Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Voilà l’essai en cours : KTM 390 Adventure

390 … Oui mais non, j’aime moins. :wink:

Quelqu’un connais les Honda NC 750 ?

Un coffre, pas chers, consomme rien…

1 « J'aime »

Non. Connais pô…

Ce fut ma dernière moto, en version DCT (automatique). Choix guidé essentiellement par mon arthrose de la main gauche rendant le débrayage difficile…
Pas mon type de moto, car assez poussive, mais néamoins un excellent choix pour la promenade pour les « calmes ».
Beaucoup de qualités « pratiques » notamment la boîte DCT extra, un couple omniprésent, le coffre à la place du réservoir génial, qui permet aussi de baisser le centre de gravité.
Niveau défauts: montées en régime type automobile (normal, le moteur est une demi-moteur de Honda Jazz), freinage économique insuffisant (simple disque à seulement 2 pistons) indigne de Honda (en descente de col, en duo, quand ça chauffe… ça craint), suspensions également économiques, surtotu l’arrière et même si les dernières versions intégrent un réglage (de série, même pas de réglage de pré-contrainte!).
Une bécane sérieuse (sauf pour le freinage en duo), pas bandante, mais attachante car avec seulement 55ch, elle fait un bon job …
Explique-moi comment on met une photo sur le forum à partir d’un fichier ordi, et je te mettrai la mienne (avec son beau pot Akra…).

Pas les plus funs mais sympas :

1 « J'aime »

J’ai lu des forumeurs sceptique sur les moyennes cylindrées.
Je pense que ça va très vite « inondé » le marché : à partir de maintenant les permis A2 peuvent être passés sur des cylindrées allant jusqu’à 250cm3 !
Je pense donc qu on va en trouver en occasion, les élèves qui voudront rouler sur ce qu’ils ont eu en auto-école avant de passer la passerelle permis À

La gamme commence à vachement s’élargir en plus…!

Oué… Je craque pas… Désolé…

ça fait déjà un moment que les A2 sont plus nombreuses, chaque année un peu plus. Le A2, c’est surtout la puissance et le rapport poids-puissance qui font la limite.

Oui c’est différent, les dernières KTM sont pour le moins étrange.
La prochaine est aussi une KTM mais nettement plus méchante :wink:

1 « J'aime »

Oui oui ça je sais bien

Mais jusqu’à présent on ne pouvait pas passer le permis sur une 250.
Hors maintenant oui.
Et si la tendance « j’achete ce que j’ai eu en auto école » continue, bah on va avoir de plus en plus de moyenne cylindrée sur le marché !

Enfin ce n’est que mon avis !

Le plus simplement : copier/coller…

Non, ça ne fonctionne pas comme ça, mais je viens de trouver une icône du cadre de réponse qui le permet:

C’est une 750 modèle X (trail). Les premières étaient des 700.
Accessoirisée avec top case GIVI, selle confort gel BRIANT sur mesure, bulle haute avec spoiler Puig (excellente au demeurant), et pot Akra en accessoires Honda.

1 « J'aime »

Bah ça apporte entre le double et le quintuple de puissance, ce qui les rend bien plus fun (et plus faciles en trajet routier). Les 125 permis B c’est 8-15cv hein… Après on peut faire le tour du monde en 125 c’est pas la question.
Là je peux pas rouler depuis 2 semaines et encore 1 semaine avant de retrouver mes bécanes… c’est bien les vacances mais ça me manque putain :rofl:. Ma dernière sortie je suis rentré de la drôme vers marseille par les petites routes, avec une « petite » 450. Qu’est-ce qu’il y avait comme « grosses » motos qui bouchonnaient (et je parle pas des harley)… Je me trimballais mon matos de camping et je suis pas du tout un pilote. La sortie d’avant j’avais suivi un mec qui mettait un peu de gaz en gros trail ktm… puis tiré la bourre pendant 50km avec un couple en … Diavel.
Mis à part les modèles avec suspensions actives je pense que y’a pas bcp de grosses motos aussi bien suspendues d’ailleurs.
Et de toutes façons, light is right. Moins de 150kg avec le plein et les bagages. :innocent:

1 « J'aime »

Comme beaucoup d’activités loisir, l’inflation s’opère d’elle même, entre les fabricants qui proposent toujours plus et les utilisateurs qui marche aussi dans le truc…La moto c’est devenu plus élitiste que lorsque j’ai commencé…

Si tu met ça en parallèle de la législation actuelle, c’est sur qu’il y a de quoi s’interroger sur la prédominance des grosses moto…
Ma vision de la moto est plutôt ludo/pratique. Un truc pour ce déplacer utilement mais en se faisant plaisir aussi…D’ou la notion de couts d’achat, entretien…Et la c’est vrai que les petite cylindrée reviennent moins chers…le couple en moto, ça coute en pneus, chaine, essence…

C’est vraiment particulier niveau motorisation ? Sans parler de la boite qui n’a que peut d’intérêt pour moi sur route…
Ça fait un peu concurrence au CBR 500 niveau cout d’usage. Mais le coffre j’avoue, c’est pratique…En plus CBR comme NC on en trouve a des prix assez bas en occas…

Et tu n’as jamais pensé au scooter ? Y a pas plus ludo pratique que ça, et en 3 et 400 y a du choix.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH !!! :nauseated_face: :nauseated_face:
@bertrand85 m’a tué…

Et pourquoi? Je roule en scooter depuis maintenant 20 ans et j’ai racheté une moto il y a 2 ans car je me suis passé un petit caprice vieux de 30 ans et si maintenant je devais revendre l’un des deux vehicules je me separe de la moto sans l’ombre d’une hesitation. Je trouve le scooter genial pour tout, côté pratique c’est ge.ial et côté confort et plaisir … la position et le confort sont top, la protection est top, en ville c’est super maniable et sur routes pas de problème, et en plus pas de vitesse a passer, je n’y vois que des avantages. Je ne comprends pas la phobie de certains des scoots.:thinking:

Oui mais moi j’aime l’inconfort, le vent dans la tronche, le poids léger et passer les vitesses…Pour le coté pratique et le confort j’ai une grande voiture avec tous ce qu’il faut :wink:

Franchement mes motos sont bien plus confortables pour passer les ralentisseurs à 90 ou monter une volée de marche :face_with_monocle: