Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Ben disons que pour moi qui ait des soucis de cervicales, et je ne suis pas le seul, le principal point limitant du confort sur une moto c’est le fait d’avoir le dos droit… et effectivement de bonnes suspensions… Et c’est la première caractéristique des trails routiers. Après c’est sûr que les Goldwing, tout ça, en confort c’est le top, mais on perd un peu le côté « simple et libre » de la moto s’il faut commencer à trouver une place de parking pour la laisser… et quid des sensations ?

Je pense que tu peux toujours trouver une place pour te ranger avec une moto quelque soit la grosseur du véhicule, et pour ce qui est des sensations et du fun… chaque age a ses plaisir, tu ne recherches pas les mêmes choses à 25 ans ou à 60, perso le côté tous chemins, la liberté etc etc ça ne me fait plus rêver je recherche plus le confort, les grands espaces, les virées sages avec ou sans potes. C’est juste une question d’âge

Pas faux… mais les trails ont bien des avantages pour avoir autant de succès, non ? Moi j’avais l’impression que ça remplace les routières pour ceux qui veulent du confort sans passer par une (très) grosse moto. Ou alors c’est le succès du GS BMW qui conditionne tout le marché ?

C’est pas faux, les trails sont souvent adoptés par les grands, ce sont quelque part de faux tout terrain ou de fausses routières le couteau suisse du 2 roues et même sont parfois plus faits pour la route que pour le tous terrains, (cf la GS 1250)

1 « J'aime »

Oui je vois ça exactement comme ça.

Le confort sur long trajet, oui, a la limite…bien que la voiture soit alors bien plus adaptée. Pour rouler une heure ou deux, n’importe quelle meule permet de le faire.

Sauf quand tu as des problèmes de dos.

Ça m’arrive de faire de la moto avec un lumbago… Après, sur ce sujet, je ne m’avance pas, chaque pathologie étant particulière. Le moins confort c’est les superbike, mais pour les trajets court c’est pas trop problématique.

Oué c’est souvent trop lourd… :wink:

Un nouvel article a été publié et je l’ai bien aimée cette F900XR, sauf la selle :wink:

J’en ai vu une de Yamaha Tracer 700 ce matin.
Son propriétaire m’a dit qu’elle était de 2017, pas la nouvelle donc. Il avait juste changé la selle d’origine pour une selle au gel. Il m’a dit regretter le confort de sa moto précédente, à savoir une Triumph Tiger 900.

La Tracer m’a paru une plus petite moto que ce que je l’imaginais en regardant le reportage.

Tiens j’ai retrouvé de vieilles photos de mes trails.

Deux excellentes motos que j’ai beaucoup appréciées. :+1::sunglasses:

Honda 750 Africa Twin et Suzuki DR800S. :heart_eyes:

1 « J'aime »

Elle n’est pas bien grande la Tracer 700, ça reste une MT 07 à la base.
On n’est pas non plus au prix de la Triumph. Parfois, ça me fait rire quand j’entends certains se plaindre de leur nouvelle moto alors qu’ils ont pris un autre style ou une autre gamme de prix…

Ah oui, elle était belle le DR.

Là je teste autre chose, à ta taille mais un peu light ;-). Le temps que les photos soient transférées et je te montre.

1 « J'aime »

C’est super ces engins la mais faut faire une taille de big pour piloter ça moi avec mes 1m76, les pieds touchent pas par terre. Je pedale dans le vide… quand j’ai eu mon permis l’africa twin me faisait les yeux doux mais une fois monter dessus je me suis fait à l’idée que ce n’était pas fait pour moi et dernièrement j’ai essayé le nouveau XADV honda et même problème toujours trop haut pour mes petites pattes. Dommage.

1 « J'aime »

@bertrand85 :rofl::rofl::rofl::+1::wink:

J’ai adoré mon Big DR, c’était ma première bécane, je me sentais bien dessus, et j’adorais son confort de suspensions (beaucoup moins sa selle…), et son gros monocylindre.

L’Africa Twin était très belle, j’ai aimé le caractère de son bi-cylindre rageur et sa tenue de route en montagne. Par contre sa selle … aïe ouille le cu-cul ! Et elle était trop courte pour du duo avec moi dessus… alors que sur le DR800 ça allait.

Tu as vu la nouvelle Suzuki VStrom 1050 Sylvain ?

Je trouve qu’elle a (à nouveau) des airs de mon ancien Big DR . J’aime encore bien.:+1::heart_eyes:

Tout le monde va la rebaptiser Big DR 1050, c’est sûr !

Je te comprends, l’Africa Twin tu aurais pu je pense avec tes 1m76, par contre le Big DR non. C’était un gros percheron ! J’adorais.

Un pote roulait en Africa Twin, il s’amusait bien avec, moi ça me paraissait énorme à l’époque.

Oui, la nouvelle V-Strom, c’est voulu, un petit air nostalgique de DR :wink:
Je ne la testerai pas malheureusement et je ne sais pas si on l’aura cette saison… en me donnant la liste des motos disponibles en juillet et valable jusque début aôut, impossible d’en caser dans les essais de cette saison…

1 « J'aime »

J’aime pas les jantes à bâtons… Je préférais avec des jantes à rayons personnellement. :wink:

Sur le reportage, ils parlent de la bulle, très verticale, leur faisant penser à celle de la future Panamerican de chez Harley Davidson … Hé hééé ! :+1::+1::+1:

Un gros trail à moteur Harley @bertrand85 :star_struck::heart_eyes: