Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Moi je la trouve pas vilaine la Mash X Ride 650 Classic. Une belle petite moto. Pour les performances, je m’en fous un peu. Par contre, la fiabilité, c’est quand même important pour moi. Comme je n’en sais rien, je ne me permettrais pas d’enterrer cette marque.

Niveau ingénierie, Mash ça fait pas rêver…mais le design est sympa…avec un petit effort sur le prix ce serait jouable…

C’est quand même dommage que les importateur de moto chinoise se gavent sur les prix par ce que sinon :

:+1:

1690, c’est pas enorme mais j pensais pas autant :stuck_out_tongue:
Par contre dans les 20000 bidets :woozy_face:

Comme quoi en 125, les gens recherchent surtout des utilitaires pour eviter les bouchons

5590 roros quand même…

Bon… En même temps… C’est combien une Ducati Désert Sled 800 ? 12000 boules. Pas tout-à-fait la même moto non plus, c’est sûr.

Ben voilà tu interprètes les chiffres comme tu veux mais en 125 tu as 1- les scoots (ce que je disais aussi) et 2- la Mash et 3- la Orcal qui n’est rien d’autre qu’une Mash d’un autre importateur… la MT125 vient après…

Oui, et pour la soi-disant remplaçante de la xt500 chez Yam, la XSR700 X tribute, c’est 9000€
Cela dit elle est classe, mais on n’est plus sur le marché de feu la xt500. Ce marché là c’est les indiennes et les chinoises qui l’ont pris et c’est un peu dommage.

Oui mais cette dernière n’est pas un trail, ni même un semblant de scrambler. Juste une petite déco XT500 millésime 1981.

Sur la Mash, dommage la petite roue avant de 17 pouces. Et … 40cv seulement pour 163 kgs… La mythique Yam XT 500 ne faisait que 35cv, mais pour 139 kgs. Au niveau des protections sous moteur aussi (sabot), ça paraît fragile. Sinon, elle est chouette cette petite Mash. .

La Ducati Désert Sled 800 a l’air top, mais le prix… ça pique ! En occase, on en trouve vers les 7500-8000€.

Et la nouvelle Ténéré 700… perso j’aime pas du tout.

Dommage que Yamaha ne nous refasse pas une petite série « nostalgia » de la XT 500, en 700 cm3 pourquoi pas. Personnellement, je préfère sans le kick par contre comme le souhaiteraient les puristes. (je me souviens trop des galères d’un poto avec son DR 650 Djebel Suzuki… moi j’étais bien content d’avoir un démarreur électrique sur mon DR 800 S)

Bah, quand même, sur le XSR 700 X tribute, tu as des pneus crampons, un guidon plus large, une position plus droite, une assise rembourrée… je ne connais pas les aptitudes de la moto en tout terrain mais ça lorgne vers le scrambler qui reste l’origine du trail comme feu la XT500.
Par contre les reposes pieds sont hauts il parait, pas terrible quand on est grand.
Mais moi elle m’irait bien cette X Tribute, et je peux aller à pied au garage Yam en bas de chez moi, et j’y connais du monde… ça pèserait dans la balance si je devais acheter.

Oui j’ai vu ça aussi.

Certainement une très bonne moto, mais pas un vrai trail.

Y’en a plus beaucoup des vrais trails/scrambler façon XT500… c’est clairement la Desert Sled qui s’en rapproche le plus. Mais moi c’est plutôt le concept X Tribute qui ma séduit, une petite moto légère, bien finie, avec de la gueule, confortable et facile à piloter avec une puissance suffisante.

Oui elle a l’air bien la X-Tribute … mais pas pour un grand comme moi.

1 « J'aime »

Les deux premières vidéos de la saison sont en ligne :

La Zero SR/S

Et le scooter C400X

A partager sans modération et surtout à s’abonner un max :wink:

1 « J'aime »

Et dans la foulée, j’ai fait la vidéo du BMW F900XR

3 « J'aime »

Je fais mon @Big sur l’essai en cours : Harley-Davison Low Rider S

3 « J'aime »

Suuuuper ! :+1::sunglasses:

Dur dur l’été…

2 « J'aime »

Balade en Moto Flotte cet aprem…

Sympa cette nouvelle Yam Tracer 700. :+1::v::sunglasses:.

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/yamaha-tracer-700-abs.php

je te dirai ça fin septembre :wink:

1 « J'aime »