Passer les ralentisseurs à 90… y en a vraiment qui meritent des baffes
Tu n’as jamais essayé un trail ? Comme sur un TT, certain trail pas trop routier avec des grandes roues tu ne sens même pas quand tu passe sur un dos d’ane, un trottoir ou autre…
Un jour je suis passer par dessus un pneu de tracteur dans un rond point (le pneu faissait office de terre plein et une caisse m’avais serrée à mort…)
Et même…les crosseux ils aiment bien ça les dos d’ane
C’est pas le probleme, s’il y a un ralentisseur c’est qu’il y a danger, pour toi ou pour d’autres donc a priori c’est que tu dois ralentir, si tu as envie de te jeter dans le vide ça ne regarde que toi mais si tu dois emmener quelqu’un avec toi et que ce quelqu’un n’a pas prevu ça alors là je trouve que tu merites des baffes voir bien plus…
Kawa pourrait sortir une middlesize retro :
95% du temps tu as raison. Après il y a toujours des endroits où les aménagements, limitations etc ne sont pas pertinents du tout.
Tu distribue des baffes facilement toi…T’as raté une carrière dans la milice
C’est pas parce qu’il passe un dos d’âne un peu vite qu’il passe tous les dos d’âne sans ralentir…Pour ma part j’ai toujours préféré l’éducation a la contrainte…Tu ralentie quand c’est nécessaire peu importe qu’il y ai une bosse sur la route ou pas…En plus c’est pas comme si certaines villes faisait de l’élevage industriel de dos d’âne et autres ralentisseurs…Parfois justifiable, parfois pas…
Et pour tout te dire, je pense que les pouvoirs publics reportent le manque de contrôles sur les routes par des artifices…les dos d’ânes ça gène tous le monde, même ceux qui sont très prudent…et ça empêche pas les cons de faire les cons…
respecter un ralentisseur c’est aussi souvent respecter les autres, je prends pour exemple des clients qui ont demandé un ralentisseur devant chez eux parce qu’ils en avaient mare des voitures qui passaient devant chez eux à des vitesses pas possibles et parfois avec le bruit qui va avec alors que c’était limité à 50, ils ont obtenu gain de cause mais les conducteurs de voitures ou motos s’en contre foutent, et là ça me révolte. Ce manque de respect de certains vis à vis des autres, toujours ce comportement du grand « MOI JE », moi d’abord, cet hyper égoïsme de certains qui pourri la vie des autres, j’ai envie de mettre des baffes, ok c’est peut etre un peu grossier mais franchement la methode Dolto a vraiment ses limites, on voit aujourd’hui ou elle nous mène, l’anarchie totale, le bordel absolu… Une totale réussite…
Ouai, sauf que maintenir l’ordre logiquement c’est à la charge des personnes responsables du maintient de l’ordre…hors pour des questions de budget j’imagine, il y a de moins en moins de contrôle sur les routes…
Il y a pas mal de motards qui se sont cassés la gueule sur des aménagements de ralentissement, dos d’âne, séparateurs centraux, poteaux, rétrécissements de chaussée, mobiliers urbains…Et en plus tu reconnais toi même que ce n’est pas efficace contre les chauffards…
Ah oui ? Moi je vais demander une herse automatique à détection de plaque d’immatriculation…Un vendéen qui vient nous voler nos fruits de mer : PAf un bon coup de herses dans les pneus…J’ai droit ?
peut etre que s’ils n’avaient pas roulé comme des dingues pour certains d’entre eux ils n’auraient pas eu de souci… j’en vois beaucoup qui se croient sur circuit et qui se plaignent que les automobilistes ne les calculent pas, s’ils roulaient à la vitesse autorisée je pense qu’ils éviteraient pas mal de problème.
Franchement @bertrand85…Sur un sujet motard…Tu pourrais éviter de dire que si certains se casses la gueule parce qu’ils roulent vite c’est bien fait pour eux…Bon, moi je touche du bois, il ne m’est rien arrivé…ni a un proche…mais j’imagine que ce n’est pas le cas de tous…
effectivement, je me suis casser la figure une fois, j’ai glissé sur route mouillée parce que quelqu’un m’avait coupé la route, résultat: les genoux en vrac et je pense que si j’avais roulé un peu moins vite j’aurais pu éviter la casse??? j’ai connu quelques potes motards qui ont eu des accidents parce qu’ils roulaient à tombeau ouvert et même un qui s’est tué malheureusement, maintenant il faut appeler un chat un chat, si des mecs outrepassent leurs droits et qu’ils jouent avec le feu, s’ils se cassent la gueule je ne vais pas les plaindre et j’aurais même tendance à les enfoncer parce que c’est à cause de ces cons que les motards ont une cote à coucher dehors avec un ticket de logement, quand tu vois certaines émissions à la télé où on voit des motards se taper la bourre à 300 sur des 4voies en faisant du gymkana entre les voitures, ça me gonfle grave et en plus ces connards se filment faut quand même qu’ils aient pas l’eau chaude à tous les étages, tu peux mettre tous les controles que tu veux ils s’en foutent complètement alors tu veux faire discret face à des abrutis comme ça. Qu’ils se viandent ça me fait ni chaud ni froid…
Si un de tes enfants ou un proche se fait couper en deux par du mobilier urbain tu diras tjr la même chose ?
Bien sur que j’aurai de la peine mais s’il a deconne c’est tampis pour lui, faut quand même pas deconner, faudrait quand même que les gens commencent a prendre leurs responsabilités, couvrir les cons en leurs trouvant toujours des excuses ça commence à bien faire.
J’aime beaucoup ! Une Z900RS plus petite… nickel !
Ouai, ça change des motos manga…Surtout que les Ninja 650 on des drôles de selles passager, j’aime pas et je trouve ça franchement pas pratique…Reste à voir s’il ne vont pas essayer de mettre un coup de boost au tarif au passage…
J’ai toujours l’impression que ces moto se sont pris un camion dans le derche :
Les motos mangas
Chez Kawa ils ont un trou dans leur gamme en neoretro sympa et pas trop puissants. La vieille 800 est quand très… retro, et la Z900RS trop exclusive en puissance et en tarif. Du coup mon revendeur Kawa vend des Benelli… ce qui prouve que chez Kawa ça manque.
Là je me verrais bien sur celle là.
non, ça prouve qu’il a bon gout
Je vend la mienne pour un projet jet ski…pour toi popette j’accepte de coller un papillon stylisé dessus si tu la prend
Trop cher pour une 250, en plus j’ai pas le permis et j’aime pas le vert. Je passe
C’est déjà mieux que les premières NC700. Au premier essai, j’allumais tout le temps le rupteur tellement la plage moteur était courte.
Avec les 750, c’est mieux réglé et ça roule pas mal, sans monter dans les tours, un peu style custom mais en plus léger et plus vivant.
Le DCT, faut essayer. Perso, je ne m’en lasse pas. C’est super simple, faut jamais se demander si tu es dans le bon rapport, si tu as la bonne vitesse pour un tournant, c’est tout ce qui importe, la moto fait le reste. En ville et dans les files, c’est aussi très pratique.
Et comme tu le dis, avec le coffre, ça donne un aspect pratique supplémentaire sans passer au scooter.
Sinon pour Popette, rien à faire, la néo rétro qui me plait, c’est celle là