Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

C’est déjà mieux que la 250… par contre ça perd encore des cv par rapport à la version asiatique oui…
Et aussi les clignos et le phare repris de la 450… dommage ça, ça a plus de gueule…

Triumph Trident et Streefighter V4 :heart_eyes:

De bonnes propositions :slight_smile:
La CRF 300 oui, je pourrais l’ajouter à notre liste, à voir si l’autoroute ne la gênera pas trop, pas le choix pour la ramener de là où je la prends.

La ZX10R, ça sera plus compliqué, on a de moins en moins de sportives en parc presse :frowning:
Et sur piste, on ne peut pas les tester la plupart du temps.

La Streetfighter par contre, on l’a déjà eue entre les mains (pas moi malheureusement)

Les autres modèles seront surement dans nos listes, après, faut voir ce qu’on nous laissera essayer.

Salut diabolosyl, aurais tu dans toutes tes aventures essayé le nouveau fat boy harley, j’aurais aimé savoir ce que quelqu’un d’expérimenté comme toi en pense, j’ai dans l’idée actuellement de revendre le mien pour m’orienter soit vers une indian springfield pour rester dans le theme ou carrement de prendre une BMW 1250 GS, je passe mon temps en ce moment à regarder des compte rendu de tests sur cette derniere et elle me titille grave. Que penses tu de mes interrogations. Un grand merci d’avance pour tes conseils.

Ah des Harleys, j’en ai testé un paquet, le Fatboy aussi mais pas le tout dernier. Mon essai date de 2016 et c’était un Slim S.

Passer d’un Fat Boy à une GS, c’est plus qu’un grand pas, c’est une course, pas du tout pareil, dans l’esprit, dans la pratique ni dans l’usage.
Une Indian sera dans le même acabit, j’avais été agréablement surpris du Chief Darkhorse

Tout dépend de ce que tu cherches en fait et de ce que tu attends de ta moto. Il y a la question de la taille aussi, une GS c’est bien plus haut sur patte :wink:
Après comme je le dis, c’est différent, à voir comment tu roules, où tu roules, solo, duo, petites ou longues balades, toute l’année ou pas…

Sinon, ça watt chez les Chinois:
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/roadster-electrique-alrendo-ts-bravo.php

Deja pour moi le matos chinois est proscrit, des que je lis made in china, je jette, mon choix se fera entre allemand, italien, anglais ou americain ou a la rigueur, si je dois choisir asiatique, japonais pour la qualite maintenant pour en revenir a mon desir je recherche surtout et avant toute chose du confort, j’aime beaucoup mon harley mais je trouve la selle super dure, je ne peux pas faire plus de 200 bornes apres mes lomberes me font un mal de chien, je suis obligé de m’arrêter. Sans parler d’essai je me suis installe au guidon d’un roadmaster et d’une GS, deja la GS niveau hauteur de selle c’est limite mais ça va encore, mais l’indian c’est un confort pullman, hyper moelleux ça m’a vraiment tenté mais j’ai peur que lors des manoeuvres ce soit vraiment trop lourd pour moi qui suis epais comme un criquet.

En parlant de Harley j’ai vu une Livewire ce matin je crois. Ca fait bizarre une Harley qui
1/ te pète pas les tympans
2/ avance…

:joy:

Quand j’était petit mon père m’a ammené faire un tour en Harley, il était mecano chez eux. C’était super, un gros modèle 5L2 de cylindrée avec des roues de 60"…
C’était fabriqué en France à l’époque…

Une harley de 5 litres 2 de cylindrée et fabriquée en France, si tu as des photos du modele j’aimerais voir, je suis intrigué (déjà rien que par la cylindrée )

Tu dois pouvoir essayer un gs chez le gros concess de la roche je pense

plutot un truc genre tracteur ou dragster vu la taille des roues :p. Ca sent la blague

Elle était rouge, comme ça :

cool j’ai gagné !

Ok, je vois, c’est vrai que tu n’es pas fan maintenant peut etre qu’un jour tu pourras essayer pour pouvoir parler de ce que tu connais.

À part un truc bien lourd et foireux , fallait pas s’attendre à grand chose

A la Roche ils sont un peu raide quant aux essais, il faut que tu prennes rendez vous, il y a toute une marche a suivre qui m’emm… un peu, je suis passe a la Rochelle la semaine dernière et là ils m’ont paru plutot sympa, ils m’ont même invité à venir l’essayer. Donc des que le temps s’arrangera j’ai deux essais prevus la bas, voir trois car je suis passe aussi chez honda voir la goldwing même si là le budget me froisse un peu.

J’ai souvent entendu du bien concernant La Rochelle .
Il y a beaucoup d’écart entre les 3 motos qui t’intéressent au niveau budget ?

La Gs serait dans les 23000, ils en ont une en expo a ce tarif au lieu de 26000, l’Indian tourne autour des 27 et il y aurait une promo sur la goldwing, ils en ont deux d’expo à 32 au lieu des 37000 demandes normalement il faut admettre que je la trouve géniale mais je ne sais pas trop si je serais capable de mettre une telle somme dans une moto.