Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Pensez au casque à visière progressif…une petite protection mecmec au fond du cuir pour pas abîmer la selle…

J’ai reçu une carte cadeau au boulot compatible MotoBlouz. Je vais me commander un intercom duo.

J’ai repéré ce modèle :

C’est essentiellement pour discutailler avec ma passagère mais ça permet aussi de parler en groupe. Mais j’y connais rien, c’est courant comme modèle, efficace ?

Je croyais que c’était interdit maintenant ?
Cause facteur de distraction…

Si commande vocale c’est ok. Intercom à fil interdit également et doit être solidaire du casque. En tous cas c’est moins dangereux que d’ouvrir les visières et se retourner pour parler au passager :slight_smile:

La marque Sena a bonne presse mais je n’ai jamais testé.
Moi j’utilise le Freecom 4 scalarider de chez Cardo et c’est vraiment bien.
Mon casque et celui de ma femme sont équipés (mise en place facile), quand on est en ballade même quand on s’éloigne (ou roule à 2 moto) La communication passe bien.
En solo, je m’en sers pour écouter la musique.
Même si gadget, j’ai testé de répondre à un appel en roulant et ma femme m’a dit qu’elle entendait super bien (limite mieux que le Bluetooth dans la voiture).
Super produit, ça doit faire 2-3 ans que je l’utilise et jamais eu de souci.

J’ai testé pas mal de Sena et dans l’ensemble, j’en suis plutôt content.
Je m’en sers surtout quand je vais rouler avec un des enfants où parfois pour l’intercom fonction kit main libre.
En plus chez Sena, il y en a pour tous les budgets et tous les casques. La commande vocale par contre, c’est parfois (souvent) très aléatoire.

Bon finalement, j’ai commandé sur Aliexpress 63€ les 2 intercom.

Vendredi la météo s’annonce clémente. Guégette est assurée et carte grisée… Je vais pouvoir mototaffer… J’ai hâte :slight_smile:

T’es motivé toi, par les températures actuelles, même pas je la sors devant le garage :sweat_smile::joy:

En Vendée c’est largement roulable

Chez moi, hier matin, -9, je peux te dire que la, t’es content d’avoir le cul dans la voiture avec le chauffage :grin:

sous les zeros faut commencer à penser gants/gilet chauffant. Et que ce soit sec bien sûr, parce que le verglas c’est juste pas possible.

C’est Clair, équipement chaud impératif car rouler tétanisé par le froid, c’est pas fou fou.

-9, t’as interet à avoir le cuire epais, mais même en Vendée on avait quand même -3 hier matin, et une route bien blanche, c’est vrai que dans ces conditions la voiture est incontournable. Et j’ai reussi a croiser des motards… y a des temeraires quand même :crazy_face:

Ça dépend combien de temps tu roules. Genre 1/2 heure ça va.

Bon, je prépare ma liste des motos 2021 à essayer.

Quels modèles devrions nous absolument tester ?

Aprilia RS 660

Pour ma part, j’essaierai zx10r, r1 (même si c’est pas vraiment une nouvelle Machine), mais pas sur route
Et multistrada.

grave :smiley:
La mise à jour du petit trail honda aussi là… crf300L

:ok_hand:
Elle m’a bien tenté aussi cette petite 300 cr…un poil moins chers un poil plus puissante ca ferait une bonne compagne