Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Ca compte ?

image

En nego pour un achat d’ici peu…

Seadoo Gti 3 places 155cv …pas de camion qui te coupe la priorité, pas de radar, pas de plaque de gazoil…euh, enfin bon…plus libre et plus safe qu’une moto routière… :innocent:

L’essai complet du scooter BMW est en ligne, le C400X :

1 « J'aime »

Ben, c’est pas gagné pour les petites cylindrées…Quoi qu’en scout c’est plus dans les mœurs…

J’ai un projet de moto marine, du coup j’ai mis en vente ma Benelli 300cc et j’imagine que je vais avoir du mal à trouver un acheteur bien qu’elle soit vendue a petit prix…Entre les 125 et les moyennes/grosses cylindrée il y a un gros creux.
Sinon, je confirme qu’effectivement pour rouler sans exploser les limitations de vitesses et sans être forcement triste, les petites cylindrées sont suffisantes…

Perso je ne vois pas l’intérêt de ces cylindrées de moyenne gamme, qu’est ce que ça apporte par rapport à un 125 qu’on peut piloter avec le permis auto…? Je ne regarde pas en dessous de 600cm3 même pour les scooters, maintenant je n’habite pas en ville… pour les citadins c’est peut être autre chose.

La 125 en ville c’est suffisant…mais des que tu prend les voies rapides ou même le départementales c’est trop juste…
Une 300-500 marche largement assez bien pour se faire plaisir sans exploser les limitations…Avec mon 600 Hornet j’ai souvenir d’être assez bas dans les tours en sixième à 90…genre pile poil dans le creux…pas super quoi…avec le 80, ça doit être la misère…
Et puis tu as la conso/ autonomie…les petites cylindrée c’est entre 3 et 4l/100 et entre 300 et 400 kms d’autonomie…
Moins de consommable aussi : pneus, kit chaîne…

En même temps, à notre époque encore plus qu’il y a 20 ans, la moto se pratique par passion plus que par raison…donc envie de machine plus haut de gamme…

Mon VN800 tourne assez bas dans les tours, pas de soucis pour rouler à 50, 80, 90 et 110.

L’autoroute, je n’aime pas du tout. Pas assez de protection, trop de vent, monotone.

125 cm3, je suis trop lourd. 300-400, jamais essayé…

Ça m’aurait plû un Vespa 300cm3, un seï giorni ou un GLS… le côté rétro-vintage… la dolce vita… mais le cadre est vraiment trop court pour mes 1m97…

J’aime beaucoup mon custom… mon cœur balance toujours entre custom et trail.

Tu as sans doute raison sur plein de points mais je ne suis pas trop attiré par ce niveau de gamme a part peut etre par les scoot 400 bmw ou par le Tmax, mais là encore sur ce dernier si c’est pour se le faire piquer 15 jours après l’avoir acheté ça calme.

A mon avis, trop juste pour avoir de bonnes reprises…mais pour des gabarits moyens ou légers c’est une option intéressante…moins pousse au crime on va dire…
Je sais que moi, j’ai du mal a ne pas pousser des moteurs conçu pour l’être…Respecter les limitations avec un gros roadster ou avec une sportif…je crois ne pas pouvoir y arriver :wink:
Avec des motos faites pour rouler pépère c’est sans doute différent…Mais j’ai jamais roulé en chopper…Ça me parle pas en fait…
La petite Benelli me permet d’avoir une conduite un peu dynamique, d’exploiter le moteur sans mettre mon permis en péril :slight_smile:

Tu as raison big, avec le genre de moto qu’on utilise rouler à 80 ne pose aucun problème, avec la mienne à 80 je suis à 1700 tours, c’est relax et elle a un couple de camion donc quand j’ai besoin de doubler…aucun problème

Parfois j’aimerais juste pouvoir prendre certains chemins de traverse…

Je trouve les trails actuels pas beaux à regarder.

A part la Ducati Désert Sled… cette Yam Tracer 700cm3 je la trouve plutôt pas mal, polyvalente, et sa modernité reste sobre je trouve. Bref elle me plaît bien. Je crois que je vais aller l’essayer.

Le point important, voir comment sont pliées mes jambes… :thinking:

Pareil…
Je trouve ça étonnant toutes ces machines faites pour les grands raids…ça me semble ne pas correspondre à l’usage qui en est fait…c’est coûteux en plus…
Bon mais finalement c’est un peu comme les suv en automobile…

Moins coûteux qu’un jetski tous rapports gardés si tu compte le temps d’utilisation de la machine surtout en Atlantique

Oui c’est trop… c’est devenu trop. J’ai préféré ma Suzuki DR800S et ma Honda 750 Africa Twin (l’ancienne je préférais)

J’ai essayé une 1000 V-Strom à sa sortie. Elle m’a paru une bonne moto. Mais qu’est-ce qu’elle est moche je trouve ! :scream:

J’aurais aimé une grosse XT500 (en 600-700 cm3 ?) et sans le kick lol

La XSR-Tribute 700… c’est pas tout-à-fait le même esprit…

On ne va pas rentrer dans un débat hors sujet, mais pour moi, un petit suv « raisonnable » (ou Cross Over ?) comme mon Suzuki Vitara (120cv essence) me convient très bien. Je suis très grand, je vieillis, je n’aime plus devoir me baisser pour plonger afin de m’installer au volant d’une berline ou d’un coupé. Là c’est très bien. Et je ne pollue pas plus qu’une berline. Consommation vers les 6.2 ~ 6.4L aux 100 kms avec majoritairement des trajets courts et moins de 6.0L/100 sur grands trajets aux limites légales. Le coffre est suffisant, mon fils peut s’asseoir derrière moi (1m85) Ça me suffit. Et c’est un véhicule très fiable. :+1:

Je ne comprends pas cet acharnement contre les SUV et jamais de reproche contre les monospaces, bizarre bizarre, pourtant certains monospaces sont plus polluants que beaucoup de SUV… Non? Peut etre un peu de jalousie alors?

Y’en a plus des monospaces, l’Espace s’arrête, les trucs genre Picasso/806 aussi, il ne reste plus que quelques modèles sur le marché. J’ai halluciné à la sortie des séries 2 de BMW, c’est vraiment pas un créneau qui me semble porteur ; mais on en voit pas mal quand même.
Les SUV en voiture et les trails en moto, c’est le même combat, c’est surdimensionné pour l’usage qu’on en fait mais le confort est appréciable. Ce sont les motos les plus confortables du marché, d’où leur succès…

Il n’y a plus de monospace??? Je ne m’en etais pas rendu compte, déjà perso j’ai un espace qui me sert bien vu sa modularité et vu ce que ça consomme… je le vois bien aussi polluant qu’un SUV, quant au confort des trails, je prefere celui des grosses gt du style BMW 1250 ou 1600, honda paneuropéenne etc etc, ou mieux la goldwing,( mon rêve :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:)

1 « J'aime »

Si tu vas par là, rajoute la radio, le gps, un carénage intégrale, un grand coffre, 5 places, la boite auto, un volant et la clim… :grin:
D’ou c’est confortable une moto ?

Qu’est-ce qu’une moto confortable ? Une moto où tu es bien installé, sur laquelle tu n’as jamais mal au cul, une bonne selle au gel, des suspensions pas trop raides, une moto sur laquelle tu n’as pas les jambes trop repliées (genoux…), avec une bonne protection contre le vent et les intempéries…

Un Honda Goldwing ? Une Harley Electra Glide ?

Les trails sont souvent assez souples en suspensions. J’imagine qu’un gros Trail, genre 1250GS BMW, la dernière Honda Africa Twin, ça doit être pas mal niveau confort … pour une moto.:wink:

La mienne, pour moi et mes 1m97… çaaaaa va quoi (y’a pire), sur les trajets pas trop longs, mais je ressens le besoin de m’arrêter toutes les heures quand même. :wink::v::sunglasses:

Oué c’est chouette la Goldwing, un oncle de ma femme en a une… Le 1250 GS aussi semble confort.

Mais franchement, pour ce que j’en fais … trop gros trop coûteux toutes ces motos, pas vraiment besoin. Je ne roule pas assez, c’est pas que je n’aimerais pas, juste que ma vie avec mon fils autiste ne me le permet pas. Alors je me contente de grenouiller dans le secteur. :wink::sunglasses::v:

Kif kif pour moi, même si je kiffe un max la honda, mettre autant d’argent dans une moto dont je ne pourrai quasiment pas me servir, (je bosse 7/7 durant les beaux jours donc je ne peux pas partir), mais autrement j’aurais sûrement craqué