Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

:rofl::rofl::rofl::rofl:

Le cache-culasse est quand même haut sur les boxers récents (même sur les R et RT - sans parler des GS…), et sauf à avoir une route bombée du bon côté, je peux te dire qu’il faut un sacré angle (je l’ai fait une fois… sans le faire exprès). Comme je l’ai dit plus haut, réfère-toi à mon avatar, tu verras… :grin:

Et une Desert Sled au fonds non ? :heart_eyes:

C’est vrai que ça ne m’est arrivé qu’une paire de fois de chaque côté, j’y allais vraiment comme un barbare.
Avec le traction control, je ne pense pas pouvoir aller faire frotter, seulement en glisse.

Pour ce qui me concerne, ça m’est arrivé sur une petite départementale, un gauche qui se resserrait plus que de raison avec un gros trou sur la droite en sortie. Contre-braquage maxi mais le cache-culasse n’a pas aimé…

C’était quoi ton boxer ? Quoiqu’avec le Traction Control, il est forcément récent. Mais ça dépend aussi où tu poses tes roues sur la chaussée et comment elle est bombée à cet endroit.
Parce que même si je n’étais pas mou du ge’nou avec ma R1200R (ni avec les autres d’ailleurs :grin:), ça ne m’est arrivé qu’une fois…

1 « J'aime »

oui elle est dans la vidéo d’ailleurs :wink: juste après la Scrambler Nightshift

1 « J'aime »

1250 GS. C’est vrai que le flat est plus haut que sur les anciens à air, après j’ai deux protections de couvre-culasses comme sur la photo qui viennent frotter un bon centimètre avant le bloc lui-même :grinning_face_with_smiling_eyes:

Je sais que j’ai frotté une fois sur un droite légèrement en creux sans aller très vite.
Les autres fois, je suivais mon pote qui fait le Chpt de France des rallyes donc forcément le rythme était plus sportif :rofl:

Ok. Oui, les dénivelés de bitume, ça peut parfois être traître, ça m’a quelquefois bien aidé d’avoir commencé par l’enduro…
Que de bons souvenirs les arsouilles ! Mais bon, j’ai atteint la limite d’âge, j’ai préféré arrêter la bécane… :sleepy:

1 « J'aime »

Tu es si vieux que ça?

Il y a un peu l’âge, 67 ans, mais surtout tout ce qui va avec, arthrose dans les pouces et un poignet pour ce qui me concerne.
Déjà une prothèse de pouce depuis octobre, l’autre pouce et une autre intervention au poignet assez lourde à venir (pas celui de la raquette, heureusement !).

De plus, la balade cool et les bouts droits, c’est pas trop mon truc…
J’ai donc préféré l’arrêt total à la frustration.

Moi aussi a 65 je suis un peu retapé de partout mais a ma grande chance perso ce sont les balades cool et les bouts de lignes droites qui me plaisent bien donc j’ai encore un peu de plaisir a prendre devant moi, d’ailleurs j’ai encore un reve a realiser, j’aimerais bien trouver le temps de me faire un bon road trip americain en partant de Miami, la nouvelle Orleans et ensuite direction la californie. Si ce foutu covid pouvait un peu nous lacher la jambe ce serait sympa de sa part.

Oui, je comprends, chacun sa manière de prendre du plaisir, plus ou moins facilement, bien sûr … :slightly_smiling_face:

Non, les Harley c’est pas que pour les lignes droites.

Pistes d’essais « Virages extrêmes » à Milwaukee, (réservée aux essayeurs chevronnés…)

1 « J'aime »

Oulah, il faut avoir fait une formation d’au moins une semaine dans le Loir-et-Cher avant de se lancer là-dedans :open_mouth:

Oui et il ne faut pas Bloisre d’alcool…

1 « J'aime »

Oui, faut pas se lancer comme ça… équipements spéciaux obligatoires… Disponible en concession Harley off course…
image

C’est quand même pas des routes de montagne, ni même de moyenne montagne… On va dire que c’est de la ligne droite « cassée ».
J’ai bien sûr essayé des Harley pour ne pas mourir idiot, ça touche à la moindre tentative d’angle, faut pas me dire que ça va bien en virages…
Je me suis même fait l’une des peurs de ma vie dans une courbe qui se refermait, le truc s’est presque mis en équilibre sur le repose-pied: ça, c’est le plus piégeux, on sait bien qu’on n’a pas de garde au sol, on fait avec, mais quand ça se referme, si tu veux tourner, faut bien prendre de l’angle !

Je vais même pas parler des freins, ni du confort passager (mis à part la grosse routière)…

Dommage, j’aime bien le look et la finition Harley, de même le dernier moteur que j’ai testé (le 17 cents et quelques…) bien coupleux.

De la bécane pour célibataire qui aime le beau matos, et/ou l’esprit et… les lignes droites .
Quoique l’esprit, quand tu roules en sortie Harley, que tu dois rester à ta place et ne surtout pas dépasser le chef (c’est un Harleyiste que ça a fini par gonfler qui m’a rapporté ça…), ça s’éloigne de l’esprit liberté que j’aimais dans la moto.
Cela dit je respecte toute forme de motard, même les gamins qui te font un signe sur leur 50, et que je n’ai jamais snobé…

détecteur de sarcasme off :stuck_out_tongue:

Ouais, mais ça pouvait être ambigu (on sait jamais si c’est du lard ou du cochon avec notre ami :grin:), et ça réclamait des précisions… (y’a des Harleyistes primaires…) :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tu as tout dit Gilles on voit que tu connais bien le sujet, perso j’en suis un peu revenu du monde Harley, en tous cas je ne pense pas que ce soit le mien. Je prefere revenir a des marques plus intimes comme indian qui font moins parler d’elles et ne sont pas en fin de compte que des pompes à fric. Chez Harley tout est sujet a commerce et je crois que côté produits dérivés ce sont vraiment les maitres.