beau paysage, belle météo… ça fait rêver… tant mieux pour toi
Après j’aurais peut être enfourché le vélo …
Chouette Nener. Dans quelle région tu habites déjà ?
Ça me donne envie de reprendre un trail…
Mon cœur a toujours balancé entre trail et custom… faudrait que j’aie les deux.
En plus, Suzuki qui nous sort un remake de mon DR800…
J’en voudrais des choses… Là je regarde pour un cabriolet d’occase …
Un truc pas trop cher … pour aller me balader avec Madame Big …
maintenant que je suis en retraite. J’ai déjà ma petite idée.
Edit : J’oublie l’essentiel : B O N N E A N N E E !
Je suis à Marseille, la c’etait du côté de manosque / verdon
Y en a quand même qui ont du bol😉
Du Bol d’Or…
J’allais dire que vous exagérez. Et puis je me suis souvenu de mes années en idf.
Bon, moi je suis allé voir la FZ6, on est tombé d’accord sur le prix, donc normalement je la ramène à la maison le weekend prochain…
17 ans, elle respire la santé…Super bon état visuel. Mécanique et partie cycle entretenus, juste peut être l’amortisseur à changer.
Les pots d’origines sont fournis, heureusement, car si je vais au boulot le matin à 8h avec, je sens que ça va agacer les voisins…
Montez le son :
Voilà oui !
Laisse la chanter
Si c’est juste l’amortisseur à changer, ça va, je te conseil de le remplacer par un modèle réglable en détente et compression, le confort n’en sera que meilleur.
Le FZ6 est une bonne moto, si l’entretien de base est bien fait, c’est quasi increvable.
J’ai encore un Bandit 600 de 99 avec plus de 60000km qui tourne comme une horloge
Pour les amortos de motos routes j’ai eu plusieurs bons retours de shock factory niveau rapport Q/P
EMC, 350€ le modèle de base déjà bien suffisant pour mon usage. A voir, si ça se trouve l’amorto d’origine fait encore le job…Ce dont je doute mais on verra bien
Si tu prends une petite courbe qui a un léger creux (pas un trou !!) à une vitesse soutenue ( je ne dis pas qu’il faut poser le genoux), et que la moto saucissonne un peu , c’est que ton amorto est très fatigué ou qu’il y a un sérieux problème de surpoids du pilote
Oui c’est ça.
Je vais rouler quelques heures pour voir si tout va bien coté moteur. Si c’est ok, je commande l’amorto. La fourche a était refaite, elle est chaussée en Michelin Power…J’envisage de passer la transmission en 15x47 au lieu de 16x45, parce que la vitesse de pointe avec la démultiplication d’origine c’est juste n’importe quoi pour un usage sur route…le FZ6 tire très long et offre un inutile 250km/h en pointe…
Pas une mauvaise idée, j’avais remplacé pour une dent en moins à l’avant sur ma précédente, c’était plutôt sympa.
Après, pour la suspension, il faut voir, c’est une question de goût, j’ai longtemps roulé sur une ancienne moto qui avait l’arrière qui se baladait très facilement, donc ça ne me gêne pas si la suspension n’est pas trop ferme mais ça dépend de la conduite et de la route.
J’avais effectué l’opération sur ma Hornet vers 20k, kit ressort de fourche et amortisseur Emc. La Hornet 98 avait une tenue de route assez spéciale faut dire…une fois upgradé, un rail…Fini les virages en dents de scie…Crois moi, quand tu prend un virage a bonne vitesse, genre bande de trouille 0mm et que la moto dandine, t’es pas trop fière…
question d’habitude
C’est vrai que j’ai eu des potes qui étaient malades sur leur moto derrière moi, entre l’incertitude de ne pas me voir tourner et le roulis de l’arrière de la moto.
Mais bon, la nouvelle ne fait pas beaucoup mieux.
Ça doit pas aider à sentir les limites quand même. Après avoir upgradé les suspensions sur l’Hornet je pouvez aller jusqu’à la limite ou la moto se met en dérive dans les virages. Avec les suspattes d’origine je serai allé au tas c’est sur.
Echec de l’achat du FZ6, le vendeur m’a présenté une carte grise faites la veille, pas de carnet d’entretien…bye bye.
Demain matin je vais voir une Hornet 2008 56k kms. La Hornet je connais déjà
Celle là est en injection, j’espère qu’elle consomme moins que la précédente… Fourche inversé, ça c’est bien, c’est solide en freinage ça vire d’un bloc…
La voila :