50-60… un cabriolet de collection … on ne peut pas tout avoir.
Faites-vous plaisir les mecs. Et ne regardez pas les autres, à part pour le plaisir des yeux et du partage entre potes.
Salut. Pourquoi ?
Alors je ne sais pas vous mais moi j’aime bien en avoir pour mon argent comme on dit.
Si je regarde une moto je vois son esthétique, sa cohérence par rapport a l’usage que l’on en attend, sa conception, les éléments techniques utilisés et j’estime sa valeur.
Bien sur je ne prétends pas être capable d’évaluer d’un simple coup d’œil le coup sorti d’usine d’une moto. Bien sur c’est juste une estimation… mais tout de même.
Si la conception est basique, si les éléments techniques sont standard, alors la seule explication à un surcout de 30% est uniquement commercial…
Ce qui dit revient à me prendre pour un gogo, à me manquer de respect et comme le respect est quelque chose qui nécessite une réciprocité… Voila, Kawa n’est pas une marque respectable… c’est comme ça que je le ressens
Si tu parles de la Z900, comme je l’ai dit plus haut, la RS sort d’une usine japonaise (surcoût factuel de main d’oeuvre vs thailande), le cadre et les suspensions sont plus haut de gamme (encore une fois surcoût factuel). Est-ce que la marge est aussi plus élevée… probablement, mais la diff de 30% ne vient pas que de là.
Je ne veux pas avoir l’air de m’acharner sur Kawa, j’ai rien contre eux, c’est pas une marque qui ne me fait pas vibrer certes… Mais le surcout sur un modèle « vintage » c’est pas les premiers a le faire hein
Bon-là ils y sont allé fort quand même
c’est la meme diff technique que ce que fait yam avec ses modèles standards vs « SP »… même plus grande diff vu que le cadre est pas le même, en fait.
C’est vrai, mais Yam facture aussi - légèrement - plus cher ses XSR que la MT équivalente par exemple.
Et la différence n’est que de l’habillage dans ce cas.
Sinon juste pour dire, je ne vois pas suffisamment de différences sur la fiche technique pour justifier 3000€ d’écart :
Mais ça fait pas 3k€ de différence. Une partie de la diff de prix doit venir des volumes moins élevé+surcoût d’habillage (surtout selle/réservoir à mon avis), et une partie où le client paye le positionnement marketing du produit en effet…