N’empêche que choisir une moto aujourd’hui c’est pas simple. Surtout si tu ne veux pas y consacrer un gros budget.
Ah la moto c’est sûr, faut pas espérer gagner de l’argent avec… je n’ose même pas calculer
Boh perso franchement… en 24 années de permis A, je ne peux pas dire que je me sois ruiné avec mes 5 motos .
En occasion oui, tout est possible ;). Mais c’est difficile d’analyser l’évolution de prix sur de l’occas.
En neuf ça monte vite quand même…
J’ai bien revendu mon Drifter 900€ plus cher que lorsque je l’ai acheté… 9 ans plus tôt.
Ma seule connerie a été d’acheter mon 1500 intruder neuf… j’aurais dû chercher une occasion.
C’est sur, surtout que dans ces gammes-là, tu peux trouver facilement des machines pas excessivement kilométrées et bien entretenues.
En roadster et polyvalentes c’est plus difficile. Déjà tu peux enlever une bonne partie de moto bricolées…
En même temps, j’ai bien été à l’arrière d’une R1, deux fois … J’en fais encore des cauchemars et pas à cause de la selle lol
A l’arrière d’une R1🤢 je n’ose même pas imaginer, à ce niveau c’est plus du courage c’est de la témérité … et à la sortie ça n’a pas été trop dur pour se déplier?
Pour l’histoire complète, c’est la faute à Kawasaki.
Je devais essayer une moto mais quelques jours avant l’essai, Kawa me téléphone pour me dire qu’ils font livrer la moto dans un autre garage que prévu.
OK, pas de souci seulement quand j’arrive sur place, on me répond que je peux la prendre mais qu’ils ne gardent pas la mienne… hé .m…de ! Pas question de laisser la mienne une ou deux semaines dehors.
Je rentre chez moi avec la mienne pour trouver un volontaire pour me conduire. Ma dame ne veut pas, trop loin et trou perdu, les autres essayeurs pas libres et finalement, j’ai pote qui se propose mais à cul de sa moto.
Et comme il roule sur route comme sur un circuit, je crois qu’après quelques kilomètres j’ai troué son réservoir avec le bout de mes doigts. Conduite pas dans mes vitesses habituelles. Heureusement, il y avait seulement une demi heure pour y aller, (enfin pour lui) donc ça a été mais comme je suis un peu maso, il s’est chargé du retour aussi…
Enfin, éternel respect aux passagères qui tiennent des journées la dessus.
Ca me fait penser à un essai Triumph je pense où on finit la journée avec moi presque assis sur le réservoir et ma fille sur la selle pilote tellement le pouf était inconfortable.
Sur une hypersport de ce calibre pour que ce soit tenable il faut poser un arceau sur le réservoir…Sinon c’est chaud…
Moi j’ai perdu un passager au feu rouge en VFR, le gars était en train de réajuster son col quand le départ a était donné par le directeur de course…enfin le feu rouge quoi…
Pourtant le VFR aujourd’hui c’est une routière pépère par rapport aux hypersports. Selle epaisse repose-pieds bas, arceau à l’arrière…
Pour la petite histoire, je me suis rendu compte de son absence arrivé aux stands…enfin devant chez lui quoi…
Le roulage reel c’est devenu 3000 bornes par an mais uniquement sous 25°C et grand soleil
Donc certaines notions ont disparu du cahier des charges
Et d’autres ont fait leur apparition
Le motard de maintenant n’a absolument rien a voir avec celui d’il y a 30 ans
C’est clair.
J’ai roulé en VFR equipé HRC en 1990 modèle 1988…Ça tenait une GSXR 750 à l’époque, voir plus…
La maréchaussée était équipé en Renault J5…Quand tu entendais le 2 tons, gaz… 1,2,3,4,5s…230kmh… on coupe…le gyrophare a disparu des retros…
Aujourd’hui c’est criminel de rouler comme ça
J’adore tes histoires ! tu devrais écrire une BD
La moto maintenant c’est surtout un loisir. C’est dommage, on aurait pu redorer le blason des deux roues avec le vent de l’écologisme, car c’est toujours mieux pour la planète de se trimballer tout seul en moto que tout seul en voiture… mais j’ai pas le sentiment que les bobos voient les choses ainsi…
C’est exactement ca : c’etait une passion et c’est juste devenu un loisir parmi tant d’autres
My2cents : J’etais avec un troupeau de motard (genre une vingtaine) et l’un d’eux comparait nos dates de permis
J’etais le seul a avoir passé le A avant le B…
Du coup, forcement, les attentes et les contraintes ne sont pas les meme sur les breles
Je viens de voir en faisant le copier coller de l’image du VFR que le site affiche un tarif à 6600€, je ne sais pas d’ou sort ce chiffre mais si Honda la remet au catalogue, la même tout pareil et a ce prix, j’achète directe…
Enfin, à condition qu’il livre un faux permis avec…
Tu vas être déçu, c’est presque le prix pour faire changer simplement 3 pièces de carénage du côté droit sur la RC79 (me dit mon pote dans l’oreillette)
C’est ce que je constate malheureusement même parmi mes potes arracheurs de bitume : ils ont beau être des rouleurs infatigables, aucun n’aime avoir les doigts dans le cambouis, « ah nan moi je donne tout à mon concess’ »… Une fois la moto rangée, on passe à autre chose…
J’aime bricoler et faire des trucs sur la moto, mais c’est franchement moins drôle quand il n’y a personne pour te chambrer quand t’as perdu ta douille de 10.
Bah oui…
En vrai, Honda l’a toujours au catalogue… Même puissance, enfin la mienne avait le kit HRC evolution1
à 124cv…même poids, cadre et bras oscillant alu…fourche inversé par contre…ça fait peu en 30ans.
Mais surtout c’est 13k€ le morceau…
Et puis un jour je me suis juré que plus jamais… Et 25 ans après je m’y tiens…
Ceci dit, c’est une des dernières moto polyvalente de ce niveau…
Si y’a eu une évolution majeure, il ont lissé le VTEC qui décoiffait monsieur… maintenant c’est du flan !