Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Ah oui quand même !!!

Mais mon harley côté encore 22500 a 23000, si j’arrive a la revendre ça ne fera pas trop a rajouter… alors je me tate.

Hiiii Haa, première sortie avec Gueguette la Hornet,

Ça faisait longtemps que je n’étais pas arrivé aussi en avance au boulot :grin:

Tu as bien de la chance, chez moi 25cm de neige…
C’etait Sport pour aller bosser :sweat_smile:

Oui, j’ai chopé le créneau, hier on a eu de la pluie mais aujourd’hui il fait beau.

C’est pas pire le Hornet pour ce genre d’usage, en 6eme je tourne entre 4 et 5000tr/m. A ces régimes il y a de l’inertie, le moteur monte doucement, c’est onctueux et pas pousse au crime.
Pour un dépassement tranquille c’est déjà suffisant et pour un dépassement rapide il suffit de tomber une ou deux vitesses…
En ville c’est joueur, il faut garder en tête l’absence d’antipatinage, j’ai beau avoir des pneus sports j’ai légèrement patiné sur une accélération un peu vive…

En feuilletant le dernier moto revue je suis tombé sur un comparatif ou l’on voit l’Indian en duo…

Quand je vous disai qu’il faudrait me payer cher pour que je monte en passager sur cette meule :
Penché en arrière+absence de poignets+jambes trop haute+couple de camion…limite je trouve le 8/20 trop bien noté >

1 « J'aime »

C’est clair que niveau insécurité et inconfort, on est bien là…

Pour être monté en passager sur ma propre GS, je trouve qu’il n’y a vraiment que sur un K1600 ou autre bateau qu’on peut être bien en SDS. Et encore, pour aller pas bien loin… Alors sur un FTR, gasp…

Edit : nan en fait j’aime trop piloter

Imagine le tableau, tu viens de sortir ton idian toute fraiche du concessionnaire, une copine bien gironde te demande : « Tu m’emmènes faire un p’tit tour »…Euh, nan, …Ah bon pourqoi ?

Le capot de selle, ta meilleure excuse !

C’est clair :laughing:
Enfin c’est dommage, une moto sans passagère… c’est comme une salle de sport sans ping…

… Vide de sens :disappointed:

le 8/20 est gentil ouais !
Sinon la moto c’est bien mieux seul putain. :sweat_smile:

Mais tellement d’accord
Si on peut éviter les coups de casque à chaque fois que tu caresses le frein ou le serrage de cuisse dans chaque virage … :sweat_smile:

1 « J'aime »

Nan puis si c’est pour faire le 0 à 100 en 7 secondes, autant prendre l’auto.

Bon, sinon ici il fait toujours beau, départ à 17h00.
Par précaution et par soucis d’anticipation de l’application du confinement à 18h je crois que je vais être obligé d’enrouler du câble…

Gnnniiiiiiiii :grin:

1 « J'aime »

Alors ça dépend de la moto. Franchement avec ma 1050 ça changeait pas grand chose, juste ouvrir un peu plus, et avec le poids supplémentaire, meilleure adhérence du pneu arrière en sortie de virage :rofl:

Mais moto lourde et coupleuse de base…

2 « J'aime »

Ah non moi ça change rien au chrono (1250 GS), mais je dois faire demi-tour pour ramasser Madame :rofl:

2 « J'aime »

ce n’est pas dans ce sens la que je le disais.
Avec ma femme, nous roulons à 2 motos et j’apprécie ces ballades tranquilles.
Ce que je voulais dire dans mon précédent message, c’est qu’hormis en ayant une moto confortable et adapté au duo (ce qui n’est pas mon cas), il n’y a, je trouve, aucun plaisir à rouler à 2 sur la même machine

faut un top case…