Pas besoin d’une grosse pour se faire plaisir
Je pleure les 2 temps…, simplicité, fiabilité, légèreté…
Ceci étant dit, je l’ai vendue, car j’en avais marre d’accélérer, puis de freiner fort, puis de réaccélérer, puis de freiner à nouveau…, mais qu’est-ce que c’était bon.
Et pas la peine de rouler à des vitesses supersoniques pour se régaler.
Et encore je ne vous parle pas de la fois où j’ai essayé une 250TZ à Lédénon.
90 chevaux pour 100 kilos, flippant, et trop bon à la fois…!
J’arrête là je vais pleurer…
L’inconfort je sais pas… J’aime pas trop avoir mal au cul, les suspattes tape-cul non plus, idem pour les jambes trop repliées… mais je te rejoins pour le vent dans la tronche.
Je me souviens avoir mis un grand pare-brise sur mon 1500 intruder… On le voit sur led deux premières photos. J’ai détesté ! Plus de sensations… Je l’ai vite dégagé. J’aime rouler à l’ancienne.
J’avais essayé le Tmax, vraiment une super machine mais deux inconvénients le 1er c’est réussir à ne pas se le faire piquer (scooter le plus volé en France) et 2 il n’était pas fait pour mon utilisation première à savoir qu’il n’a pas un coffre suffisamment important . Pour remplacer mon sylver wing, c’était d’office le 650 BMW gt ou le 650 burgman. J’adore le petit vespa aussi pour les mêmes raisons que toi mais même souci de chargement. Ton 1er kawa, replique d’indian etait superbe, j’adore !!!
Flo85
(HRT 2091 - Véga Japan 2mm - 61 Second DS Lightning 2mm)
On voit qu’on a affaire à des connaisseurs…!
Perso je n’ai jamais essayé de 4LO, déja que le 31K était on/off…
Mais quel plaisir au guidon…!
Maintenant j’ai fait le grand saut, je roule en Moto Guzzi V7 Spécial de 1971.
Flo85
(HRT 2091 - Véga Japan 2mm - 61 Second DS Lightning 2mm)
La fiabilité mécanique aléatoire c’est pour les Guzzi récentes. Cela s’améliore quand même un peu plus à chaque sortie d’un nouveau modèle. Les anciennes sont extrêmement fiables et reconditionnables quasiment à l’infini. Là où le bât blesse c’est la piètre ( et le mot est faible) qualité du système électrique des anciennes. J’ai monté un faisceau électrique Bosch et ça va mieux. En plus, comme Fiat a monté des moteurs Guzzi dans certaines Fiat 500, on trouve des pièces Guzzi dans le réseau Fiat.
A coté de ça j’ai une BMW R1150R, mais comme disent mes frères ( on roule tous en Guzzi) :
" une BMW c’est une Guzzi qui a les seins qui tombent…"